Aller au contenu

Arno - Exo


Arno

Recommended Posts

On commence par la suite des oisillons...

 

Oiseaux4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite …

 

20190309_DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

 

20190309_DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurait-il fallu faire les carreaux de la chemise ?

 

20190414jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisillons sont top rien à dire.

 

Pour l''exo 1 pareil ca fonctionne, tu as quelques irrégularité dans ton trait par endroit, rien de bien mechant.

 

Pour le crane il est bien mais j'ai un soucis ici c'est que je ne sais pas ou regarder, essaye de varier l'epaisseur de ton, trait pour hierarchisé plus les infos, que tes lignes qui marques les ombres ou les plus petits details n'empeche pas la bonne lecture des traits "plus importants". ( les yeux sont un peu petit, et celui de droite un peu haut )

 

Pour le monsieur pas besoin de faire les carreaux ici ca a peu d'interet ^^ tres bon boulot ici.

 

Sur la modele en maillot rose la bouche ne va pas, la courbure de la bouche devrait etre dans l'autre sens ( on est en contre plongé ). la forme du bras de droite aussi me gene un peu, tes arrondi sont trop prononcé.

 

La peluche est top je trouve.

 

l'exo 2 est nickel aussi.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci Steph pour les retours!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé la bouche et le bras...

 

2-20190414Ph_2-1.jpg

 

J'en ai fait un autre en passant… et en attendant de reprendre le crane...

 

5_Grenouille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour la hiérarchisation au niveau de l'épaisseur de ta line c'est un peu mieux cela dit ça ne marche pas encore très bien.

 

Pour schématiser en fait si tu as un éclairage qui vient du haut comme ici, au niveau de la cavité oculaire tu auras une ombre en haut et pas pas vraiment sur l'arrête du bas. Du coup tu viens épaissir la ligne en haut et amoindrir celle du bas. En jouant ainsi sur l'épaisseur de la line tu vas donner aussi une information de volume et d'éclairage juste avec un trait. c'est un peu compliqué au départ cependant très vite tu vas y trouver quelque chose d'assez plaisant à le faire. Du coup tu ne peux pas traiter par exemple une dent avec un trait homogène. Donc essayes de bien faire varier l'épaisseur de la line grâce à la pression du stylet et ce en fonction de la nature du volume et de la light.

 

 

 

Sinon au niveau des proportions c'est plutôt bon. Pour le crâne cela dit les yeux le nez et la bouche sont un peu trop bas, ta tempe aussi est un peu basse et un peu trop vers la droite, et il te manque un tout petit de volume sur l'arrière du crâne et le haut du crâne et le bas de la machoire à gauche devrait être un peu plus vers la gauche. Ca se joue àa pas grand chose mais ça devrait faire une différence assez significative.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Salut Grimdor

 

Merci pour ton retour super enrichissant… J'ai compris que j'ai fait de la merde!

 

Je viens de refaire le crane à nouveau en (essayant) de suivre tes conseils...

 

20190428.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arno C'est beaucoup mieux, plus détaillé, après comme disait Grimdor tu peux jouer d'avantage avec les ombres et la lumière, ici l'épaisseur de ligne du haut de l'orbite et du bas est toujours plus ou moins identique, je crois que c'est ce qu'il voulait dire. Un autre "truc" c'est d'épaissir les lines qui se chevauchent, celles qui passent devant vont être plus épaisses, par exemple au niveau du bas des pommettes qui chevauchent le haut de la mâchoire. Bon c'est des tips pour aller plus loin, c'est déjà largement suffisant pour cet exo, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art : Salut ShozArt...

 

Merci pour les conseils...

 

Je me suis remis sur la tablette… est-ce mieux ?

 

20190502-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art cool merci beaucoup pour les conseils en tout cas!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...