Aller au contenu

Exo (1+2+3.1) Ulty


Ulty

Recommended Posts

EXO 1 (EXO 2 - EXO 3.1)

 

Un exo de droitier, la prise en main n'est pas la même pour un gaucher (ou alors en retournant l'image), mais bon, je me suis prêté au jeu, et ça fait mal à la main (surtout le labyrinthe T_T).

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

Le petit caca dans le labyrinthe, dans la remontée avant la partie finale, c'est la difficulté de faire avancer le poignet sur la tablette avec cette chaleur et la moiteur, du coup ça colle :3

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ulty je me permets d'intervenir, ayant eu le même souci que toi (la main qui accroche sur la tablette à cause de la chaleur, pour faire le labyrinthe). Comme j'ai changé de tablette entre temps, j'ai découvert ce petit gadget :

 

Capture-12.png

 

C'est une sorte de gant qui permet de mieux glisser sur la tablette :) J'ai trouvé ça génial comme idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, bonne idée ! il doit me rester une ou deux vieilles chaussettes pour m'en fabriquer un :D

 

ça coûte rien d'essayer ;)

 

Merci @neira :)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha poste-nous des photos de ta chaussette si tu le fais ! :p

 

Bien joué pour l'exercice 1, la suite maintenant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bon boulot !

 

Pour moi il n'y a que la 1è forme du milieu qui diffère un peu par sa forme, celle à droite en vert aussi légèrement, mais rien de grave. Tu sembles avoir bien pigé le truc !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que je suis sur l'exo 3 (les montagnes) et franchement, je m'ennuie dessus, j'arrive pas à avancer T_T

 

Je veux dire, j'ai placé toutes les zones, je vais dans le détail de plus en plus, mais au lasso c'est tellement redondant, et comme je connais rien aux brushs, je cherche comment aller au delà du lasso pour avoir quelque chose d’intéressant et je bloque parce que ça reste de la merde quand je tente un truc. C'est très frustrant :/

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'en dégoûter c'est sûr. Poste ton image et on pourra t'aider. En fait il n'y a pas forcément besoin d'aller loin dans le détail le but est surtout de vous pousser à simplifier les formes. Si tu bloques, regarde aussi comment d'autres l'ont réalisé ça peut te débloquer. Courage ! Et si tu en as marre, passe à la suite et reviens dessus dans quelques jours, fais une pause. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan, en fait ta réponse m'a fait du bien, et j'avais besoin de râler un coup aussi :p

 

Je vais pas le montrer maintenant parce que je me suis mis sur les textures et je suis plutôt satisfait de ce que j'arrive à faire, j'ai trouvé quelques brushs qui me conviennent, du coup ça me fait du bien et je vais persévérer encore un peu. ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'en ai marre, j'ai plus la force de le continuer ...

Après le lasso, j'ai testé un peu les brushs pour prendre des repères, j'ai fait beaucoup de tests pour obtenir les textures pour la pierre, l'herbe sèche, la neige et les cascades, mais là j'ai eu ce que je voulais, et au delà du lasso, ça ne sert à rien de continuer. Donc je vous le livre tel quel.

 

EXO 3.1

 

photo_exercice_lasso1-16.jpg

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu que tu obtiens sur la cascade et la partie droite (herbe et rochers), c'est vraiment sympa :D

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'a pris beaucoup trop de temps pour ce que c'est, mais j'avais des tests à faire ;)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les textures d'herbe sont super je trouve ! Idem pour les cascades, on dirait de la photo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas de la photo quand même ^^;

 

Merci beaucoup Spartan ;)

Les cascades sont faites avec le brush "herbe cool", j'ai bien détourné le truc :D

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EXO 3.2

 

photo_exercice_lasso2-18.jpg

 

Je suis pas rentré dans le détail cette fois, si je veux progresser et avancer dans le programme, faut que j’arrête de me disperser. Je me suis donc contenté de faire des aplats et des dégradés rapides au lasso (j'en ai eu pour très peu de temps au total, surement moins d'une heure, mais j'ai pas regardé). Si j'avais du le faire plus en profondeur, j'aurais divisé mes coups de lasso en calques pour pouvoir travailler chaque zone individuellement en verrouillant les pixels transparent. D'ailleurs je vais même sauter le 3.3 parce qu'il m'inspire pas du tout et ça devient répétitif. Je passe à la suite maintenant.

 

 

 

edit : je peux plus éditer le premier message, du coup pas de lien dans le premier post et pas de rappel dans le titre :/

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXO 4.1

 

Environ deux heures, j'ai essayé d'être efficace et rapide. J'ai encore des lacunes dans le choix des brushs (j'ai utilisé que les deux de base rond dur et soft et la chalk)

 

Exercice4-etude-photo1-13.jpg

 

Bon, tout n'est pas très propre, mais de loin il rend vachement bien en fait, hein :o

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le poivron ! Le bas pourrait être plus flou je pense. Sinon good job !

 

Pour la rose, maintenant que tu as bloqué les formes au lasso, ej te conseille de la continuer quand même. C'est un bon exercice, à prendre comme le poivron maintenant. Il est top pour la confiance en soi aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, en effet, j'ai comparé après coup, j'ai pas assez flouté le contour, bien vu ^^

 

Entre mon poivron et ton message, j'ai attaqué la tasse, du coup je viens de la finir (j'ai eu une motivation disparate pour arriver au bout) donc j'ai pas repris la rose, mais je la reprendrai quand même, je sais pas quand, c'est tout :p

 

En attendant :

 

EXO 4.2

 

exo4-2.jpg

 

Je peine encore pas mal à avoir des traits bien droits, faut que je travaille là-dessus, ça casse un peu le reste. sinon je commence à plus rentrer dans le détail sur les couleurs, ça devient plus sympa. :)

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle branche ! Tu vas pouvoir mettre des pious pious mastoques la dessus ! :D

 

Elle est très joli en tout cas. La partie inférieure surtout fait très réaliste (même si la partie du dessus est sympa aussi hein).

 

 

 

Pour la tasse, les reflets sont souvents un peu flou ou tremblottants, je te dirais de faire les reflets plus francs, je pense que tu y gagnerais en réalisme.

 

 

 

Bon voyage vers le chapitre 2 ! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...