Aller au contenu

painting ou dessin " fini"


Tisan

Recommended Posts

un petit painting imaginaire, n'hésitez pas à donner vos avis, je suis une m**rde pour peindre xD faut que je le fasse plus souvent...

 

bunny-girl.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tisan !

Ton chara est très sympa, et marche bien dans l'ensemble, c'est top ;)

 

Après je pense qu'il y a plusieurs points qui pourraient être améliorer, notamment :

Les bras du perso qui me semblent très rigides, et qui me paraissent manquer de volume, alors que les jambes, pas du tout, on sent super bien leur volume, leur poids, elles marchent très très bien !

 

Le polishing du perso ; quand je vois à quel point le visage est détaillé, et si bien géré, j'ai envie de voir ce niveau de détail quasiment sur tout le perso, puisque tu en ais capable ;) Après, il peut il y avoir des endroits ou tu veux que ça soit moins détaillé, que ça soit plus rough, et que ta focus zone elle soit bien détaillé, puisque c'est la que tu veux que le spectateur regarde. MAIS pour cela, il faudrait donc que petit à petit, plus tu t'éloignes de la zone la plus détaillé, plus tu perdes en détails, que ça soit progressif quoi. Or, sur ton image, tu as un visage que j'adore, très bien géré, et puis.... Arrivent les cheveux et la coiffe que porte ta nana, qui est la partie la moins détaillée de ton image.

Donc je pense, qu'un petit travail la dessus pour revenir donner un peu de détail serait bénéfique ;) ( tu n'es pas obligé de tout détailler, cheveux après cheveux hein ! Tu peux tout à fait garder des zones plus rough dans les cheveux, et juste préciser quelques mèches les plus proches du visage par exemple )

 

La peau manque de variations de teinte. A vrai dire tu pourrais prendre n'importe quelle teinte, pour peindre la peau, parce que tout simplement elles sont toutes présentes dans la réalité. Sur ton paint, la peau est essentiellement beige, et rougeâtre. Je pense que tu pourrais te faire plaisir et essayer de t'amuser avec d'autres teintes du coup, ça enrichirait sa peau ;)

 

Et pour finir, je trouve toujours ça dommage de pas avoir de BG sur une image... Bien qu'il soit pas le sujet de ton paint, en faire un qui est tout juste suggéré permet de mieux intégrer ton perso, de lui donner du poids, et de le mettre dans un certains contexte également...

 

 

Voila voila, encore une fois, ça marche très bien, les points cités ci-dessus, sont des propositions de pistes d'amélioration, à toi de voir ce que tu veux faire à présent, si jamais tu veux le pousser un peu plus loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks HELLO, je vois ce que tu veux dire, MERCI beaucoup pour le retour, je vais essayer de prendre plus de temps et faire plus gaffe à tout ça pour mon prochain painting, je commence à peindre que récemment et apprendre la théorie des couleurs, je vais essayer de m’améliorer à ce niveau là, merci beaucoup pour ton retour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli painting ;)

 

Entièrement daccord avec MTBrooks. On voit un très bon visage bien détaillé et un effort a été fait aussi sur le noeud papillon on s'attends donc a ce que les cheveux profites du même traitement. Ce qui rajouterais une sacré plus value ^^

 

Je valide aussi sur le BG d'autan que le fond noir sur une illustration de mon point de vue est vraiment a évité. Bien que je pense que c'est un choix volontaire pour faire un effet avec l'ombre.

 

Et un conseil que j'essaie de maître en application en ce moment pour ajouter du peps : Penser à saturer les transitions entre ombre et lumière. Sur ce type d'illu ça peut vraiment le faire.

 

Ce qui est cool c'est que tu peux grandement améliorer ce painting avec quelques modifs sans y passer trop de temps.

 

Bon boulot en tout cas, surtout si tu en es au commencement ;) Et bonne suitance ^^

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un petit character design, j'essaye de faire le theme de cyborg, je sais que le nana blanc ressemble un peu à Genji mais bon xD, n'hésitez pas à critiquer le design, je pousse pas le painting à fond vu que j'essaye d'etre productif

cyber girl concept.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Hello, ça fait longtemps que j'ai pas posté xD, j'essaye en ce moment de créer petit à petit un univers autour de mon petit singe, si vous avez des retours à faire n'hésitez pas!1541709269_monkeyskates.thumb.jpg.3a6d393aa30245ed1fd08f1786961c9e.jpg1541709269_monkeyskates.thumb.jpg.3a6d393aa30245ed1fd08f1786961c9e.jpg

monkey skate 2s.jpg

monkey turn.jpg

monkey.jpg

monkey2.jpg

house design set.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit update de 1an 😅

Je vous poste donc mes projets "fini". Mon trait et le style ont pas mal changé entre temps, si vous avez des avis a donner n'hèsitez pas comme d'hab 🙂

tien-sang-dinh-img-1472.thumb.jpg.02d632698bddf4afc8699d8b72606c2f.jpgIMG_1516.thumb.JPG.e693a6648d17c62fd9b794e16dd59625.JPGIMG_1505.thumb.JPG.2ccca19c5656ab7c7a8e0fc002d91831.JPGIMG_1479.thumb.JPG.a07dbdd9e2da6197076199eefdd07bb6.JPGIMG_1484.thumb.JPG.b7e985ba1049eecdabb32859b9dbf5e5.JPG

IMG_1491.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tisan ! 

Toutes mes félicitations, quelle belle progression.

Pour revenir brièvement sur un sujet sur lequel tu n'avais pas eu de réponses, ton wukong avec mêlé à l'univers street art colle parfaitement, tes poses sont dynamiques ton univers est orignal et l'ensemble forme quelque chose de vraiment cohérent. J'aime tes couleurs, les aberrations chromatiques sont subtiles mais renforcent cette idée. Tes concepts sont simples mais efficaces.

 

Pour les nouveaux projets, on sent que tu as plus d'assurance dans tes traits et que tu as un style bien à toi, très graphique, ça fonctionne super bien (j'aime beaucoup ton basketteur).
Si je peux donner un avis : quand tu mets un fond derrière tes personnage ça apporte tout de suite un peu plus de profondeur à ton image. 

A + 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexandreDenat a dit :

Hello @Tisan ! 

Toutes mes félicitations, quelle belle progression.

Pour revenir brièvement sur un sujet sur lequel tu n'avais pas eu de réponses, ton wukong avec mêlé à l'univers street art colle parfaitement, tes poses sont dynamiques ton univers est orignal et l'ensemble forme quelque chose de vraiment cohérent. J'aime tes couleurs, les aberrations chromatiques sont subtiles mais renforcent cette idée. Tes concepts sont simples mais efficaces.

 

Pour les nouveaux projets, on sent que tu as plus d'assurance dans tes traits et que tu as un style bien à toi, très graphique, ça fonctionne super bien (j'aime beaucoup ton basketteur).
Si je peux donner un avis : quand tu mets un fond derrière tes personnage ça apporte tout de suite un peu plus de profondeur à ton image. 

A + 
 

Merci pour tes critiques! oui je trouve que mes perso manquent un peu de fond aussi, je mettrais qql chose la prochaine fois, histoire que ca fasse pas trop vide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons DPS, oui tu as raison, un fond comme tu l’as fait sur d’autre. D’ailleurs, cela peut être le même  que tu modifies avec une courbe ou autre, de temps en temps. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...