Aller au contenu

exercices du chapitre 1


petitjean

Recommended Posts

salut,

 

voici mes deux premiers exercices. Le premier n'était pas très compliquer, mais le deuxième ma pris du temps car c'est ma première tablette. J'ai du recommencer quelque fois sans me décourager j'ai terminer la page. DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-moi.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-moi-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon exercice 2.5. j'y ai passer +- 12h, j'ai profiter d'être en congé. j'ai l'impression que mon personnage ressort un peut trop par rapport au paysage et il y a surement d'autres erreurs.

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-moi1.psd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es réalisation sont incroyable tu gère bien la tablette on dirait pas du tout que tu vient commencer :)

 

l'excercie 2 les couleurs sont vachement bien ta quelque petit problème de forme mais franchement c'est chipoter ;)

 

Pour ton exercice 2,5 ça se voit que tu y as passer du temps j'ai rien a redire j'suis assez fan :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour tes commentaires, avant de m'inscrire aux cours de DPS j'avais regarder beaucoup de vidéo sur photoshop et ça ma beaucoup aider. Maintenant j'ai passer beaucoup d'heure dessus et j'ai râler quelque fois. J'ai aussi beaucoup utiliser la gomme.

 

un petit truc que j'ai utiliser pour avoir les barrières bien droite, j'ai appuyer sur SCHIFT tout en traçant avec le pinceau. Cela fonctionne en horizontal et vertical. Merci tu m'encourage vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se voit que tu passe beaucoup de temps sur t'es dessin le résultat est la :)

 

oui je connait cette astuce elle est très pratique en effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

alors sur le premier exercice ça a l'air ok, par contre que se passe t il avec les couleurs. Même celles de la référence sur l'exercice 2 ne sont pas bonnes et sur saturées. Cela vient peut etre de ton profil de couleur sur photoshop, essaies de le passer en srgb en allant dans préférence et d'enregistrer après, ou sinon tu vas dans profil couleur et tu mets ne pas définir de profil de couleur (je ne me souviens plus de la formulation exacte).

 

 

 

Excepté les couleurs, ça a l'air plutôt bon, après ... les couleurs ça reste quand même une partie super importante et majeure. Donc la priorité là c'est de régler ce soucis avant d’entamer quoique ce soit d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta correction. C'est vrai que les couleurs sont un peu flache et donc j'ai mis le profil de couleur de photoshop en sRVB ça a radicalement changer le ton des couleurs qui son plus sobre. J'ai refait une copie en jpg de l'exercice 2 et 2.5 et pour moi c'est mieux. merci je ne connaissais ce réglage tu ma vraiment bien aider.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-moi2.jpgDPS-Prog-1-1-ex25_debut-moi2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

 

Effectivement ça va beaucoup mieux !

 

Donc maintenant on a un référent commun donc on peut avoir un oeil plus affûté. Ton exercice est vraiment cool, on pourrait chipoter ci et là mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt étant donné que la substance de l'exercice semble bien comprise. Sur le 2.5 du coup au niveau des couleurs, je crois que tu es tout de même un tout petit à côté, cela se voit particulièrement sur les couleurs au niveau des lights sur les fringues (le rouge du manteau, les bottes etc). Pour la neige tu as des taches un peu grisonnantes sur le côté gauche et en bas, ce qui donne vite un aspect un peu craspouille.

 

 

 

Voilà sinon c'est du bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais corriger ce que je peux avec mes connaissances et continuer le cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici l'exercice 2.5 avec la correction des taches sur la neige et aussi les modifications sur le personnage.

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-moi3.jpg

 

Voici l'exercice 3 les montagnes.

 

exercice-lasso-montagne1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le 2.5 c'est du très bon travail.

