Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir ça dépend à quelle heure tu lis ça  !

Je me pressente, José, 28 ans et je vis dans le sud de la France ( enfin, dans 2 semaines j'y serais! adieu la pollution, bonjour le soleil xD )

Je suis passionné de Dessin, et plus plus particulièrement de digital-painting, de jeux vidéo, et un peu tout ce qui touche au visuel (montage, video, photo manip, photo etc )

L'art dans sa globalité m'a toujours attiré, et aussi loin que je me rappelle je me suis toujours vu avec un outil pour dessiner depuis tout jeune.

Né au Portugal dans une famille de très très modestes moyens (des pauvres quoi ! Ma mère lavait le linge a la rivière tu vois?! ), je n'avais malheureusement pas tous les jouets et jeux qu'avaient mes camarades, alors une feuille, un bout de carton, ou les murs de ma chambre et un crayon ou deux pouvaient me servir à m'évader.

J'ai commencé par la reproduction des personnages de mes mangas préférés à l'époque (Dragon ball, Saint saya, albator etc etc ) et j'ai longtemps dessiné que du manga, puis j'ai découvert les jeux vidéo, et là tout un monde s'est ouvert à moi. J'ai donc essayé un peu tous les styles jusqu’à me créer mon style à moi que je ne finirais surement jamais de retravailler et modifier.

Depuis je rêve de bosser dans ce milieu (plus précisément dans le concept art et l’illustration, bien que très distincts l'un de l'autre) , même si beh j'ai pas eu l'occasion de faire d'études, j'ai arrêté très tôt pour travailler ( 16 ans ) et que pour le moment je vis surtout de la restauration ! Ce qui me prenait énorme de temps ce qui fait que j'ai laissé le dessin de coté un petit moment et j'ai perdu un temps de progression fou donc je me rattrape depuis un peu moins d'un an.

J'ai une soif d'apprendre et de progresser qui n'en fini pas et c'est pour ça que je me retrouve sur ce site, que je suis de plus ou moins loin depuis quelques temps, en espérant avoir un accueil chaleureux et bienveillant, de la communauté !

Je me suis fait offrir ma première tablette graphique pour Noel 2017 ( merci à mon Ex-copine au passage xD ) et je travail depuis sur Sketchbook Pro, avant ca je dessinais sur galaxy note ( autant dire que j’étais assez limité lol )

Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre de cours et j'ai tout appris en autodidacte, en m'inspirant d'artistes sur le net, sur les couvertures de magazines etc .. Je suis constamment dans l'analyse !

Je me suis fait offrir ma première tablette graphique pour Noel 2017 ( merci à mon Ex-copine au passage xD ) et je travail depuis principalement sur Sketchbook Pro.

Bon je m’arrête là sinon je vous fait mon auto-bio !

A bientôt !

Bienvenue José !

Cool le sud ! Le soleil ça met en forme ^^ Mets des images dans ta galerie (celles que tu as faite bien sûr !) ouvre un wip, participe aux exos hebdos, au discord ou que sais je encore, regarde par ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici en matière de dp. Il y a plein de ressources. J'imagine qu'avec un boulot dans la restauration, tu dois pas avoir bcp de temps à y consacrer, donc peut-être que la communauté t'aidera à trouver la motivation d'y consacrer du temps.