Arkian 0 Posté(e) 14 avril 2019 Je me présente ! Je me prénomme Gérald , j'ai 45 ans , vie à Saint-Nazaire ( Loire-Atlantique ) et travail en tant que technicien de montage en aéronautique . J'ai découvert Digital Painting Scool par le biais de YouTube en restant admiratif devant de tels créations et d'enseignements . Je suis complètement novice dans ce monde et pour cause , mon hobby principal était le monde de la maquette . Je vous laisseraient quelques photos ( même si cela n'a rien avoir avec le domaine du forum ) qui celui-ci ,était destiné pour une personne . Je vous parle de ce là car , au lieu de me servir de crayons ou d'un stylo graphique , je me sers d'un aérographe ! Les bases sont similaires aux dessins mais en version volume réels ! Pourquoi je veux me lancer dans le digital painting , c'est tout d'abord la cause des thinners qu'on emploie. Je vie dans un appartement et , ma femme et moi même ne supporte plus les émanations des produits . Voilà mes explications sur le sujet . Comme expliquer plus haut , je suis complètement novice dans le monde du digital painting , mais quand je vois la qualité de vos œuvres , j'aimerais bien me lancer doucement dans se monde que je trouve formidable ( Juste pour mon plaisir personnel et mon loisir ) ! Je sais que la patience et la persévérance sont les clés d'une réussite personnel , et je m'y tiendrais coûte que coûte !!!!!!! Je vous remercie tous d'avance de faire partager vos savoirs car je sent que je vais me plaire beaucoup . Je sais que je suis trèèèèès loin de vos conceptions artistique , mais j'essaierais de l'être dans le temps . En ce qui concerne mes futures projets que j'ai en tête , le sujet science fiction et le style steampunk m'intéresse fortement . Donc , mon regard se porterait sur de la création de décors , villes et paysages fantastique comme une illustration d'Alexey-Kondakov que j'affectionne tout particulièrement ! <h1>voilà pour ma petite présentation personnel et aux plaisirs de vous croisez .</h1> Très bonne journée à toutes et tous . <h1></h1> <h1></h1> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,862 Posté(e) 14 avril 2019 Bienvenue@arkian tu pourras retrouver l’aérographe dans les outils de PS et sans odeur !! Bonne continuation. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 14 avril 2019 Merci beaucoup @Neuf150 pour l’accueil . Il me faut maintenant investir dans une tour correcte ou un portable car le mien ( portable ) est un peut juste en soi malgré que j'ai changé mon HDD par un SSD et rajouter 8G de ram . Moi qui n'avait pas Photoshop , car pas l'utilité , j'ai pris la formule " individus " et cela reste raisonnable pour le prix ou n'est ce pas la bonne formule ? Je l'ai installé et celui-ci tourne plutôt bien malgré une résolution Maxi de 1366 x 728 . En attendant un nouveau setup , je pourrais investir dans un premier temps , une tablette , et ainsi commencer quelques pratiques qui demande pas beaucoup de ressources ? Est ce encore le bon choix ?. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,459 Posté(e) 15 avril 2019 Bienvenue Gérald ! 1366 x 728 ? Bizarre ton histoire, ça me paraît bien petit. Voici un guide pour t'aider à utiliser le site : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Tu y verras par exemple que pour appeler neuf150 ou qqn d'autre il faut utiliser @, il reçoit alors une notif Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 15 avril 2019 Merci beaucoup pour l'accueil et pour l'@ @yun77 et aussi pour le lien que j'ai parcouru . Pour ce qui est du pc , c'est un Asus X555LAB d'où la résolution maximum de 1366 x 728 . Vu que je faisais de la maquette , un pc assez puissant ne me servait à rien surtout pour poster des photos de montage sur un forum . Voilà le problème que je rencontre aujourd'hui car , je suis vraiment brider . D'ailleurs sur se sujet , je fais mes excuses à toutes la communautés de ne pas être participatif en tant que nouveau parmi vous . Oui Yun77 , j'arrive à faire tourner Photoshop juste pour m’aider à comprendre l'interface de celui-ci et faire quelques essais de brush avec les calques . Mais j’avoue que les couleurs sont fades et il ne faut pas que je mette internet ou une autres applications en même temps car là , ça lague LOL ! D'ailleurs , la seul que j'ai fais sur Photoshop CS5 est le logo de mon avatar qui était