Aller au contenu

Exercice #140 - Semaine du 27/05/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.
2084756136_PlancheSpeedPainting.jpg.cdfce16dc1b190466d07678791de534b.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Les 4 éléments

  • Peace and Love

  • Pirate

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 😉

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet instant où je me rends compte que je n'ai jamais fait un seul painting de moins de 3h x) Je serais curieuse de tenter l'exercice, je sais pas si je parviendrais à un résultat intéressant, mais ça doit être très formateur pour gagner en fluidité et en efficacité. Pour quelqu'un qui s'attarde plus sur les détails que sur la vue d'ensemble comme moi, c'est pile ce qu'il faut !

Modifié par LenShadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon speed (ou plutôt ma croûte) pour 1h pile 

Ca passe plus vite qu'une épreuve de bac nom de dieu, mais très cool à faire !

(pas eu le temps de réfléchir à la compo/lumière/décor par contre, j'étais plus à fond dans mon concept 😮 )

t4t2.png

 

Modifié par Chesis
  • J'aime 2

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci j'essaierai normalement Jeudi je suis libre en attendant je prépare mes idées, références etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis J'aime beaucoup ton interprétation des 4 éléments, c'est bien pensé ! Avec un peu plus de travail je suis sûre que ça donnerait quelque chose de magnifique, si tu choisis de continuer ! ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Chesis ! 

Voici ma participation faite en 1h
J'ai tenté de mettre les 3 thèmes (bon j'avoue il y en a des plus flagrant que d'autre ^^ 😛)

 

DPS_Exercice_140.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis Super comme idée ! 😀

@Hyelo Il est cool ton pirate !  Tu dis que tu as essayé d'intégrer les 3 thèmes, laisse moi essayer de deviner. x)  Le tatouage pour peace and love, les rubans/algues verts pour la terre, le rouge pour le feu, le bleu pour l'eau et sa position pour l'air ? 👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà mon premier vrai speed painting!

Je me suis forcé à ne pas utilisé de brosse avec un transfert afin d'aller vraiment droit au but.
j'ai commencé en niveau de gris, puis ajouter les couleurs sur un calque en mode "Couleur" ( je ne sais pas si c'est la meilleur fusion pour garder la meilleur correspondance de teinte) et ensuite un effet "ombre interne" pour la rim light sur la droite. Tout ça en pile une heure aussi,
Première fois que je fais réellement un speed paint ( avant je prenais "le temps" c'est à dire une demi journée^^) et ben ça fait du bien! un peu comme si on allait faire du sport! ça décrasse!
je vais tenter d'en faire beaucoup plus régulièrement,
SpeedPaint01Pirate.png.c239f251fe18a690ca56c166c0752957.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet exo est plus facile que celui de la semaine dernière profitez en 🙂

Ceux qui postent leur painting, n'oubliez pas de faire un retour sur les autres.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première participation

@Chesis superbe idée

@Hyelo et @ant1 les pause de vos pirates sont vraiment pas mal et dynamique

Je vous propose aussi un pirate mais informatique pour le coup 🙂

 

 

pirate informatique.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyelo J'adore la façon dont tu as réussi à mélanger les trois thèmes, chapeau !!

@ant1 Je vois que tu as déjà peint pas mal de pirates dans ta galerie, t'as de la chance, cet exercice hebdo est fait pour toi 😄 Moi aussi je n'ai encore jamais fait de speed painting, je redoute un peu de me lancer haha !

@StéphaneOh j'adore l'idée ! J'aime particulièrement les chiffres sur le fond dans ton image, on sent qu'ils nous aspirent. Ca me donne envie de peindre Aidan Pearce haha, après je sais pas ce que ça donnera en speed :')

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je me suis lancée ! Merci @Stéphane pour l'idée du pirate informatique, ça m'a débloquée, j'ai voulu faire une rapide étude de WatchDogs du coup, encore sans croquis ni pipette, j'ai directement attaqué les volumes et couleurs. Voici donc Aiden Pearce, le pirate qui joue le rôle principale du jeu vidéo ^^

Cet exercice est une vraie torture haha, je suis complètement obsédée par les détails et je travaille habituellement plan par plan, c'est la toute première fois que j'ai vraiment fait les grandes formes pour ensuite affiner petit à petit. Et j'avoue avoir dépassé de 10 minutes, j'avais envie de paufiner un peu à la fin :') Je pense retravailler l'image plus tard, pour voir si je peux en faire quelque chose de réaliste. Peut-être que je pourrais m'habituer à ce mode de travail pour mes prochains paintings, je me suis toujours demandée comment les pros faisaient pour partir du plus gros et en allant jusqu'aux détails, mais je commence à comprendre !

PS : Et je ne remercie pas la mouche qui n'a pas cessé de tourner autour de mon bureau toute l'heure alors que mon velux était ouvert juste à côté x)

Je suis aussi inspirée par le thème Peace & Love, je vais voir ce que je peux faire 🙂

 

Lundi 27 Mai 2019.png

Modifié par LenShadow
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ant1 Vraiment stylé ton pirate, j'aime beaucoup, tes traits donne du dynamisme à l'image.

@Stéphane Bonne idée le pirate informatique je n'y avait vraiment pas pensé, jolie painting.

@LenShadow très propre ton painting 🙂 

Voila pour moi rien de très original, réalisé un painting en 1h c'est plutôt stressant pour moi mais bon ça pousse à aller à l'essentiel 😉

 

 

 

 

pirate bottle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LenShadow : Juste un mot Wahoo !  Sur le coup j'ai cru que c'était l'image de référence. Ton personnage à un tel regard. Bravo !

@Lpsdc : J'aime bien la compo et je trouve que ce painting dégage une émotion particulière. Je l'interprète comme ça peut être à tord. Un  homme perdu surement un pirate ou un marin  après que son bateau est prit feu, il échoue sur une  iles déserte et il est contraint de boire  l'eau de la mer pour survivre . On retrouve la terre, l'air, l'eau et le feu sur les voiles ou sur le feu de la survie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc j'aime beaucoup les couleurs utilisées pour donner l'ambiance, c'est très lumineux

@LenShadow très bel étude
@Stephane sympa comme idée le pirate informatique et l'effet d'aspiration vers cette capuche vide inquiétante.

Pour ma part j'ai jamais fait de speedpainting, du coup je sais pas trop si il fallait commencer par un croquis ou y aller à grand coup de brush.
Bref j'ai tenté un peu à l'aveugle sur une heure, voici ma pirate :
 

speed1h.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc L'idée du painting est super sympa, mais je trouve qu'un petit détail gêne, je ne sais pas trop lequel 🤔 Peut-être le regard ou la position de la main/du bras ? Mis à part cela, le rendu est super et les textures sont cool !

@Valii Cette pirate est juste magnifique, rien d'autre à signaler 😍 J'adore la lumière et la netteté des 🙂traits

Sinon moi j'ai voulu faire un thème pas trop pris, "Peace and love" ... Avec une gentille chenille qui a de l'amour à revendre ^^ Ce n'est pas mon meilleur painting mais c'est un test de style, pour cet exercice, fait en un peu moins d'une heure. 

chenille peace exo hebdo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc J'aime bien ton personnage, il a un visage qui me rappelle quelqu'un que je connais haha, c'est perturbant ! Je pense que tu pourrais rallonger un peu le bras, il fait trop petit 🙂

@Valii J'aime beaucoup ton painting, les couleurs sont bien choisies et le côté manga est bien tourné, ça donne quelque chose d'intéressant !

Elle est toute mignonne ta chenille @edamel ^^

Je me suis lancée sur le thème Peace & Love, mais manque de pot, l'anatomie et moi ça fait deux, j'ai largement dépassé l'heure à force de m'acharner... Pour au final être toujours peu satisfaite du résultat, mais bon, je vais laisser reposer x) Du coup je pose ça là quand même, même si je suis sortie du cadre du speed painting d'une heure. J'aime pas du tout dessiner les humains et c'est pourtant quelque chose que je rêve de réussir un jour, 'fin bon, il faut bien une première fois à tout :')

Si vous avez des conseils à me donner, notamment sur le visage, je suis preneuse !

 

Lundi 27 Mai 2019 n°2.png

Modifié par LenShadow
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii merci, ton painting est top c'est original et il y a de belles couleurs 😉 

@edamel merci, le bras de mon perso ne me plait pas du tout mais j'ai voulu respecter l'heure donc pas eu le temps de rectifier toutes mes erreurs.

Ton painting est sympa, mais je pense que quelques ombres et lumières aurais donné plus de profondeur à ton painting mais bon je sais que 1 heure ça passe très vite 😉 

@LenShadow merci, oui effectivement mon bras ne fonctionne pas, mais j'ai pas eu le temps de corriger toutes mes erreurs 😉

Ton painting est super propre et plein de tendresse, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...