Aller au contenu

Ecole Institut Artline


Wiwi

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Connaissez-vous l’école en ligne Institut Artline, si oui, est-ce une bonne école en soi ?

A vrai dire je cherche une école où je pourrais continuer à travailler en parallèle, ou bien une formation rémunérée (de type alternance).

Une école qui formerait, soi dans le métier de concept artist/ illustration, ou soi dans le métier d'animation 2d/3d et qui soit abordable (je sais c'est trop en demandé 😂).

Si quelqu'un connais une (ou plusieurs) école(s) qui pourraient peut-être me correspondre, je suis preneuse.

Après avoir fait des études qui n'ont absolument rien, mais rien à voir avec ces métiers (comptabilité lol), je peine à trouver une solution pour me réorienter 😫😫

 

Merci d'avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wiwi, je suis moi-même élève dans cette école, et si tu cherche du concept art, de l'animation, de la 3D... Alors fonce! Je ne suis qu'à la fin de la prépa design, le rythme est soutenu avec un travail à mis-temps mais ça vaut vraiment le coup! 

Les profs sont compétents, le contenu est de qualité et bien fournis, il y a une vraie émulation de la part des élèves, on échange beaucoup sur Slack ect. N'hésites pas a les contacter sur le site, tu auras un rdv avec un conseillé qui saura répondre à toutes tes questions et ça n'enguage à rien. Et sinon, je suis dispo pour répondre à plus de questions 😉

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Marie Camille, bonjour Wiwi

Je suis moi aussi intéressé par l'institut artline.

J'ai une question : Est-ce que l''école donne une carte d'étudiant ou un certificat de scolarité ?

En fait je vais devoir faire une demande de prêt bancaire pour payer cette formation.

Mais sans carte d'étudiant ou certificat de scolarité pas de prêt étudiant possible.

Merci d'avance pour ta réponse.

Modifié par loupus

Junior Concept Artist | Environment, Props | Freelance

Habite à Osaka, au Japon. 

Fraîchement débarqué dans le domaine du concept art et de l'illustration, je scrute l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @GC., je m'en doutais un peu car il y avait très peu de retour sur cette école et heureusement pour moi je n'ai pas sauté le pas.

En tout cas merci pour ton retour et ceux des autres également.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ayant pu voir passer de nombreux élèves venant de pas mal d'écoles depuis un moment, j'ai eu plusieurs échos sur eux, et ils n'étaient pas super positifs 😕 Après ça a peut-être changé entre temps.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 8/4/2020 à 12:18 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Ayant pu voir passer de nombreux élèves venant de pas mal d'écoles depuis un moment, j'ai eu plusieurs échos sur eux, et ils n'étaient pas super positifs 😕 Après ça a peut-être changé entre temps.

Bonjour, je suis à deux doigts de m'inscrire chez eux...

avez vous eu echo d'une bonne formation en ligne?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 3/10/2021 à 7:51 PM, OuridaSoundous a dit :

Bonjour, je suis à deux doigts de m'inscrire chez eux...

avez vous eu echo d'une bonne formation en ligne?

 

merci

coucou,

j'ai entendu parlé en très bien de e-tribart, ils ont même une formation en lead-infographiste 3D qui est disponible via le compte CPF. Mais c'est à temps plein pendant 2 ans et très cher...après il y a sûrement des financements possibles. Mais en tout cas j'ai eu contact avec un ancien élève, même 2 qui ont été très contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 
je suis intéressé aussi par cette école mais j’aimerais bien être en relation avec un ancien étudiant pour avoir son avis personnel.😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours à tous et à toutes,

Je tiens à vous donné des avis sur l'institut Artline en quelques mots 😉

*Manque de suivis envers les apprenants par rapport aux projets pro et suivi personnel
* Les cours sont pré-enregistrer et obseléte par rapport au sujet aborder durant les lives des cours.
* Il y a une mauvaise organisation et gestion.
* La brochure des différents cursus ne correspond absolument pas.

