Aller au contenu

Exercice #4 : Semaine du 15 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question a tout le monde, je me relance dans cet exercice et j'avoue que je suis un peu perdue dans l'utilisation de brosses, auriez-vous des conseils?? j'ai peur de trop varier et de me perdre ?? des avis ? des conseils ??

 

Merci d'avance

 

 

Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athy je te conseille d'utiliser le moins de brosses possible.

 

Pour cet exercice j'ai utilisé uniquement 3 brosses. les 2 de bases (bords doux et bords durs) + une custom brush que j'ai utilisé pour les reflets des cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo à tous pour vos oeuvres c'est chouette de voir autant d'implication et d'envie ! :)

 

Voici ma participation (et la première) à ses exercices hebdomadaires. Je l'ai réalisé en 6h à peu près.

J'ai perdu pas mal de temps sur le visage mais c'est pas si mal ^^

Je suis assez perfectionniste et super super critique envers moi même. Plus je passe de temps sur un travail, plus je vois les défauts. En somme, je n'arrive jamais à finir. J'ai dû me faire violence ^^

 

En tout cas, je me suis bien amusée :D

Qu'en pensez-vous ?

 

mia-wallace-pulp-fiction_valeurs_EXO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@athy. Comme l'a dit @DamsDraws. Commence par les bases. Soft et hard brush. Joue avec l'opacité.

 

Perso je n'utilise que le Hard brush et le custom brush (opacité selon la pression). Je n'ai besoin de rien d'autre.

 

@moog. C'est du beau boulot. Félicitation. Attends deux jours et reviens dessus avec un regard neuf. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhololooooo y a du niveau @webise bravo bon voila j ai fait quelques retouche dont l oublie de la fumée lolexercice-4-pull-fiction-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment des rendu hallucinants, on peine parfois à distinguer les différences avec l'original ! °°

 

Pas encore terminé de mon côté, j'ai du y passer 2 ou 3 heures pour l'instant. je finirais demain ! Encore énormément de mal à aller des formes générales aux détails... Une pause fera du bien !

 

MiaWallace_OnlyValues.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà. Après deux jours... Un peu d'humour pour enlever le stress. (Je vous jure ça marche). Quelques retouches. Et voilà le résultat :

 

Humour-Phase.jpg

 

Mia-Wallace-888.jpg

 

Bon je pense que le portrait est plus ressemblant maintenant. Merci pour les conseils au passage. ;)

 

@Zinc. Super !!!! La main est très réaliste je trouve.

 

@vanael. T'en fais pas. Tu vas t'y faire. N'oublie pas la structure du visage. C'est vitale.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Bravo à tous les participants ! ya ceux qui te font un rendu de fou en 2h, et ceux qui ont besoin de plus de temps comme moi ^^ J'ai decortiqué l'exo en un croquis (posté dans mes exos du chapitre 2 du programme) et l'étude de valeurs que voici

 

j'ai un mal fou à faire un visage ressemblant, j'ai du passer plus de 2h rien que sur sa tronche ;))mia-wallace-pulp-fiction_valeurs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY! voici le mien :) j'ai mis 1h pour tout placer correctement, puis le visage et la main m'ont bien ralenti :/ je pense avoir mis 5h..

Et ma reference etait sur un autre ecran, d'ou les contraste legerement moins important :/ mia-wallas-fini-mini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kibix971 - Merci beaucoup pour ton compliment :)


@steeve - Merci du conseil je n'y manquerai pas :) Pour ce qui est du tien, j'aime beaucoup la progression, et le visage rend super bien ! Bravo :)



@vanael - Ne t'inquiète pas c'est normal au début mais tu vas prendre confiance au fur et à mesure! C'est déjà un bon début !


@maxou404 - bravo joli travail :)


@lory-berthier - un poil plus sombre qui l'original comme tu l'expliques, mais sinon vraiment pas mal bravo! Reviens dessus plus tard, tu verras les choses avec un regard neuf :)


Bravo à tous en tout cas :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @moog , ton travail est aussi très très bien, et j'ai le même défaut que toi, j'ai du mal à m'arrêter et je peux bloquer des heures sur un détail (ici le pif). Ces exos sont vraiment bons pour ça, ils nous recentrent sur l'essentiel et nous donnent confiance, je me suis épatée moi-même d'arriver à ce résultat alors que la phase de croquis m'a pris loongteeeemps ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi@maxou404 ! Moi aussi je me suis épatée je pensais pas être capable de ça. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lancé de défi et fais un peu violence. Je suis vraiment ravie de ces exo :)

@guilz - Pas mal du tout ! Super rendu bravo à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retouchée une petite demi heure avec les conseils données et les oublis de la dernière fois.

 

pulpfiction-1920x1080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me colle à mon premier exo depuis l'ouverture du site.

 

Je l'ai fait vitesse grand V; en me concentrant sur les valeurs, j'ai attrapé une crampe à la joue à force de cligner des yeux!

 

Ma méthode pour ce coup ci : un crayonné pour placer au mieux les divers éléments, une palette avec 8 niveaux de gris du blanc au noir pur, pose d'aplat, Dimmu Borgir en bruit de fond, 45 min de concentration

 

Pulp-fiction-valeurs.jpghttps://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-4-semaine-du-15-aout-2016/page/7/#

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep!

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir avant de partir en vacances. Je poste donc ce WIP.

Il y a encore les traits du sketch et seul le visage est détaillé.

Bravo et bon courage à tous !

 

DPS_exo_hebdo_4_2h45_sign-1920x2160.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mia-wallace1.jpg

 

Salut a Tous

 

Bon ben voila ma contrib , y'a encore du boulot mais ce fut très sympa

 

Kass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@webise: (un peu en retard desolé) j'ai l'habitude de bosser sur fond blanc alors j'y ai pas pensé, mais c'est vrai que je pourrai être plus à l'aise de cette façon. Merci du conseil, je l'appliquerai la prochaine fois !

 

@zinc : j'adore le style même si elle s'éloigne de l'original, techniquement y a rien à redire

 

@steeve : haha t' a osé ! :'D Pauv' Uma, mais comme je m'y attendais le visage est super ! trés belle progression ! (manque plus que les jambes, mouhahaha)

 

@maxou404 : je te comprends, c'est un sacré challenge quand on à pas l'habitude des portraits, mais le tien est déjà bien avancé. Peut être juste le nez qui devrait être légèrement plus allonger ? mais le reste du visage est très réaliste!

 

Voila voila, j'en oublie pleins, mais encore bravo à tous, et on se décourage pas ! Poutoux.

 

-bibee-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibee. Hahaha ! :D. Merci. Si je dois retoucher ses jambes se sera deux jambes de bois et un bandeau sur l’œil. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bibee c'est encourageant ce que tu me dis là. J'espère arriver à la ressemblance à force d'observation et de travail

 

@steeve très très sympa ta façon de réaliser le visage : c'est fun et joli ;))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxou404. :)

 

Ça détend et enlève le stress avant d’exécuter son dessin.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...