Aller au contenu

[WIP Challenge #9] - Aishina


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Aller je me lance aussi!

En vérité j'en suis à ma deuxième création, puisque j'ai déjà soumis la première, catégorie créature (pour laquelle je mets quelques étapes ici quand même, pour une fois que je l'ai fait!)

Créature-process-redim.png

 

Pour la seconde participation je pars sur un personnage de soutiens, type contrôle mental, illusions, paralysie, sommeil, perte des sens... Concept principal : le personnage peut endormir un ennemi quasiment à coup sûr par simple contact au visage, encore mieux s'il touche le front; c'est ce qui me parait le plus simple à représenter.

J'en suis donc là pour la recherche de positions, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui fasse à la fois comprendre de suite qu'on à un soutiens (et pas un guerrier léger par exemple) mais qui soit dynamique et clair sur les compétences du gars (le bâton au chapeau ;) )

 

Soutiens1.jpg

  • J'aime 1
La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai redécouvert DesignDoll aujourd'hui pour travailler ma pose, et j'ai opté pour un angle un peu différent, donc j'attaque les essais de tenues!

C'est un exercice assez difficile pour moi car j'ai du mal à produire de nombreuses variations, j'ai tendance à fixer sur une version qui me plait et zou. Sans compter que je n'ose pas encore mettre trop de détails sur mes personnages, j'y travaille

 

SoutiensTenues.png

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début de recherche de poses mais n'hésites pas à trouver des poses dynamiques ou à les rendre plus dynamiques une fois que tu en as trouvé une. En l’occurrence ta dernière pose avec designdoll est un peu trop rigide pour le perso principal. Comme me l'avait dit un de mes profs il faut éviter les angles droit (bras avec le buste par exemple) et le personnage ne doit pas être droit. J'attends de voir la suite de tes poses et recherches de tenues. Le détail tu peux y aller, c'est photoshop si ça te plaît pas => Ctrl + Z ou tu fais plusieurs versions sur des calques différents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté! Pourla pose un peu rigide c'était un peu l'objectif, je voulais montrer que le perso restait "stoïque" devant l'ennemi car son pouvoir le met hors de danger, mais j'ai peut-être moyen de faire ça en étant plus souple? Je vais faire quelques essais, merci :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hop, des nouvelles!
J'ai avancé un peu les tenues (finalement la pose me convient comme ça je dois dire) , puis je me suis décidée sur l'avant-dernière qui me plait bien.
Concernant l'ennemi j'ai opté pour une tenue très simple qui permette de facilement comprendre que c'est un garde et sans aller trop loin puisque ce n'est pas le sujet principal ^^

 

SoutiensTenues.png

Test.png

  • J'aime 2
La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta créature! T'as super bien géré la colo et ton background permet bien de mettre en valeur ton sujet!

Pour ton perso, j'aimais bien aussi le 5 mais celui que tu as choisis j'aime aussi beaucoup!

Bien vu l'idée de l'attrape rêve! J'attends la suite 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir :)
Pour le fond de ma créature je dois remercier fort mon chéri qui m'a poussé à le faire d'un "c'est quand même dommage de pas lui mettre un fond!" et qui m'a filé un coup de main pour le cadrage via son avis de photographe (il débute mais il est fort le bougre!).
J'en profite pour faire une petite MaJ, le lien terminé et mon début de colo, choix des couleurs etc!

Line.png

Aplats.png

  • J'aime 3
La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois qui suivent, ça fait plaisir, merci @M.Abdi😉 
Du coup voilà où j'en suis, ajout d'un petit fond (simple mais efficace), et début de l'ombrage éclairage! J'avoue que j'avais peur mais finalement je m'éclate 😄
 

Etape7.png

  • J'aime 1
La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale de mon Marchand de sable! :)
 

Etape9.png

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...