Pour finir, au lieu de perdre +- 5000€ chez Artline, garder votre argent ou bien invistez votre argent dans des formations beaucoup moins chére et plus enrichissantes et aussi précise dans le domaine que vous cherchez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Alors étant un ancien élève de l'école, j'ai fait partie de la 1ère promo, je peux vous faire un retour complet. 
Cette école est à fuir, clairement. Vous allez jeter votre argent par les fenêtre. Durant tout le bachelor vous verrez moins de chose que dans les programmes de DPS alors que vous aurez payé 10x plus cher. Le suivi n'existe plus, vous êtes lachez en roue libre, aucun retour de l'école, des mentors qui ne font que le minimum. Donc vous aurez droit à 5min max de retour en live si le mentor a le temps de passer sur votre travail. Vous allez donc travaillez solo, sur des cours superficiels et trop court (seulement 5h de cours par mois et 5min de suivi en live par semaine pour 520 euros par mois quand même je précise).
J'ai un ami qui avait fait DPS et qui a rejoint l'école en 3ème année et de son aveu il n'a rien appris de plus à Artline par rapport à DPS et même qu'à DPS il a vu des choses que l'on n'a pas vu dans l'école.
De plus il y a de nombreux cas de harcélement dans des promos, l'école est au courant voire l'incite.

Pour le concept art je conseille 1000 fois de faire DPS, vous aurez des cours de qualité, avec des vrais retours, et vous diminuerez par 10 la facture.
Pour la 3D même constat, le niveau n'y est pas du tout et je vous invite à regarder des choses comme CGMA qui propose des masterclass de 6 à 8 semaines pour 600 à 800 euros. Vous pourrez en faire une dizaine différentes et vous ne serez même pas au prix d'Artline.
Pour les autres cursus je ne pourrai pas dire, comme Game Design ou Game Art mais bon l'école est la même partout, les encadrants sont les mêmes donc y a pas de raisons que ça soit magiquement mieux.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans votre choix et vous évitera de faire la plus grosse erreur de votre vie. Ecole à FUIR!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser. Ils parlent que la formation sera financée par pole emploi. Il n'en est rien. Ils disent que le diplome sera reconnu. Il n'en est rien. Vous payez pour du vent complet! 
Alors c'est vrai que le diplome ne sert à rien dans nos professions à moins que vous vouliez travailler au Canada ou aux USA, mais là c'est juste une arnaque à 10 000 euros sans diplome à la fin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que Got a également fait un retour très complet sur Artline ici, et ce n'est pas glorieux. Bref, comme tout ce qui a déjà été dit ci-dessus : à fuir, malheureusement.
 

 

Modifié par Xuan
  • J'aime 3

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait parti de la promo après la mienne, on se connait bien alors je plussoie tout ce qu'il a pu dire! On a essayé d'informer un max les futurs élèves pour éviter qu'ils se fassent avoir comme on a pu se faire avoir. En formation en ligne, en concept art, si on met de côté Artside qui est une super école en ligne mais avec un tri à l'entrée extrêmement drastique, DPS est clairement au top actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Berbahaya @armaeos

 

Bonjour, 

Nous sommes navrés d’apprendre que votre formation n’ait pas rempli vos attentes.

L’Institut Artline est un établissement privé reconnu. Nos formations sont composées de 100h de cours vidéo sur-mesure, 128h de classe virtuelle en live, 192h de suivi de projets et exercices. Notre tarif annuel est aligné avec la qualité de l’offre proposée.

De plus, nos programmes sont élaborés par les responsables pédagogiques issus du secteur ainsi que les mentors, des professionnels toujours en activité. Ce double regard nous permet de proposer des programmes d’actualité et pertinents d’un point de vue du marché actuel. De ce fait, chaque cursus dispose de mentors qualifiés et experts dans son domaine.