 

Concernant la montagne facultative, tu t'en es correctement sorti. Hésites pas à expérimenter un peu plus dessus aussi bien au niveau du lasso que de sur l'utilisation des diverses brush. Cet exercice est vraiment là pour se faire plaisir et tenter des trucs :) Si tu as envie de le pousser plus loin je te conseille de regarder le petit gif Ariart qui montre bien la méthodologie à avoir :

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-ariart/page/3/

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction, j'ai regarder la méthodologie de Ariart c'est bien expliquer. moi aussi je ne suis pas satisfait  du dessin des montagnes je le recommencerais quand j'aurais un peu de temps. maintenant je commence l'exercice l'asso1 avec les chute d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal  du tout malgré la difficulté ! Bravo l'artiste. La cascade et le premier plan sont vraiment bien. La texture de montagne derrière mériterait à être un peu plus détaillée pour être mieux comprise, mais en revanche tes contrastes sont bien partout.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction Spartan. je vais augmenter les détails de ces montagnes, je doit l'avoué j'ai été un peu fainéant sur cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ajouté un peu plus de détails dans les montagnes et aussi un peu de brume. C'est pas encore ça , mais avec mon niveau je n'arrive pas à faire mieux.

 

photo_exercice_lasso1.2-3.jpg

 

La tulipe je l'ai peinte entièrement en utilisant le lasso et les brushs rond classique. je n'ai pas utilisé de textures parce que je ne sais pas lesquels employer et ni comment les placer. je suppose qu'il y aura un cour sur le placement de textures. Bizarrement j'ai eu très dur pour les feuilles qui ne sont pas au top. Je suis très lent pour dessiner, mais je suis contant de ma progression.

 

photo_exercice_lasso2-fini-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

J'aime beaucoup le travail que tu as fais sur la rose, elle est vraiment belle, ça manque un peu de détails sur la feuille verte à gauche. ça donne un côté 'trop lisse". Sinon, pour le reste, bravo! c'est impressionnant de voir la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements. pour les feuilles je vais corriger ca avec les moyens du bord. J'ai aussi regarder tes dessins et ils sont vraiment bien ils ont un style peinture, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la montagne, c'est beaucoup mieux pour la texture de la montagne, bien joué.

Concernant la rose tu t'en es plutôt bien sorti. Je rejoins ce qui a été dit plus haut concernant le détail de la feuille. En tout cas en l'état ta base est solide et désormais tu peux venir expérimenter un peu sur la texture si tu en as envie, car le but c'est toujours de partir du plus gros du plus général vers le plus fin. En ce sens ton exercice se tient très très bien. Félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout et c'est vraiment chouette que tu te sois décidé à faire cet exercice optionnel car il est très formateur.

 

De façon générale tes couleurs sont vraiment trop claires. Hésites pas à choisir ta couleur puis avant de peindre de faire un coup de pipette sur la référence de façon à comprendre sur quel paramètre tu es trop éloigné (soit la luminosité ou la saturation). De cette façon tu vas vraiment éduquer ton oeil. Ensuite concernant la flotte, tu as mis trop de détail et c'est encore trop clair. Tu peux y aller de façon plus grossière avec une brush floue. Ensuite si tu l'as sur un calque séparé, tu vas dans filtre distorsion vague, puis filtre flou flou directionnel.

 

En tout cas c'est carré au niveau de tes masques, là dessus c'est propre et y a rien à dire. Sois vraiment vigilent quant aux choix des couleurs et ça va le faire à coup sûr. 

 

Tu peux aussi mettre ta référence sur photoshop à côté en passant par fenetre/ arrangement/juxtaposé.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un grand merci pour ta correction et tes conseilles. j'ai corriger la clarté des couleurs et l'eau du mieux que je pouvais. je n'ai pas trouver le filtre distorsion vague, alors j'ai utiliser un brunch dur et ensuite le flou directionnel.

2080612694_photo_exercice_lasso3-nenupharretouch.jpg.2b270a84a523e24af4d036a2e9a23dcc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, t'as vraiment bien bossé ça rend beaucoup mieux. Concernant les filtres en fait je ne me souviens plus des noms en français  donc le problème d’appellation doit venir de mon côté, mais t'en as plusieurs qui peuvent faire l'affaire pour donner cet effet de cisaillement.

En tout cas entre ta version précédente et maintenant ça n'a rien à voir, c'est très très bon. Donc félicitations et bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes compliments. Maintenant je vais m'occupé du poivron et de la tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici mon poivron qui ressemble plus à une peinture à l'huile.

240592356_Exercice4-etude-photo1poivronjp1.jpg.db357f2c9c244ce147f93475fef6af2e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...