Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Amicalement Votre...


Valii

Recommended Posts

 

 

Bonsoir, Je m'appelle Valii, 33 ans, originaire de Bretagne. Je pense que le dessin m'a toujours attiré depuis petit mais ce n'est que vers la fin de mes études que j'ai vraiment commencé à m'y pencher (il y'a une dizaine d'année je dirais donc...) et j'ai eu ma première tablette en 2014.

 

Faisant suite à mon entrée dans la vie active j'avais un peu mis de côté le dessin pour finalement m'y pencher plus sérieusement l'année dernière (en gros la tablette a hiberné presque une dizaine d'année avant de partir sur une Cintiq).

J'ai appris à dessiner à base de recopiage et tutoriels un peu partout sur le net, mais bien vite je me suis heurté à deux problèmes de tailles ( du genre, le bodyguard de 2M qui te refoule devant la boîte de nuit où tes amis viennent d'entrer :D ) : La perspective et les proportions du corps humain.

Pour faire simple : je suis incapable de dessiner un même personnage sous plusieurs angles, ou d'élaborer des décors complexes ( je vous ai mis quelques images en galerie, vous remarquez, qu'il n'y a quasiment jamais de background construit -.- ) et mes essais de semi-réalisme se sont soldés en une sorte de mutation transgénique qui ont transformé des proches en.... autre choses...

 

Je me suis rapidement rendu compte que j’appréciais beaucoup l'aspect "cartoon" ( si je devais citer une référence, je dirai : Randowis ) tout en bavant allègrement devant les peintures de gens comme WLOP, Yuumei, Ross Tran ou Raiko.

Fatalement, je me suis tendrement laissé bercer vers une zone plus "cartoon", où les proportions sont un peu moins importante et je stagnes pas mal depuis.

 

C'est à peu près à ce moment là que je me suis dit : "Ah wé... Y'a quand même pas mal de taf... Va falloir apprendre tes bases mon enfant..."

Pour avoir mangé pas mal de tuto, la plupart survole souvent bien trop vite des points clé, ce qui bien souvent, me fait débrancher la tablette et partir sur NetFlix (ceci n'est pas un placement de produit).

 

Et finalement, je suis tombé par hasard il y'a quelques jours sur une vidéo Youtube avec une étude sur Golum où tout était clair, bien expliqué et, de fil en aiguille, je me suis mis à fureter un peu sur le forum, observer ce qui s'y faisait pour finalement me laisser tenter.

 

Au vu de tout ce que j'ai écris au dessus (et si vous n'avez pas encore décroché :D), je pense du coup me laisser tenter par le programme 2 qui semble couvrir ces lacunes de perspectives et de corps humain.

 

A très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @valii, bienvenue sur Digital Painting School !

 

En plus de suivre le programme (ce qui est un excellent point ) tu pourrais également de temps en temps te pencher sur une étude (comme tu as en plus déjà vu la vidéo de Spartan dessus 😉) C'est un exercice très formateur. Ca peut-être pas mal pour travailler les proportions. Les études sont justement le thème de l'exercice mensuel ! En plus si tu postes sur le forum tu auras des retours constructifs qui t'aideront à progresser !

 

Si tu as des questions surtout n'hésite pas à les poser.

 

En tout cas éclate toi et a bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis , effectivement, j'ai vu qu'il y' avait pas mal d'exercices sur le forum. Il faut tout d'abord que je reprenne une licence photoshop CC ( car ma version n'a pas de pen smoothing - CS6) et à défaut de Lazy Nezumi ou Silky Shark, je m’étais tourné vers Clip Studio Paint EX (impossible d'y importer les brush .sut en passant).

En tout cas, pour avoir commencé un peu le chapitre 0, ça m'a conforté dans ma décision !

 

Pour l'étude, je m'y pencherai surement ce weekend quand j'aurai bouclé les exercices.

En attendant, j'irai rôder sur les forums :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Valii !

 

Moi je la trouve vraiment pas mal ta galerie. Je suis Breton moi aussi. Pour les proportions anatomique je te conseille la chaîne de proko et le livre de loomis. Comme l'a dit zeldamaris, participe au max tu auras des retours, et plus tu participeras plus tu progresseras.

 

Petit cadeau pour apprendre à utiliser le site et trouver des trucs à y faire : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Salut et merci pour ces infos, je prends mes marques pour le moment et remet un peu à jour tout le matériel ^^

ps: Assez impressionnante ta galerie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...