Comme vous le savez en ayant intégré l'école, chaque apprenant bénéficie d'un suivi personnalisé avec un coach (ancien référent expérience formation) tout au long de son cursus. Ces membres de l'Institut Artline sont présents pour vous permettre de vous sentir bien dans votre formation dans le but de suivre vos études dans de bonnes conditions. Vous pouviez les solliciter à tout moment afin d'échanger sur vos difficultés et points de frustration. De plus, l’école est en partenariat avec Nightline, un réseau d’écoute ouvert de 21h à 2h30, 7 jours sur 7 en cas de besoin pour nos apprenant.es.

 

Quant au financement via Pôle Emploi, les candidat.es doivent prendre rendez-vous avec un conseiller en amont. Toutes ces informations sont disponibles de manière transparente dans notre FAQ : https://institutartline.com/faq 

Nos diplômes seront reconnus (avec effet rétroactif) à l’issue de la procédure légale de la Commission nationale de la certification professionnelle pour l’obtention de titres RNCP, dans laquelle s’inscrit l’école dès son ouverture.

Plus qu’un diplôme, c’est la renommée, la qualité des mentors et le niveau des projets de diplôme des apprenant.es validés par les jurys professionnels chaque année qui favorisent l'insertion sur le marché de l’emploi.

 

L’Institut Artline reste une jeune école.Depuis 2013, nous sommes à l’écoute des retours et déployons les ressources nécessaires afin de délivrer un accompagnement et des formations de qualité à nos apprenant.es.

Nous restons à disposition si besoin d’échanger. 

Bonne journée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet de le re poster ici :

 


CONCEPT ART - ILLUSTRATION :
J'aimerais vous mettre en garde vis à vis de l'école en ligne Artline :

A l'approche de la rentrée scolaire et parce que beaucoup de gens veulent se former, si vous ou l'un de vos proche envisagez cette école en ligne, je vous le dis d'ores et déja, fuyez !!

J'ai été parmi les élèves diplomés de cette école en 2020 dans l'option concept et illustration.
A ce moment là l'école était déja LOOOOOIN d'etre parfaite, car encore neuve mais promettait de chouettes choses, sauf que ça ne s'est JAMAIS amélioré, au contraire. Ça fait 2 ans que nous leur amenons pourtant notre avis, des feedbacks, comment améliorer ... Mais non, rien n'y fait.
Je l'ai pourtant défendue pendant deux années (mais uniquement pour la stituation où on n'a pas le choix d'avoir un travail à temps plein et qu'on veut un semblant de structure, mais c'est tout), ésperant que ces lacunes disparaitraient ...

Vous trouverez bien mieux niveau rapport qualité prix en ligne (Artside, Schoolism, DPSchool, et j'en passe ...) ou même en physique (HEAJ en Belgique, 500€ le mois sans tests d'entrée, et de 5 à 8h de cours par jour et non par mois comme Artline). Mais par pitié ne vous faites pas avoir par leurs promesses et gardez votre argent.

La goutte d'eau qui me fait en venir à ce message est que récemment, l'école a décidé tout bonnement d'annuler ses Masters sans prévenir les étudiants encore présents dans la formation qui avaient payé pour leur cursus complet et qui bien évidemment ne seront pas remboursés ou embauchables ou admissibles dans d'autres écoles.
Non content d'exploiter le porte monnaie des étudiants ou de leurs parents, maintenant ils les envoient même à l'abattoir.

D'autres points non négligeables au niveau d'Artline :

- Que des promesses :
Sans parler de la politique de recrutement qui frise le harcèlement avec des appels à répétition (ah bah si).... Si ils vous vendent un accompagnement pour des alternances, stages, embauches, sachez qu'il n'en ai rien ou presque. Un jury de qualité et personnalisé, un cursus ciblé : Il n'en est rien. Démerdes toi, nous on prétends et on attire les gens naïfs pour nous payer des belles bagnoles.

