Aller au contenu

LE CROQUIS PERSO !


Weslloyd

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je vous présente le croquis de mon digital painting, j'suis plutôt content car d'habitude je scan d'abord mes dessins mais là je l'ai fait entièrement sur tablette et j'en suis plutôt fier^^ Hâte de voir ce qu'il va donner par la suite ! J'avoue j'ai pas résisté à mettre les couleurs de base ! AZAMI_true_sketch.thumb.jpg.d862ba3074f48382aa6523ed69ba0df3.jpgAZAMI_true_sketch2.thumb.jpg.cb88784a77e0f1807a9f04bcef18af19.jpgAZAMI_true_lineart.thumb.jpg.d8e1f78d22f36779397cb0530ed56cf0.jpgAZAMI_colorbase.thumb.jpg.54ba05c35f9060ecfde58cddbb5fb3f8.jpg

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors la méthodologie est plutôt bonne dans le bon process, cependant on sent que ça pêche encore un peu niveau compréhension des volumes et proportions. Ensuite également au niveau de la masse du personnage, en gros rien de bien grave ce ne sont que des questions de pratique. Par contre je tiens à saluer ta méthodologie rigoureuse et soignée, c'est top, et avec quelques notions supplémentaires très prometteur.

 

Je t'ai fait un po des familles pour tenter d'exprimer plus concrètement ce que je voulais te dire :

 

Untitled-178.jpg.b5d871284600527ee7a1078a0df952a3.jpg

 

Alors là on va dire que les deux gros soucis c'est ton épée et ta jambe parallèle, ça rigidifie énormément la pose, tout comme le bras gauche parallèle à la hanche gauche et le bras droit parallèle à la hanche droite. C'est normal notre cerveau aime bien tout organiser cependant il va falloir apprendre à lutter contre soi même pour obtenir un résultat plus naturel en ce qui concerne l'organique. Ensuite le second gros soucis c'est le haut du corps au dessus du short qui ne semble pas être relié aux hanches en fait, du coup on a l'impression que les jambes et le buste appartiennent à deux personnages différents. Du coup ça nous amène aux masses, vu que les jambes semblent partir sur la gauche ça déséquilibre les masses vers la gauche et le bras qui tient le katana sur la gauche déséquilibre encore plus la masse.

 

Pour palier à ça je t'ai mis en croquis la façon dont j'aurais abordé le personnage. J'aurais joué sur les courbes pour mettre en valeur les parties féminines (hanches et poitrine) et j'aurais rythmé avec des angles aux endroits où je veux créer du rythme et attirer le regard. Ensuite second point important essaies de faire un rappel d'éléments dans ton design au niveau des éléments. Tu as de la corde au niveau du torse, un bracelet à perle à droite, un ruban sur le katana, un short ample, un haut serré, ça ne va pas. Essaies d'avoir ds rappels de ruban (cheveux attachés par un ruban collier avec ruban + froufrou, noeud avec ruban au dessus de la poitrine, ruban sur les chaussures, je dis des trucs mais tu vois l'idée. Pour les couleurs c'est un peu la même chose, essaies d'avoir des rappels. Tu boost le détail et le rythme angle/courbe au niveau des épaules et tu cou de façon à bien attirer le regard.

 

Concernant le posing essaies d'avoir quelque chose de fluide :

 

Untitled-53.jpg.49fd019ea2163afd3a5148aba585cf27.jpg

 

Sur cette study par exemple en bleu tu vois les lignes virtuelles entre la hanche gauche qui vient s'aligner avec le cou, le flanc droit aligné avec le biceps droit etc etc Plus tu parviendras à avoir des continuités entre tes éléments (même si c'est en discontinu) et plus ton résultat sera harmonieux et généreux.

 

 

J'espère que tout cela va t'aider :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor ! Merci à toi pour avoir pris le temps de me conseiller ! Je prends en note tout ce que tu me dis et oui ç'est vrai que je n'ai quasiment aucune notions en perspective et mes notions de l'anatomie sont limités , vraiment hâte d'attaquer la partie 2 du programme ! De toute façon je n'ai pas le choix je veux être character designer j'ai du chemin à parcourir aha. 

 Pour tes remarques sur les masses, j'ai jamais approché cette notion et ç'est vrai que maintenant que tu le dit ça saute presque aux yeux ^^ 

Là où je me sens surtout délaissé ç'est quand il s'agit de faire des personnages un minimum en mouvement etc, forcément la perspective et l'anatomie rentrent en compte et du coup je galère pas mal, j'espère pouvoir faire des personnages plus vivant, plus dynamique par la suite, et laisser exploser mon imagination en numérique. Merci pour tes conseils!

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les personnages statiques sont plus difficiles car ceux en mouvement permettent plus d'erreur  de liberté ^^.
En tout cas le tiens est très prometteur et tu as quand même de très bon début.

Avec les conseilles de Grimdor je pense ton croquis va up d'un coup, bravo continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...