Aller au contenu

Recommended Posts

Aller hop, petite pause entre 2 concepts pour le challenge, un petit exercice de texturing photo !

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut-5.jpg

Et ben très bien pour ce premier exercice :) Attention au tout dernier mode où la limite de la texture se voit évidemment très bien. Ca ne se fond pas sur le mur (mais ça devait être voulu ?)

@spartan Oui la dernière j'ai testé plusieurs mode, j'en ai posté un random, mais je n'avais pas en tête d'idée précise pour le rendu.

Voici mon 2ème exercice, c'était un peu casse-tête mais super intéressant. J'ai voulu coller au maximum avec l'image de correction pour des raisons d'apprentissages. C'était pas parfait parfait mais la correction m'a permis de voir là ou je pechais. Vraiment bien !

DPS-Prog-3-1-ex2.jpg

Pas mal du tout ! Là je vais chipoter sur du détail : ça manque un peu d'ombre d'occlusion très fine entre le sol et les murets et le sol et la base de la porte.

Attention ta porte de droite a une erreur de perspective et n'est pas symétrique. Il y a aussi des petits soucis de valeur avec l'ombre de l'encadrure, etc.

Bon travail l'artiste.

Et voici pour ce 3eme exercice, là encore je ne suis pas pas parti dans des gros délire et je suis resté assez fidèle à l'image d'origine, n'étant pas encore hyper a l'aise avec les textures. Mais pour le coup cet exercice m'a quand même permis de bien pratiquer et je me sens de plus en plus a l'aise avec le texturing et sa philosophie. je me suis bien éclaté :)

DPS-Prog-3-ex3-debut-3.jpg

Et tu as bien fait si tu le sentais ainsi :)

Le résultat est très bon en tout cas. Le texturing est pour moi parfaitement réussi. Si tu le voulais tu pourrais rendre les highlights plus clairs sur sa tête mais je chipote. Bon travail.

Posté(e) (modifié)

Après un mois de pause je reprend la partie 3 (y a eu un bébé qui est arrivé entre temps et également le challenge x)). J'ai fait ce que j'ai pu pour ce casque sans regarder la correction et sans y passer trop de temps.

J'ai regardé la correction ensuite et je m'aperçois que les principales textures que tu as utilisées n'étaient pas présente dans le dossier : les 2 textures principales pour le casque ainsi que la 2eme texture de sang que j'ai du faire à la main du coup. 😞 (et j'ai pas su les retrouver ) Sinon bon exercice 👍

DPS-Prog-3-ex4-wip.jpg

Modifié par Kreevahn

Bah même sans les textures tu t'en es très bien tiré, le sang marche bien, tout est en ordre. Il te manque juste un petit peu de lumière spéculaire au milieu du haut du casque historie de bien faire ressortir l'aspect métallique, à part ça c'est du tout bon.

Félicitations pour le nouveau venu, je crois que c'est de loin une des plus belles choses qu'il soit possible de créer en ce bas monde :)

Merci @Grimdor ! effectivement j'ai volontairement réduit l'effet de la spéculaire car je trouvais que ça renforçais le coté "vieux métal". Sinon pour le bébé en effet c'est un petit chef d'oeuvre en soit :D. ça va également prendre pas mal de temps mais on va s'organiser 🙂

2 petits essais pour l'exo 5 (sans avoir regardé la correction pour l'instant )

DPS-Prog-3-ex4-laine.jpg

DPS-Prog-3-ex4-ltest.jpg

Yes le premier marche très très bien, concernant le second l'application de la texture est pas mal cependant sur la partie haute ça fait quand meme assez bizarre car la texture au niveau du visage est orientée verticalement et sur le dessus de façon latérale, ce qui a pour conséquence de casser la dynamique du flow. A part ce détail c'est de l'excellent boulot :)

merci ^^ après avoir regardé la correction je m'aperçois que c'est pas encore ça, niveau lighting j'ai pas du tout géré x)