- Cours de qualité (?!) :
Non (ou vraiment juste certains). L'école semble remplir le cursus avec des mentors qui le veulent bien, avec une bonne proportion de cours non pertinents, sans jamais aller pousser le niveau, en restant en surface ...
(Exemple : Cours d'animation 2D en 3ème année. Donc ... 8h d'animation dans ta vie (il y a des formations complètes de 3ans dédiées spécialement à ça pour etre animateur), dans l'année qui se veut diplômante ?... Autant dire que ça ne sert à rien pour un cursus de concept art et illustration).
Des mentors de qualité sont même partis suite à la mauvaise gestion de l’école et le niveau de sortie de élèves.

- Tarif :
500€ par mois (5000/an) pour : 1h30 de tutos par SEMAINE (=125€ le tuto) avec une visio avec le prof par semaine pour des feedbacks qui ne sont même plus personnels maintenant parce que "pas le temps".

- Niveau :
Niveau moyen des élèves très bas dû aux promesses faites par l'école, à trop rassurer et à laisser passer TOUT LE MONDE en fin d'année, peu importe le niveau (j'ai vu des gens etre diplômés qui n'avaient pas un niveau de fin de première année ...).

- Obligé de se former soi même sur le côté :
Tout est dit. Bien que pour presque la quasi totalité des écoles il faille faire 2-3 tutos de temps en temps, ici, la formation n’apprends presque rien et c’est seulement grâce à votre auto discipline que vous y arriverez. Et ça fait cher la discipline.

Voila.
Et j’ai résumé. Vraiment.

ps : Et je n'évoquerai pas les méthodes de manipulations mentales utilisées pour faire culpabiliser les élèves qui critiquent l'école, pour que les avis négatifs soient retirés et surtout éviter toute remise en question de leur part.
"Ce n'est JAMAIS la faute de l'école."


pps : Pour ceux qui voudraient d’autres indications d’écoles, de formations, etc … N’hésitez pas à me contacter, ou tout simplement si vous voulez encore plus d’informations vis à vis d’Artline.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2022 à 5:39 PM, CommunicationArtLine a dit :

@Berbahaya @armaeos

 

Bonjour, 

Nous sommes navrés d’apprendre que votre formation n’ait pas rempli vos attentes.

L’Institut Artline est un établissement privé reconnu. Nos formations sont composées de 100h de cours vidéo sur-mesure, 128h de classe virtuelle en live, 192h de suivi de projets et exercices. Notre tarif annuel est aligné avec la qualité de l’offre proposée.

De plus, nos programmes sont élaborés par les responsables pédagogiques issus du secteur ainsi que les mentors, des professionnels toujours en activité. Ce double regard nous permet de proposer des programmes d’actualité et pertinents d’un point de vue du marché actuel. De ce fait, chaque cursus dispose de mentors qualifiés et experts dans son domaine.

Comme vous le savez en ayant intégré l'école, chaque apprenant bénéficie d'un suivi personnalisé avec un coach (ancien référent expérience formation) tout au long de son cursus. Ces membres de l'Institut Artline sont présents pour vous permettre de vous sentir bien dans votre formation dans le but de suivre vos études dans de bonnes conditions. Vous pouviez les solliciter à tout moment afin d'échanger sur vos difficultés et points de frustration. De plus, l’école est en partenariat avec Nightline, un réseau d’écoute ouvert de 21h à 2h30, 7 jours sur 7 en cas de besoin pour nos apprenant.es.

 

Quant au financement via Pôle Emploi, les candidat.es doivent prendre rendez-vous avec un conseiller en amont. Toutes ces informations sont disponibles de manière transparente dans notre FAQ : https://institutartline.com/faq 

Nos diplômes seront reconnus (avec effet rétroactif) à l’issue de la procédure légale de la Commission nationale de la certification professionnelle pour l’obtention de titres RNCP, dans laquelle s’inscrit l’école dès son ouverture.

Plus qu’un diplôme, c’est la renommée, la qualité des mentors et le niveau des projets de diplôme des apprenant.es validés par les jurys professionnels chaque année qui favorisent l'insertion sur le marché de l’emploi.

