Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du chapitre 1


Paddiday

Recommended Posts

Bonjour à ceux qui passeront par ici. Je vous épargne les exercices précédents mais j'aimerais avoir quelques retours/conseils sur celui-ci.

 

Par ailleurs, si quelqu'un sait comment rétablir l'ellipse de réglage du flou de diaphragme, je suis preneur car la mienne a disparu! J'ai donc utilisé un simple flou gaussien sur les bottes, ce qui n'est pas du meilleur effet.

 

Merci pour vos retours!

 

DPS-Prog-1-1-ex25-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

n'hésites pas à nous montrer tes premiers exercices, on est là pour t'aider sur le contenu du chapitre donc ne t'en fais pas ;)

 

 

 

Pour le flou de diaphragme tu peux l'afficher avec un ctrl+h si jamais il disparait. Ctrl+h sert à afficher ou non les extras (ainsi que la zone de sélection quand tu fais un coup de lasso).

 

Concernant ton exercice, tu t'en es plutôt bien sorti. Si tu te le sens de pousser un peu plus tu peux encore gagner en volume et en justesse de couleurs sur le personnage.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour ce retour,

 

J'avais en effet désactivé les extras volontairement, j'étais loin de me douter qu'il y avait un rapport! Merci beaucoup ;)

 

Ok, je vais suivre tes conseils et poster le résultat d'ici peu!

 

Pour les exercices précédents:

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-196.jpg

 

Et voici le dessin d'imagination du chapitre 0:

 

test-aiptek.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, ha yes c'est cool.

 

Alors bah c'est propre en fait ton premier exercice. Sur les dégradés tes transitions sont encore un peu brutales, cela dit ça va venir avec le temps et la pratique au niveau de la pression.

 

Concernant le painting de référence du chap 0 que tu pourras donc reprendre au 10, je le trouve plutôt prometteur dans le sens où niveau compo il y a une recherche et une forme de cohérence, une notion de perspective atmosphérique et d'échelle avec les personnages. C'est vraiment prometteur tout ça !

 

Je te dis à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les fameuses montagnes!

 

Il m'aura fallu pas moins de 12h pour en venir à bout, mais je suis presque satisfait du résultat final! J'ai énormément appris au cours de cet exercice et j'ai dépassé ma flemme, ce qui n'était pas une mince affaire.

 

photo_exercice_lasso3-53.jpg

 

Astuce: J'ai ajouté un peu de bruit sur l'image finale pour lui donner un côté photographique qui, de mon point de vue, accentue le réalisme du dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux en être fier c'est vraiment très très bon, et ça vaut amplement ces 12h de boulot. Après le temps n'est pas nécessairement un critère de réussite ou non à ce stade, vu toute la technique à assimiler c'est normal que ça prenne du temps pour faire les choses bien ne t'en fais pas.

 

 

 

Continues comme ça c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

Merci pour ton retour, je vais tout faire pour! ;)

 

@grimdor

 

Merci pour ta critique pertinente! En effet, il faut tâtonner avant de choper la technique, j'ai pu le constater sur les cascades.

 

Merci à vous deux pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour cette satanée rose qui aura repoussé les limites de ma patience! C'est après moult efforts pour ne pas me contenter d'un travail inachevé que je partage cet exercice réalisé en environ 6h uniquement au lasso et au brush carré texturé. J'ai choisi de ne pas représenter les veines car je ne suis pas masochiste :)

 

photo_exercice_lasso2-110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup ta rose et ta cascade, les soucis de détails que tu y a apporter rende ces dessins vivant, super travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 6h seulement, c'est un rendu sacrément impressionnant, encore un élève surdoué. Bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lalwenne

 

Merci pour les compliments!

 

@spartan

 

Surdoué je ne sais pas, motivé c'est certain! Et d'autant plus par ce retour du maître!

 

Exercice suivant:

 

Je pense avoir gagné en efficacité sur ce dessin, en effet, c'est en 3h que j'ai réussi à en venir à bout. Cela dit, l'étude était plus facile et je ne suis pas pleinement satisfait du résultat.

 

Exercice4-etude-photo2-71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma lancée avec le poivron...

 

Exercice4-etude-photo1-89.jpg

 

Et la branche!

 

Poussins-etape-1.jpg

 

À moi le chapitre 2! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot sur la tasse ! La branche est bien aussi mais ses highlights pourraient être un poil plus claires.

 

Le poivron manque de bleu dans son reflet au bas et le côté droit est un peu trop nette pour chipoter.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...