celui de mon forum . Mais ce n'était pas mon pc ! Encore merci pour l'accueil et bravos pour tes illustrations dans ta galerie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,459 Posté(e) 16 avril 2019 Effectivement ton pc semble un peu juste, si tu peux doubler la ram, fais le, ça ne devrait pas être trop cher et tu verras une grosse différence. Par contre la résolution de ton écran ne t'empêche absolument pas de faire des images plus grandes, après tu zoomes dedans. C'est sûr plus l'image sera grande plus ça demande de ressource, mais vraiment 1366*728 c'est trop petit pour travailler sur une belle image. Tu peux doubler ça sans problème, au dessus ça ramera peut-être un peu sans doute et c'est même pas sûr. Il FAUT participer ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DedejojoBD 161 Posté(e) 16 avril 2019 Bienvenue également Gérard, C'est courageux comme démarche de t'engager dans cet art totalement nouveau pour toi. J'espère que la communauté t'aidera à progresser dans tes objectifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeiKeiko 829 Posté(e) 21 avril 2019 J'ai grand hâte de voir tes talents en aerographe, c'est tout de même un outil très différent des crayons/feutres :O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 21 avril 2019 @leikeiko ! Merci beaucoup pour ton accueil :-) . J'ai quelques années ( + 10 ans ) de pratique avec cet outil dans le monde du maquettisme mais , sur une tablette , je suppose que le temps d'adaptation sera différente . Je vais sûrement trouver bizarre au départ mais aussi intéressant à la fois car , cela peut être une autre vision et façon de faire du digital painting . Pour l'instant , j'attends avec hâte comme un gosse qui attend un cadeau , la venue de la tablette la semaine prochaine et me mettre enfin sérieusement aux cours et attendre les critiques pour avancer ;-) . Je te remercie encore pour ton message fort sympathique de soutien , et à plus tard . Haaaa!! Ouiii !! Joyeuse Pâque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 21 avril 2019 Bonjour @yun77 . Je suis désoler pour la réponse tardive . pour ce qui est de la RAM , j' ai rajouté 8G et la latence est largement des moindres . Maintenant je suis à 12G en total car mon ordi ne peut dépasser ce maximum mais , c'est largement mieux . Je te remercie aussi pour le conseil envers la résolution de l'image . C'est parfait :-) . Au plaisir de te relire . Ps:J'ai fait mon curieux , mais ta galerie est tout bonnement magnifique . Bravos !!!! J'espère un jour atteindre un tel niveau qui est le tien . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 21 avril 2019 Bonjour @dedejojobd . Je suis aussi désoler pour ma réponse tardive et je m'en excuse . Je te remercie énormément pour ton message de soutien et aussi pour ton accueil . Je sais que ce ne sera pas facile mais je reste optimiste sur tout les points de vue. Je sais que la communauté sera là et c'est pour cela que je me lance avec moins appréhensions . Merci encore à toi et joyeuse Pâque . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,459 Posté(e) 21 avril 2019 Merci bcp ! Ca fait super plaisir pour ma galerie. J'espère que tu vas même me dépasser ^^ Et ça peut aller vite crois moi ! Je suis content d'avoir réussi à résoudre des petits soucis de départ, je te conseille de regarder quelques vidéos de spartan, tu devrais y apprendre plein de choses (Gollum pour démarrer c'est top) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 22 avril 2019 @yun77 ! Pour ce qui est de te dépasser , la route va être trèèèèèèèès longue ! J'ai vu la vidéo de Spartan pour refaire Gollum .Le cour doit être en effet une très bonne approche pour ce lancer dans un cour personnel . Toutes les techniques fondamentaux y sont pratiqués et je trouve cela très intéressant . Je vais surtout me concentrer en premier temps sur les préliminaires du programme et je testerais de mon coté à retranscrire Sméagol . Encore merci à toi et au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biss 204 Posté(e) 23 avril 2019 Yo! Alors, c'est juste une suggestion, en passant, histoire d'évoquer au moins l'idée. Pour ta machine, peu être essayer temporairement un linux léger type Lubuntu, (ou plus complet et débutant friendly, Linux Mint cinnamon) et utiliser Krita à la place de 'toshop (bien que certaines version de 