 

L’Institut Artline reste une jeune école.Depuis 2013, nous sommes à l’écoute des retours et déployons les ressources nécessaires afin de délivrer un accompagnement et des formations de qualité à nos apprenant.es.

Nous restons à disposition si besoin d’échanger. 

Bonne journée

Quand je parlais de l'équipe de communication aux fraises, en voici un bon exemple. Un bon gros message copié collé rabaché partout et illisible sur ce forum. Et evidemment plein d'erreurs :

- 100h de cours = 10h par mois = 1jour et demi de cours dans une école normale, pour ce prix c'est abusé (et encore ... je crois que là c'est étalé sur les 3ans d'apprentissage ce qui rend les chiffres encore plus ridicules).

-
Cours sur mesure ? Totalement faux, il y a énormément de cours à revoir, de par leur pertinence par rapport à la formation en CONCEPT ART et ILLUSTRATION mais aussi par leur contenu bien inférieur et vu qu'en surface.

- Faire la promotion d'un service pour se sentir bien dans une école ? En fait ça devrait être la base et pas un points qui fait vendre l'école. Mais on ne parlera pas des différents cas de harcelement cautionnés qui y ont eu lieu ici (oups ...).

- Les diplômes en tant que tels ne servent à rien dans l'industrie, et de plus, c'est un Bachelor et non une Licence (donc Bac+3). Essayez plutôt que ce soit le niveau de sortie des élèves qui le soi, ce sera déja beaucoup plus interessant. Et si jamais, diplômé en 2020, j'attends toujours le mien.

- Vous parlez du niveau des mentors qui ont fuit la formation de part le manque de gestion et de niveau de sortie des élèves pour ne pas être assimilés à l'école ?

- Vous parlez du jury "sur mesure" qui ne l'est pas du tout ? Celui qui laisse passer absolument tout le monde et rend donc lefameux diplôme reconnu absolument sans aucune valeure ?

- Vous parlez également à d'autres endroits de 85% d'employabilités, j'aimerais bien voir vos sources ... Dans ma promo j'ai été le seul embauché par après (sur 12), parce que j'ai fait une école avant, DPS en parallèle d'Artline et que j'ai demandé à changer des modules pour qu'ils soient plus pertinents. Dans celle d'avant ? Un seul embauché à la sortie, qui avait également fait d'autres formations qu'Artline (notament DPS) et qui est à l'heure actuelle, dégouté d'avoir mit de l'argent dedans. Les deux autres de leur promo embauchés ont mis 2 ans à s'en sortir.
Pour les promos d'après ? Silence radio.

- Et quand on a un service communication qui fait la promotion fièrement d'un blaireau qui gagne un concours d'ART avec une oeuvre IA 100% (sans retouche de sa part et sans qu'il soit à l'origine du code), ce même blaireau qui revendique détester l'art et vouloir faire couler les artistes parce qu'il peut faire mieux qu'eux en 2h en tapant les bons mots dans un logiciel ... Et qui te balance des stories claquée au sol de jeune entrepreneur dynamique ... On sent que ça recrute en école de commerce et pas auprès de concernés.

- Et vous parlez d'être à l'écoute des retours ? C'est TOTALEMENT FAUX.
Ca fait 3 ans que les étudiants ET les alumnis vous disent TOUT ce qui ne va pas, comment ça pourrait être amélioré, vers quoi ce tourner etc ... Et que rien n'est fait et ce n'est que quand tous vos Alumnis décident d'enfin l'ouvrir sur la réalité qu'est l'école et que ça fait un peu peur au porte monnaie que ça y est ... Vous décidez d'agir ? (et on attends encore les résultats)
Vaste blague.


Sur ce, je retourne à mon boulot, celui que j'ai eu la chance de décrocher, non pas grâce à vous, mais bien grâce au travail que j'ai fournit et qui, si l'école reste sur cette ligne de conduite, ne sera pas le cas de beaucoup de vos apprenants hélas, même si je leur souhaite de tout mon coeur.

