adrienG 40,351 Posté(e) 18 avril 2019 Salut ! Pour ce challenge, je vais essayer de faire une image pour chaque catégorie (1 personnage, 1 enviro et 1 créature). J'ai commencé à attaquer l'enviro et le personnage pour le moment. Pour l'enviro, après un peu de brainstorming, j'avais une idée relativement précise de ce que je voulais faire et de l'angle du vue, donc au final, je me suis contenté de faire un rapide schéma et quelques croquis de comp' rapides au crayon mais c'était plus pour confirmer la comp que j'avais déjà en tête. Et le WIP : On est d'accord, j'ai été pas mal inspiré par la série des Souls ! ^^ Et pour le personnage, je suis parti sur un orque chasseur (et quand je dis chasseur c'est chasseur de bêtes énormeeeeeeeeeees c'est pour ça qu'il a une arbalète géante qu'il va tenir comme une sulfateuse à la Rambo !!! :D ), je vous montre ma feuille de recherche, c'est assez rough et pas très pratique pour voir mais en l'ouvrant dans un nouvel onglet, ça devrait être plus lisible ^^ (le design final pour l'instant est celui en bas à droite entouré) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 18 avril 2019 Je me demandais quand j'allais voir fleurir ton WIP pour le challenge ^^ L'environnement est superbe, classique, mais la réalisation est au top ! Par contre, je ne comprends pas trop bien ce que fait le personnage ? Je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant de le faire marcher, pour avoir un peu de dynamisme et casser le côté statique de l'illu pour la rendre contemplative, et pas figée, si tu comprends ce que je veux dire ^^ L'orque est cool, les recherches, le design final, rien à redire ! Je suis juste curieuse de savoir ce que sont tous ces petits soleils rouges ? Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 19 avril 2019 Salut @valens ! ^^ Merci c'est sympa ! Je t'avoue que le personnage est là juste pour donner une idée de grandeur de l'enviro mais j'en suis pas totalement satisfait non plus, tu as raison ce serait mieux de lui faire faire quelque chose de plus intéressant ;) Je vais faire ça aujourd'hui et après je la laisserais reposer quelques jours avant de la terminer (j'ai l'impression de parler d'une brioche mdr) histoire d'avoir un regard neuf. Pour l'orque, en fait les soleils rouges c'est juste des "notes" mentale pour moi-même sur les différentes itérations, en gros un soleil, le design me plaît, un soleil qui brille ça veut dire que je vais garder quelque chose dans mon design final, etc... ahah désolé pour la déception ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 19 avril 2019 Wow très coool! Je rejoins Valens, je le verrai bien en mouvement ce personnage ou s'agenouillant (mais pourquoi si loin?) Ce sont des prisons dans un lieu de culte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 19 avril 2019 Merci @marine-joao ! Oui en quelque sorte, j'imagine que c'est la salle finale d'un donjon souterrain et en gros là on est dans la partie la plus proche de la surface. Et oui c'est bien une gigantesque prison, je suis d'ailleurs content que ça se remarque pas qu'aux 2 cages suspendues ^^ Et comme je voulais une ambiance très sombre et que j'aime beaucoup l'architecture gothique bah voilà ce que ça a donné :) ! Bon après, on va pas se mentir, prison + cathédrale gothique je pense qu'il y avait plus osé comme mélange ahah ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hougo 174 Posté(e) 20 avril 2019 Salut @adrieng Wouaw ton développement est chouette, ta qualité de détails est cool, Pour l'environnement, je trouve qu'il y a plein de choses stylé dans le fond de la scène, des éléments agréable à lire sur la porte et autour, les escaliers etc... c'est top, Je me demandais juste si ça ne valait pas le coup de recadrer sur ces belles choses que tu as travailler en arrière-plan et avancer ton personnage de façon à ne plus avoir la zone sur la gauche de ta compo? Toutes tes études de personnage sont super sympa, J'ai hâte de voir la suite, Merci pour mes yeux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 20 avril 2019 Alors je n'avais absolument pas remarqué ces 2 cages suspendues :'( Je croyais que c'était des genre d'ascenseurs. Du coup peut être retravailler dessus pour que ce soit plus clair? Ca peut venir de moi hein aussi. genre pas bien