Aller au contenu

Mes premières créations


Lola Balaclava

Recommended Posts

Bonjour, je vous partage ces deux premiers paintings que j'ai pour le moment réalisés en niveaux de gris (j'en suis au chapitre sur les valeurs dans la formation de base), car je souhaite des conseils afin de revoir ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré, ou tout simplement avoir votre avis. Par la suite, je voudrais les mettre en couleur, et j'espère pouvoir en faire quelque chose de sympa.

 

Merci à vous.

 

femme-bleue-valeur1-2.jpg

 

 

 

labyrhinthe-nouveau0-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lola Balaclava Ivanovitch ,

 

Déjà les deux sont vraiment sympa comme image ! :)

 

Pour te donner un avis, je dirais que dans les deux cas tu as l'air assez timide pour monter dans les valeurs (alors que tu l'es moins pour y descendre).

Je m'étalerais pas sur la première car tu as choisi quelque chose de très dur, une forte lumière sur une cloche de verre avec un personnage à l'intérieur... entre la spec, la réflexion, la réfraction, les caustic etc, c'est super chaud au final. ^^;

Alors je préfère rien dire que dire des bêtises ! :p

 

Pour la deuxième en revanche je dirais que les god's ray son assez mal-adroit, tu devrais essayer de les enlever et faire un calque en mode "éclaircir", prendre un airbrush au bord très soft, de grande taille et avec du blanc (pas 100% blanc mais un peu en dessous) de tapoter doucement sur la carte lumineuse. Cela créerait un glow et je pense qu'on aurait bien l'impression que la lumière émane d'elle. Et comme dit plus tu es timide pour monter dans les valeurs, derrière je rajouterai une couche de high lights pour accentuer tous cela.

 

Voilà, je garanti pas que ça va améliorer les choses, mais ça se tente non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(génial tout mon post effacé, j'adore les bugs...on recommence)

 

Salut @lola-balaclava-ivanovitch,

 

Déjà les deux images son super sympa ! :)

 

Pour te donner un avis je dirais que tu es assez timide quand il s'agit de monter dans les valeurs (alors que tu ne l'es pas pour descendre).

Je vais pas trop m'étaler sur la première image car tu as choisi un truc très compliqué ! x)

Une forte lumière sur une cloche de verre avec un personnage à l'intérieur, entre la spec, la réflexion, la réfraction et les caustic c'est juste l'horreur ! Donc je préfère rien dire, que dire des bêtises. :p

 

Pour la deuxième en revanche je trouve les god's ray assez maladroit, tu pourrais les enlever et tenter un calque en "éclaicir" en prenant un air brush au bord très soft, de grande taille et en prenant du blanc (pas 100% blanc mais un peu en dessous) et tapoter doucement sur la carte lumineuse. Ensuite comme dit plus avant, tu es timide pour monter dans les valeurs, je verrai bien une couche de high light en plus pour accentuer tous cela.

 

Voilà je promet pas que ce sera mieux mais ça se tente comme on dit ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adelfaust merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre!

 

Effectivement je me rends compte que c'est assez compliqué de dessiner une bulle, je ne sais pas pourquoi je me suis lancée là-dedans ahah. Je vais essayer des changements  en suivant tes conseils du coup 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me faire un petit exercice j'ai essayé d'appliquer ce que je t'ai dit sur la 2ème image.

 

labyrhinthe-nouveau0-3.jpg

 

 

 

J'ai eu la flemme d'effacer les god'sray à la main :p

Au niveau des high light j'ai fait ça très vite donc j'ai surement oublié des zones de l'image. ^^

J'ai supposé que derrière la caméra il y avais un mur (plus ou moins lointain) et donc la forte lumière rebondissant dessus l'ambient light devrait déboucher un peu les ombres du premier plan. Je l'ai fais que très légèrement pour pas trop abîmer le contraste de l'image.

 

Alors je promet pas ce soit juste, mais ça met en image ce que je te disais et ça m'a fait un petit exo :D

 

Tant que j'y suis je te conseil ces deux videos, la première sur

, et la seconde sur
Marco Bucci est un prof de peinture et ses vidéos son géniales ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adelfaust wouah merci pour tout ça! Ça va déjà bien m'aider à l'améliorer. Pour les gods'ray je vais essayer d'améliorer ça en regardant des vidéos ou d'autres painting.

 

Et merci pour les vidéos,  je vais aller voire ça tout de suite!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tous le monde! Voici la suite de mes créations, que j'avais initialement faites en niveaux de gris. Je ne suis pas encore une pro des couleurs, donc n'hésitez pas à me donner vos avis :).

 

 

femme bleue final2.jpg

labyrinthe finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...