Modifié par Got'
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayans finis mon Bachelor Concept Art & Illustration cette année je plussoie les dire de Got'.
Ecole à fuir, pas sérieuse et non professionnalisante (tout ma promo à été déçue).
En plus de cours médiocres et peu de suivi, nous avons eu un jury de fin d'année qui est sensé nous donner une porte d'entrée aux studio qui est en faite une énorme blague...
Sur 6 personnes, 2 jury ne se sont pas présenter (dont Ubisoft), nous avions même pas 5 min pour communiquer avec les pro et nous devions passer 2 par 2!
Expérience très décevante, ils m'on prétendue qu'il est possible de cumuler un travail à coté mais c'est tout simplement faux. Quand j'ai signaler le problème et essayer de trouver un arrangement avec eux, ils m'ont proposer de prendre un "arret maladie"... Ok super _ _".
A la fin du jury, plus aucune nouvelle de l'aide à l'insertion pro avec ArtLine. Tu as finis, merci aurevoir.
Je me retrouve donc actuellement au chômage avec un prêt étudiant à devoir rembourser. C'est pour cela que je me suis tourner vers DPS.
En ayant terminé la Chapitre 1 du 1er Programme on en apprend bien plus en Digital Painting que chez l'Institut Artline en 2 ans!!!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Got' a dit :

- Et quand on a un service communication qui fait la promotion fièrement d'un blaireau qui gagne un concours d'ART avec une oeuvre IA 100% (sans retouche de sa part et sans qu'il soit à l'origine du code),

Oh punaise...Comme on dit en anglais, c'est planter le dernier clou dans le cercueil. C'est absolument dégueulasse et lamentable qu'une école d'art mette en avant les fanatiques de l'IA qui veulent détruire notre métier.
C'est soit un coup à dégoûter les élèves dès les premières années (ce qui ne serait assez illogique) soit tenter de peu à peu changer les mentalités afin d’inonder le marché du travail de jeunes "concept artistes" qui passeront plus de temps à taper des mots clefs dans des IAs et dénigrer les vrais artistes plutôt qu'à apprendre les bonnes techniques (bien plus logique, mais bien triste).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xuan a dit :

Oh punaise...Comme on dit en anglais, c'est planter le dernier clou dans le cercueil. C'est absolument dégueulasse et lamentable qu'une école d'art mette en avant les fanatiques de l'IA qui veulent détruire notre métier.
C'est soit un coup à dégoûter les élèves dès les premières années (ce qui ne serait assez illogique) soit tenter de peu à peu changer les mentalités afin d’inonder le marché du travail de jeunes "concept artistes" qui passeront plus de temps à taper des mots clefs dans des IAs et dénigrer les vrais artistes plutôt qu'à apprendre les bonnes techniques (bien plus logique, mais bien triste).

Ou tout simplement des gens sortis d'école de commerce qui n'y connaissent rien, voient une news vaguement assimilées à l'art 3 semaines après toute la communauté et se disent que c'est trop le futur de l'industrie en terminant leur café en rooftop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Got' a dit :

Ou tout simplement des gens sortis d'école de commerce qui n'y connaissent rien, voient une news vaguement assimilées à l'art 3 semaines après toute la communauté et se disent que c'est trop le futur de l'industrie en terminant leur café en rooftop.

Sauf que le pessimiste-conspirateur que je suis se dit que certains gens sortis d'école de commerce savent, au contraire, exactement ce qu'ils font et que leur but est de transformer les mentalités, notre métier et industrie de l'intérieur, en commençant par les écoles d'illustration/concept art (car le diagramme de venn des commerciaux et des techbros pro-IA et anti-artiste est un cercle).
Il vaut mieux que je me calme, sinon je vais m’énerver et commencer à débiter encore plus d'idioties à la minute, c'est pas bon pour ma santé mentale...

  • Haha 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...