'toshop passent sous 'nux sans problème via la couche de compatibilité Wine). Surtout que, tu as un hdd qui ne sert plus, du coup tu pourrais l'utiliser pour y installer un de ces OS et tester sans avoir à supprimer Windows, juste en remplaçant le ssd par le hdd, et si ça va pas, tu remet le ssd, et zou, ni vu, ni connu ^^. Je ne fais qu'évoquer cette possibilité qui pourrait redonner un souffle à ta machine (et faire faire quelque économies, au passage ^^) (et un petit appel du pied à ta curiosité ^^) (c'est toujours bien , un OS utilisant 0% cpu quand on ne fait rien, et pour Lubuntu -de 512 mo de ram :3 sinon, pour Linux mint, je suis en ce moment à 2, 7 go de ram avec 6 onglet DP.S et une interface web de mon Runeaudio ouvert sous Firefox ^^) ... Oh! et, au fait, bienvenu ! ^^ et ouai, c'est ça, on vend son truc, on s'enflamme, et on oublie les salutations :/ ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,459 Posté(e) 23 avril 2019 De rien le plaisir est vraiment pour moi ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 23 avril 2019 Bonjour @biss !!! Désoler pour la réponse même si j'étais connecté mais , j'ai été voir sur la toile par curiosité Linux Mint cinnamon 19.1 qui semble un bon compromis à Windows . Ton raisonnement est bien pensé et la vision de transféré celui-ci sur le HDD est vraiment ingénieux . Je ne connais pas du tout cet OS et je suppose qu'il s'installe tout seul et surtout pas trop complexe à utiliser ? Pour le CC 2019 cela ne pose pas de problème car je peux arrêté l'abonnement et trouver un Photoshop antérieur d'occase ? D'ailleurs Biss à propos de lui ? C'est lequel que tu as sous ton Linux ? Je te remercie énormément pour cette solution ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 23 avril 2019 C'est moi @yun77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biss 204 Posté(e) 23 avril 2019 En premier, aucun souci pour les délais de réponse ^^, on est pas sur un tchat, chacun fait avec ses disponibilités ^_^ Je me dois de dire, avant tout, autant je sais que les tablettes Wacom sont supportée nativement (pour une grande partie d'entre elles), autant tout ce qui est Huion et autres marque Chinoise, je n'ai aucune idée du support :/ ( rien que ça, ça peut déjà être un frein très fort) Saches que je suis sur ma tour (une HP z400 d'occasion) avec linux mint Cinnamon 19, (et sur un laptop peu puissant sous Lubuntu 18.4), que j'utilise Krita (et un peu Mypaint), car je me refuse à utiliser un photoshop,(pour divers raisons, mais disons que pour faire simple, je suis pas fan le la ligne décisionnaire d'Adobe). Que ce chois m'a obligé à me faire des customs brush pour coller aux besoins des exercices. Qu'il y a une modification à effectuer au niveau des raccourcies clavier dans les paramètre de l'os pour pouvoir utiliser la touche alt comme modificateur, car en l'état alt permet de déplacer la fenêtre depuis n'importe quel point, sans avoir à utiliser sa barre de titre (ce qui n'est pas pratique pour l'outil lassos ^^). Que les suites logiciels (et donc les drivers aussi) uniquement compatiblent Windows sont en "théorie" non compatible Linux (mais parfois avec un peu d'huile de coude ça fonctionne). Ici, tu trouveras des infos concernant photoshop sous linux et principalement sous Ubuntu (et dérivés, dont Mint)(et prisent à froid, ça peu rebuter un peu ^^ ). <span style="text-decoration: underline;">/!\ Par contre, qu'on soit clair, j'insite sur le fait qu'il s'agit "de bidouilles" pour faire tourner 'toshop sous un Linux, il peut y avoir des imprévus avec lesquels il va falloir composer/débugger. /!\</span> (de plus, en parcourant divers forums, pour pas écrire trop de bêtises, il semblerait que ce soit assez capricieux et dépendant de la version de 'toshop, du linux et de Wine... Du coup je reprends mes précédents propos : bien que certaines version de ‘toshop passent sous ‘nux <span style="text-decoration: underline;">peut être</span> sans problème via la couche de compatibilité Wine) Du coup si tu es pas refroidis, tu peux continuer la lecture, ça cause installation et autres paramétrage, sinon tu as tout à fait le droit de zapper tout ça (m'a bad, je me suis un peu trop avancé, plus tôt :/ ,<span style="font-size: 80%;"> n'empêche que krita lui marche très bien ^^</span>) [si, tu as des recherches web à faire concernant une