réveillée^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 20 avril 2019 Salut @hougo et merci beaucoup pour ton retour! ^^ Pour l'enviro, je veux qu'on ait cette impression de grandeur autant dans la hauteur que la longueur de la salle c'est pour ça que j'ai besoin d'en montrer un peu plus que juste le point focal et aussi parce que vu que c'est un concept art qui représente un lieu plutôt clé dans le jeu fictif, c'est important je pense d'avoir un format écran standard (1920x1080). @marine-joao Ahh mince ! Du coup, j'ai essayer de mettre un peu plus de lumière dessus, je sais pas si c'est plus lisible, sinon je trouverais un autre moyen ! ^^ L'enviro là où il en est maintenant (j'ai changé le perso pour faire plus comprendre que c'est un endroit hostile, l'ancien perso ressemblait plutôt à un vampire et donc apparaissait comme le maître des lieux) : Maintenant que je le re regarde, j'ai l'impression que la fumée magique qui s'échappe de la porte enlève de la profondeur à l'image globale vous trouvez pas ? Et le perso : Et les tests de couleurs (je suis vraiment pas décidé encore ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 20 avril 2019 Bravo ! Il y a du niveau dans les WIPs pour le challenge ! J'aime bien la fumée magique, ça attire le regard vers la porte. Mais entre la cage et la porte, on ne sait plus trop où regarder. En plus, le côté droit avec les fleurs est très clair aussi. C'est peut-être sur ce côté là que tu peux donner un effet plus marqué de profondeur, en faisant une forme encore plus en diagonale (du côté droit) pour le parterre de fleurs et peut-être en fonçant les couleurs de ce parterre sur le 2ème plan. Pour le perso, j'aime bien la coloration B (classique) et la E. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenshiwan 2,350 Posté(e) 20 avril 2019 C'est nul mais j'ai rien de mieux à te dire que c'est magnifique ^^ Cet enviro quoi... Sur le perso j'aime bien la E, mais A et B s'en sortent très bien aussi. Par contre je trouve que son expression n'est pas de circonstance, vu sa pose il donne l'impression d'être déterminé à casser des sbires mais son visage est plutôt "détente". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 20 avril 2019 Ça marche, merci beaucoup tous les 2 pour vos retours ! Sur l'enviro, c'est une bonne idée, je vais essayer ;) Je pense que je vais essayer un mix entre le B et le E pour le perso ce sont aussi mes préférés finalement ^^. Je suis d'accord sur l'expression du visage également, je t'avoue que j'ai un peu de mal à re-capturer son expression que j'avais dans les premiers sketchs, un mélange de fierté et de défis en même temps, là je trouve même qu'il a un peu une tête d'idiot xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 22 avril 2019 Je confirme pour les cages suspendues, ça va beaucoup mieux, je ne les avais pas vues avant x) Le perso est mieux, mais je ne comprends pas trop comment l'écharpe peut voler, vu qu'il est statique et qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de forte bourrasque :p Je ne suis pas fan de la fumée derrière la porte perso, en effet elle aplatit l'image, et ça fait redondant avec les cages suspendues ;) Pour l'orque, j'apprécie aussi la B et la E :) Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 22 avril 2019 @valens Dacc', c'est bien ce qu'il me semblait pour la fumée, je vais l'enlever du coup ! ^^ Tu as pas tords sur l'écharpe, en fait, je réfléchis encore à si j'ajoute un peu plus de drame avec justement un courant d'air qui émane de la porte ou non, mais je penche plus pour le non je pense. Je cherche aussi un moyen de faire le lien entre la magie de la porte et les "émanations" (fumée) des cages. En fait, je m'imagine cet endroit comme une salle de donjon finale où le personnage affronte 2 boss (et qui donc apparaissent dans les cages suspendues) mais vu que j'approche pas l'image comme une illustration, j'ai seulement envie de suggérer ça. Il me reste encore à réflechir là dessus ^^ Sinon, pour l'orque, je suis parti sur la version E avec la coiffure de la B, voici un WIP après 3-4 h de boulot :) Vu qu'on a pas mal de temps, je vais quand même essayer d'avoir un rendu assez poussé dans un style semi-réaliste pour celui-ci. Une fois que j'aurais fini ça, je ferais un turnaround du perso je pense pour qu'on sache ce qu'il se passe dans son dos, à quoi il ressemble avec son arbalete dans le dos, etc... mais je resterais dans un style beaucoup plus simple avec de la line et des aplats de couleurs sûrement ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwatacookie 5,601 Posté(e) 23 avril 2019 Ton perso est top et j’aime bien l’idée de l’arme disproportionnée ça me penser a monster hunter un jeu que j’adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 23 avril 2019 J'adore cet orc et SURTOUT l'arbalette!! J'aime beaucoup sa façon de la tenir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 24 avril 2019 Merci tous les 2. Je me suis inspiré de la façon dont on tient un machine-gun, un peu à la rambo ahah ! Je trouvais que ça apporterait un petit twist avec la façon qu'a un manieur d'arbalète de la tenir et ça va bien avec un orc je trouve (comme le côté démesuré de l'arme d'ailleurs) ^^ Sinon, rien de bien nouveau mais j'ai continué un peu le rendu du personnage et j'ai surtout rajouté la lumière réfléchie du sol et une lumière "qui passerait entre le feuillage" pour mettre l'accent sur son visage. Maintenant, je pense que ça va surtout être du raffinement à faire sur les différents matériaux (surtout la fourrure et la cotte de maille qui sont vraiment un cran en dessous du reste je trouve pour le moment), le turnaround et je pourrais dire que j'en ai fini pour le personnage ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,283 Posté(e) 24 avril 2019 Salut @adrienG ! Déjà super perso ! L'arbalète en gatling c'est une super idée de gros bourrin :D Si je peux me permettre par contre, je trouve qu'au niveau du visage il y a un soucis d'anatomie. Regarde bien la position de ses yeux, puis regarde la taille du front et additionne la au crâne caché par les cheveux. Il y a un soucis de proportion, même si c'est un orc. ^^ Les yeux sont aussi un poil trop éloignés. Je me suis permis de faire un paintover pour illustrer mon propos : Bon du coup il a le pif à Depardieu mais c'est pas ce qui importe XD J'espère que cela t'aidera, et si c'était parfaitement voulu ignore mon message. :) Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 24 avril 2019 Powpowpow! Il est terrible cet orc! Pour l'enviro, effectivement là je vois mieux que c'est une prison qui pend. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 24 avril 2019 Quelle avancée ! Moi aussi, j'aime bien l'arme disproportionnée. Les couleurs sont cools. Il y a un truc bizarre sur sa position, mais au stade où tu en es, ce n'est pas possible de la reprendre, j'imagine. Il a la tête et les jambes presque de face et le ventre de 3/4, on dirait. Ou alors c'est la lanière sur la poitrine qui donne cette impression. Mais bon, ça passe bien quand même ! Je trouve que les lumières sur la tête de l'orc et sur le bord de "l'épaulette" sont un peu bizarres, je ne comprends pas bien d'où vient la lumière. Et il y a aussi des tâches lumineuses en haut de l'autre bras qui attirent le regard à cet endroit. Mais tu tiens le bon bout, continue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 24,086 Posté(e) 24 avril 2019 OMG !! je me demandais, comme Valens, quand allait sortir ton wip challenge xD et je suis pas déçue haha c'est génial ! j'aime bcp la fumée magique qui s’échappe de la porte de ton environnement. Ca détail, ça parait plus mystérieux, et ça accentue l'effet focale selon moi ^^ Ton orc est vraiment trop stylé ^^ les swap colors sont super sympa :p et il a une bouille trop gentille xD c'est voulu j'imagine ? Ce sont des feuilles qui voelent autour de lui ? je trouve l'idée vachement bien car plus dynamique et qui en dit plus sur le personnage :) J'ai hâte de voire la suite ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 25 avril 2019 Merci tous les 4 pour vos retours ! :D @adelfaust Merci pour ton paintover, je vois en effet clairement ce que tu veux dire. Je t'avoue que au début, j'ai fait pas mal de croquis plus ou moins ratés pour essayer de capturer ce qui fait qu'un orc ressemble à un orc et en cherchant pas mal de ref, je me suis rendu compte qu'en plus du côté obvious qu'est la couleur de la peau, ils ont très souvent une machoire énorme et des yeux plus écartés (1 oeil et demi en général d'écart) qu'un humain. Je vais quand même faire des tests avec tes conseils en tête pour voir si je l'ai pas quand même trop exagérer justement ^^. @marine-joao Merci ! C'est coola alors si c'est plus compréhensible, je repasserais quelques heures sur l'enviro pour le pousser jusqu'à une version quasi finie dès que je finis le perso ^^ @laurence-veron-dor Merci ! Tu as tout à fait raison sur la position, d'ailleurs, sur l'avant-avant dernière version, la cotte de maille de l'épaule accentuait encore plus cette impression ;) En fait, je pense que son ventre (qui a une légère torsion mais qui est voulue) est bon mais c'est l'inclinaison des pectoraux qui donnent cette impression, je pense que c'est un soucis de perspective et en plus, oui avec la ceinture qui cache pas mal de chose, c'est encore plus évident. Je corrigerais ça ! ^^ Pour la lumière, c'est un scénario overcast avec juste la lumière ambiante du ciel qui éclaire le perso dans sa globalité (c'est pour éviter d'avoir une lumière qui vienne changer drastiquement les couleurs locales des objets) et les petites taches de lumières sont censées venir du soleil qui percerait au travers d'un feuillage (le perso serait dans une sorte de forêt) donc du haut mais c'est vrai que sur le visage, on a plus l'impression qu'elle vient de 3/4 et pas tout à fait d'en haut, bref oui ça mérite plus de cohérence... ^^ @mari Content que tu aimes bien ! ^^ Je suis pas sûr de vouloir qu'il ait une bouille trop gentille par contre ahah :D J'ai plusieurs références pour le visage mais ma principale c'est celle-ci : D'ailleurs @adelfaust, c'est sur lui que j'ai basé mes proportions donc le gros front c'est de sa faute ! xD J'essaie vraiment de capturer son côté très fier, calme mais en même temps très dangereux. Sinon, oui c'est des feuilles qui volent, je compte pas faire un enviro complet derrière lui mais je vais au moins suggéré son environnement de prédilection dans la version finale, une sorte de forêt dense où il attends en embuscade les bêtes monstrueuses qu'il chasse ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,283 Posté(e) 25 avril 2019 Haaa Daario, effectivement il y a un air. ^^ Bon je veux bien pour les yeux écartés @adrienG ! :) Mais pour le crâne je persiste, en faites par rapport à ta ref ce qui fait la différence c'est le nez, Daario a un long nez et tu as voulu faire un nez cours à ton orc, du coup cette différence c'est répercuté sur le front. Si tu veux garder ce nez court du coup il faudrait descendre toute la boite crânienne pour garder des proportions cohérentes. J'ai fais un paintover :D désolé mais je m'aperçois que je kiff les paintovers, j'espère que c'est pas vexant pour les gens parque c'est vraiment pas le but, mais c'est tellement plus facile de montrer ce qu'on dit, et on plus ça m'entraîne. ^^ Pour la taille, il faut en effet la redresser un peu, suffit de rajouter un peu de matière sur la droite, un coup de fluidité sur la gauche et le tour est joué. :D Il y aussi un petit soucis sur les highlight mais je pense que tu n'as pas fini cette partie donc c'est normal. En espérant que cela t'aide ! Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 26 avril 2019 Hello, petite update du personnage et du décor ! C'est des changements mineures, je pense que je vais les laisser comme ça pour l'instant et j'y reviendrais dans un petit moment pour fignoler et apporter les derniers détails :) J'ai fait un turnaround aussi, pour voir un peu à quoi il ressemble de dos (au passage ça me fait pratiquer l'anatomie donc c'est cool ^^). @adelfaust Tu vois toujours un pb sur les highlights ? A quel niveau si c'est le cas ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adelfaust 3,283 Posté(e) 26 avril 2019 Pour les highlights c'est bon, maintenant on voit bien que la lumière filtre à travers les feuilles. ^^ Citer Youtube - Artstation - Instagram - Facebook - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,351 Posté(e) 27 avril 2019 Re ! J'ai commencé à faire quelques recherches pour la créature du marais, j'avais bien envie de faire un truc bien gluant et dégueulasse qui attaque les voyageurs imprudents à proximité des cours d'eau :D En vrai, j'ai un peu galéré, c'est la première fois que je me frotte à de la créature/animal ^^ Mes ref : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts