Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence - Exoseth


Ercwolf

Recommended Posts

Bonjour

 

Voici ma première digitalpainting... bien que je sois pas 'élève" du programme, j'ai juste suivi la "filière gratuite" (je sais pas quand je pourrais me payer le cours, en fait.)

J'ai voulu réaliser cette image pour la question des ombres et des lumières

Je ne me suis pas senti capable d'inventer quelque chose, alors j'ai fait ce travail sur base d'une photographie provenant du clip "flight from the city" de johann johannsson.

J'ai sué ma race pour dire vrai... Elles sont à l'envers, positionnées étrangement, avec des mains partout... pffff...

Mais je voulais surtout capter le jeux des contrastes, des nuances, des valeurs donc... J'ai commencé par un croquis (ligne simple), puis des aplats comme on fait en acrylique, en partant des obscurs, puis en rafinant au fur et à mesure avec les clairs... J'ai eu vraiment des sensations de peindre à l'acrylique à bien des moments, j'ai été très surpris... c'est juste wow...

Pour être honnête, j'ai tellement galéré avec les proportions que j'ai cédé, j'ai pris les contours de la photo pour aller plus vite, il ne me restait plus qu'à me concentrer sur les valeurs, c'est ce qui m'intéressait, de toute façon.

Mais bon, je compte pas les heures, les aiguilles ont tourné... et je me suis rendu compte de rien...

J'ai poussé au maximum je crois... suis pas sur que je puisse aller plus loin... (en l'état actuel des choses, bien sur)...

DP-ref-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Pour un premier digital painting je trouve ça très prometteur.

 

En revanche le but de l'exercice était justement de faire un digital painting d'imagination, même si tu peux t'aider d'une référence (photo ou autre) mais il faut essayer de prendre des libertés et d'inventer quelque chose. Sinon ce sera plus dur d'avoir une progression nettement visible à la fin.

 

A part ça, très bon choix d'image ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

Salut Spartan

 

hum, je sens déjà le blocage...

Bon... challenge accepté... je vais en refaire une alors... (pffff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le but de bloquer ! :) Et dans quelques semaines (ou mois) tu tu rendras compte que tu auras balayé un paquet de blocages.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, j'aime beaucoup ton traitement de la matière! J'ai hâte de voir tes futures dessins!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que j'ai pu...

J'en avais bavé pour la première, ce fut pire pour celle-ci...

Une semaine de "page blanche", face à "mon imaginaire"...

et à peu près pareil pour essayer de réaliser cette image...

Les reflets de l'eau, la chevelure, les niveaux de contrastes, la gestion des couleurs, comme si chaque chose était insurmontable... lol...

Confrontation avec mes propres limites...

Mais c'est cool de se dire que je vais laisser ça derrière moi et avancer vers "autre chose"... grâce aux cours...

...

dp-ref-2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @lalwenne

très bien ton dragon, belle harmonie je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin, l'effet sur tes cheveux est vraiment réussi. (merci pour mon dessin <3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes efforts ! Bravo d'être allé au bout, c'était dur mais c'est le chemin pour progresser et tu ne regretteras pas une fois arrivé au Chapitre 10, crois-moi. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah c'est magnifique vraiment (oui je me répète XD), le reflet dans l'eau est vraiment beau de mon œil de débutante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet "cheveux mouillé" est vraiment top ! (ça fait un peu pub pour du gel dit  comme ça XD)

 

Je suis sur que tu n'as pas détaillé l'épée car tu avais mis toute tes forces sur la fille et que tu en pouvais plus. ^^

 

En tout cas l'image est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adelfaust... lol... analyse impeccable...

Mais aussi, j'ai du mal à être précis, je n'ai pas encore la méthodologie pour donner un aspect "technique" aux objets...

 

@mave... c'est difficile l'eau (pour moi) mais faut de la patience, je suis sur que j'y arriverai un jour... lol...

 

@spartan... merci pour les encouragements. Je comprends mieux, en fait, pourquoi mon niveau à stagné, à un moment donné... c'est fou... c'est con aussi...

Mais mieux vaut tard que jamais...

On y arrivera, on lache rien, comme on dit par chez nous... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yuebe

C'est tellement bien fait que ton premier painting, j'ai cru que c’était une photo! :)

 

J'adore la femme qui sort le visage de l'eau c'est très beau, dommage que l’épée face un peu trop crayonnée à côté, mais bon je suppose que tu n'as pas fini. j'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...