fonctionnalité ou un besoin (de logiciel, ou de régler un bug), tu peux ajouter le mot clef "Ubuntu" dans ta recherche, ça devrait faire sortir des résultats plus facilement, et si tu trouves rien, tentes les mot clef "Linux Mint" à la place de "Ubuntu" (Linux mint étant basé sur ubuntu, en gros, c'est la carrosserie qui change, le moteur lui reste "globalement" le même, ce qui fonctionne chez l'un, fonctionnera très probablement chez l'autre) .] En ce qui concerne le processus d'installation, c'est pas plus compliqué qu'installer un Windows. Il te faut créer une clef usb d'installation et booter dessus. Pour créer cette clef usb bootable, sous Windows, le programme Linux Live USB (liliusb) fonctionne très bien, tu télécharge l'iso de Mint et utilise liliusb pour faire la clef avec cette iso. Tu peux (et devrais) d'ailleurs tester le système d'exploitation sans rien installer et rien supprimer, juste en le lançant à partir de la clef . Car, les constructeurs ont la mauvaise habitude d'utiliser des composants un peu exotiques... ce qui ce traduit par exemple, par l'impossibilité d'utiliser la carte wifi/réseau/usb... donc si tout fonctionne en Live USB, ça devrait être bon ^^ (clef qui peu aussi servir à récupérer des données sur un windows ou autres, qui refuse de démarrer, c'est assez pratique ^^) Pour l'installation en elle même, tu es relativement guidé. Tu as le choix de soit laisser le partitionnement en auto, et de ne t'occuper de rien à part le chois de la langue le nom d'utilisateur le nom de la machine et le mot de passe (qui te sera demandé à chaque opération sensible), soit de le faire en manuel. Pour tester en dur, je conseil, pour les premier temps "effacer le disque et installer" (n'oublies pas, par contre lors de l'installation, de cocher la case qui parle de l'installation de logiciel supplémentaire, ça peu aider pour les pilotes) Ensuite, au premier démarrage, c'est relativement user friendly, tu as une pop up de démarrage qui apparaît pour te signifier ce par quoi tu dois commencer (je vais pas te spoil plus, faut un peu de découverte et de surprise^^). Si tu cherches à installer des logiciels, tu as une logithèque (libre et opensource, mais pas uniquement) directement à disposition en tapant "gestionnaire de logiciel" dans le menu démarrer. Du coté des options et de la personnalisation tu vas pas être déçus ^^ il y a beaucoup de possibilité ^^ (trop dirait certain ^^ mais comparé à d'autre version, il n'y a pas grand chose ^^) (par contre le truc à faire, c'est dans les paramètres, catégories "fenêtre de connexion" cocher activer vernum au démarrage (ce que tu ne pourras probablement pas faire, ça t'indiquera le nom d'un logiciel à aller chercher et installer depuis la logithèque, puis cocher la case et redémarrer, normalement si tout va bien, le pavé numérique devrait être actif) ... ... <span style="font-size: 80%;">Et sinon, encore Bienvenu :3 hu hu hu</span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 24 avril 2019 @biss pour toutes les explications que tu me donne . Petite question sur ton HP ? Ton Xéon c'est le W3520 / W3540 ou W3550? Et ta carte graphique ? C'est quel Quadro? Je cherche un pc pas trop cher et ainsi celui-ci je le passerait sous Linux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biss 204 Posté(e) 24 avril 2019 Dedans, le cpu est un xeon w3530 4 coeurs à 2,80ghz, le gpu lui est une NVS300 (avec attention, 512 mo de mémoire dédiée ^^). Par contre ce GPU, possède une seul et unique sortie, dans un format que j'avais encore jamais vu, le DMS59, en gros, dans une seul sortie, tu as deux DVI, il faut donc un adaptateur... (dans mon cas, DMS59 vers hdmi, dont le tarif est un peut piquant comparé au prix de la machine ^^ (-de 200€ avec les fdp sur ebay ^^)) D'ailleurs, si tu cherches une machine pas trop chère, regarde chez les broker sur ebay, ils récupèrent des machines pro pour les reconditionner et les revendre fonctionnel (et plus souvent avec une forme de garantie, par contre bien lire les annonces ^^). En y cherchant "station de travail" et en fouillant un peu les pages, tu devrais avoir des résultat intéressant (surtout en achat immédiat). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkian 0 Posté(e) 24 avril 2019 Encore merci @biss ! J'irais jeter un œil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts