Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #9] Mist


Recommended Posts

Hello !

WIP du challenge 9 :

Créature labyrinthe, j'avais une petite idée du concept dans ma tête mais maintenant je suis plus en mode : "qu'est-ce qui m'a pris d'aller prendre ça" x)

Donc pour résumer un peu les rapides sketchs :

J'avais pour idée d'un "insecte" ou du moins d'une bestiole bizarre avec des pattes /  bras et qui rampe de mur en mur.

Pas très convaincu, je suis passé à un minotaure (trop classique malheureusement) et de combiné les deux, toujours pas satisfait.

J'ai ensuite testé une silhouette de wyvern / prédateur tout en gardant un aspect "insecte", à savoir que la créature ne peut pas voler vu que c'est un labyrinthe (du moins dans celui que j'ai en tête), donc je sais pas trop.

J'en ferais d'autres bien-sûr.

(ref pour les croquis des insectes) :

ref-15.jpg

Croquis :

- "Insectes"

All_1.jpg

- Minotaures :

All_2_resized.jpg

- Prédateurs:

All_3.jpg

Hâte d'avoir vos critiques / remarques / idées / conseils pour corriger tous ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de critique à faire pour tes croquis. Les 3 planches sont propre et les différentes variante de chaque planche sont intéressante.

 

Le minotaure c'est pas facile, c'est comme le loups-garoup. ce sont des Humanoïdes pas facile à traiter avec justes.

 

Ensuite je dirais que c'est à toi de choisir l'orientation que tu veux donner à tes créations. Par exemple tu pourrais chercher à faire un minotaure en style Égyptien !

 

idem pour les deux autres à toi de choir des orientations supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta première planche, et l'insecte en haut à droite. Je trouve ses volumes bien proportionnés.

N’hésite pas à chercher du côté d'Anthony Jones, pour les créatures tu trouveras peut-être de l'inspi ! https://www.artstation.com/robotpencil

 

Tu pars sur une créature dans un labyrinthe. Bien. Est-ce qu'elle le garde ? Et qu'est-ce qu'elle garde ? Une relique ? Simplement la sortie ? Est-ce qu'on l'a déposé là exprès ?

Est-ce qu'elle voit dans le noir ? Si oui, est-ce que ses yeux seront proches des insectes nocturnes ? De quoi se nourrit - elle ? Etc, etc.

Ce genre de questions t'aideront à affiner ton projet !

 

Et comme l'a suggéré @tyr-loky la combinaison est la clef.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hydr !

 

Très sympa tes croquis !

 

Pour le minotaure j'arrive difficilement à le voir autrement qu’humanoïde, pour moi il devient une chimère si il est composé de plusieurs parties différentes et bien distinctes mais ça ce n'est que mon avis ^^. Si tu tiens à intégrer de l'insecte pourquoi pas sur le design de son arme ?

 

Pour ton prédateur j'aime bien le deuxième de la première ligne, je trouve que sa posture le rend dynamique, aux aguets.

 

Voilà ça n'est pas grand chose mais bon ^^.

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses ;)

 

@tyr-loky, c'est vrai qu'avec le minotaure j'étais dans le flou total, Style égyptien....Pas mal ! Je vais réfléchir à d'autres variantes aussi. Après si je pars sur un style égyptien, c'est peut-être hors sujet ?

 

@kamezis, Yep ! En effet, Anthony Jones, sacré style ! je connaissais déjà mais je me suis jamais vraiment penché sur ses réalisations, j'irai les analyser bien en détails.

Alors là ! Je vais devoir tout remettre en question parce que je ne me suis même pas posé ces questions. Suite à cette réflexion, j'ai déjà une petite idée de concept / "histoire".

 

@wazabiup, Pareil pour moi ne t'inquiète pas, c'est clairement une chimère. x)

J'avais pensé à des "parties humaines" pour mettre en avant le côté prédateur mais ton idée est intéressante !

Ravi que tu aies remarqué, c'était effectivement l'intention (bien que la pose est largement perfectible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vraiment cool ici!

 

Bon bah dans le labyrinthe, on pense naturellement au minotaure^^ Après c'est assez classique oui (mais les tiens ont grave la classe!). Je trouvais assez sympa le mino mante religieuse.

 

Après pour t'orienter, je rejoins kamezis, une sorte de carte d'identité de ta bête pourra plus t’aiguiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao

Pas très "originale" mais c'est vrai qu'elle est sympa cette "mino mante religieuse", je garde l'idée de côté. :)

En effet je vais travaillé tous ça ! Merci pour ton avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base est cool en soi, comme le dit Kam, peut etre qu'un background plus précis t'aideras a mieux savoir par ou tu veux aller.

J'dois avouer que j'aime bien l'idée de l'insecte dans le cas ou tu pars sur un gardien, ca lui donne un coté très crédible et avantagé a se trouver dans un labyrinthe avec ses phéromones comme fil d'arianne face a des aventuriers perdus :D

 

Ta premier planche de recherche est la plus convaicante pour l'instant niveau consistance, la 2e a l'air trop random, on dirait un peu que tu forces a faire un minotaure a tout prix. Si tu veux faire des hybrides y'en a pas mal qui existent et qui peuvent te donner des idées a repiocher ou te servir de ref pour consolider ce que tu veux faire.

La derniere planche, pourquoi pas, on dirait que t'as mixé l'anat d'un felin avec un insecte et une chauve souris ? J'sais pas si ca peut t'aider mais tu peux peut etre retirer des choses intéressantes du coté de comment blizzard a beaucoup volé aux insectes pour en faire des zergs, ou de voir comment Magic gere le design de ses "aberrations" et "horrors" (c'est les types de créa, facile a chercher du coup :D)

 

Bref, t'as deja des déclinaisons pour tes différentes idées, reste plus qu'a trancher ou relancer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ton commentaire et ton avis @petignome (je prends note pour blizzard et magic, d'ailleurs leurs abominations étaient ce que j'avais en tête, pareil pour les zergs :/).

 

De retour avec un nouveau concept mais toujours dans l'idée d'un insecte.

(En résumé)

Pour le background : C'est un labyrinthe qui cache selon les légendes, une rune antique. Ce labyrinthe est gardé par plusieurs créatures dont l'une d'elle : la femme fantôme.

Pour décrire un peu son concept, c'est enfaîte une araignée qui se cache derrière l’apparence d'une femme, ou du moins qui "imite" la silhouette d'une femme grâce à ses pattes.

 

Mes recherches :

Je suis parti sur une silhouette de femme avec deux vue différentes.

En plus de son imitation, et comme "mon" labyrinthe est un endroit sombre / très peu éclairé, j'ai poussé un peu le concept en donnant à cette araignée (comme si elle c'était adapté à son environnement), la possibilité de "créer" une source de lumière avec son corps comme le ferai une luciole. Après plusieurs "testes", j'en ai conclu à :

- Son postérieur : permet d'éblouir sa proie

- L'arrière de ses pattes : faire ressortir la silhouette et donc attirer sa proie ( comme avec le poisson-lanterne )

 

Croquis :

4_1v2_resized.jpg

(Croix rouge = idée retenue)

Donc voilà, désolé pour les réfs si il y a des arachnophobes, je dois avouer qu'à force de voir des images d'insectes à tout va, je commence à en rêver. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...