Aller au contenu

Exercice #140 - Semaine du 27/05/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

voilà je me suis inspirée de deux pirates infographistes Stéphane et Steven qui m'ont beaucoup soutenue pendant notre formation imep de 7 mois. En convalescence car je viens de me casser la clavicule gauche, il y a une semaine et que je ne lâche rien ,en étant gauchère j'ai réussi en une heure à faire ceci car c'était plus fort que moi lol 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici mon premier speed painting. J'ai mis une 1h02. Généralement mes digital painting se font en 4h00. C'est un très bon entraînement. Je vais tenter de faire les deux autres thèmes.

 

 

 

speedpainting.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième speed painting pour le thème... ^^

sp peace and love.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@fabs 61 2 personnages sur un speed painting d'1 heure, même pas peur ! Ca aurait été sympa de mettre des commentaires sur les images des autres.
@Ravenwolf C'est très mignon. Tu devrais continuer même si ce n'est plus pour le speed painting.

@oindio J'aime beaucoup ton image du bus, très cool ! Le personnage manque un peu de contraste au niveau de la peau, mais pour un speed painting, c'est super bien.

Pour ma part, comme j'ai encore beaucoup de mal avec le digital painting, j'ai fait une étude en valeur de gris du baiser de Rodin. je voulais déformer le symbole Peace pour qu'il épouse mieux le dos mais dans Krita, je n'ai pas trouvé comment faire. De toute façon, j'arrivais au bout de l'heure...

 

baiser_rodin1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oindio J'aime beaucoup ton style, notamment la petite Volkswagen, elle est riche en couleur, ça lui donne du caractère !

@Laurence Veron-Dor J'aime l'idée des statues, c'est bien trouvé ! N'hésite pas à accentuer un peu plus les ombres pour donner du volume aux personnages 🙂

Pour ma part, voilà mon interprétation pour les 4 éléments. Cette fois-ci j'ai réussi à boucler le painting en une heure pile, pfiou ! Je n'avais pas vraiment de référence, c'est peut-être ça qui m'a aidée à gagner du temps, et puis les brushs de Spartan sont super utiles pour les paysages ^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai des doutes au niveau des reflets de lumière de la lampe à huile, je sais pas si je les ai bien répartis.

 

 

Lundi 27 Mai 2019 n°3.png

Modifié par LenShadow
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pirate.jpg.8fc09867396227da8c20ccbd6ef993c9.jpg

 

@LenShadow bonne utilisation des brosses pour réussir ton paysage dans les temps , un pti truc pour mettre en valeur le vent (genre tissu , drapeau ,cheveux and co pris par le vent) aurai été un petit plus ,  d autant que la  tornade n est pas loin

@Laurence Veron-Dor c est pas bien de tagué les œuvres d art !! , pour déformer dans krita çà se trouve avec l outil "transformer un calque" (crtl+T) mais il faut ensuite aller dans les paramètres a droite (sous les couleurs) dans préférence d'outils : là tu auras plusieurs choix , dont cage qui permet de poser autant de points que tu le souhaites autour de ce que tu veux  déformer

@oindio ta pirate est très sympa, essaies d augmenter les contrastes entre zone d ombre et lumineuse (tu peux faire des essaies en mettant un calque supplémentaire pour ne pas abîmer ton travail

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ant1J'aime beaucoup le design de ton pirate (le côté un peu cartoon) et le rendu de l'éclairage, bravo ! 

@LenShadowje suis épaté de voir le niveau de détail que tu obtiens en 1 h et quelques (le personnage) ! Ton paysage dégage une sacré ambiance, bien joué !

@Valiisuper j'aime bien les couleurs de ta pirate et la petite broche en tête de mort 😉

@pen-pusherTop la pose de ton pirate là on y est bien dans le peace and love :)

Du coup pour moi ça été une première, et l'exercice n'est pas évident ! J'ai passé 30 min sur le sketch, 20 min sur les couleurs de fond et là j'ai commencé à stresser 😉 L'heure à sonné et j'avais à peine fait les ombres et lumière du visage... Du coup je me suis laissé 15 min de plus où j'ai bourriné à coup de brush et ajouté un petit calque de fusion. Je suis un peu déçu je crois que je manque encore de méthode.

 

 

DPS exo #140.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LenShadow Y'a une idée sympa dans l'image. Hésite pas a forcer sur les elements pour pas qu'on prennent que le perso ou la tornade comme des sujets principaux sans le reste. Apres c'est un des themes plus durs j'trouve. Meme si l'image est un poil sombre entre les plans, y'a un truc sympa dans les valeurs et on capte bien la méteo. Tu peux encore gagner en clareté avec les brushs texturé : diminue leur impact sur tes zones hors focus et garde les elevée sur les zones importantes.

 

@Laurence Veron-Dor T'as un debut de pose et d'anat qui se place. A vue d'oeil, j'dirais que t'as encore le syndrome du "portemine / bic" qui fait qu'au lieu de mettre des grandes zones de brush tu a l'air d'essayer de placer plein de petits traits et du coup tu perds beaucoup d'efficacité dans tes traits. Vu ta ref, essaie de bien comprendre les formes et contreformes que tu vois, et apres avoir bien observer tu les reposes en 2D. Puis tu reobserves bien la suivante et tu la replaces etc. Meme par aplats et a peu pres, si tu poses les bonnes formes et les bonnes valeurs t'auras une image qui va sortir plus vite et qui sera a des années lumiere de ce que tu fais actuellement.

 

@pen-pusher Pose sympa, calme un peu le fond et tu vas direct gagner en lisibilité de ton perso. Juste pour le delire, j'aurais bien aimé le voir en reggae en fait a cause du joint héhé.

 

Arrrr...gg !  J'ai voulu jouer j'me suis perdu et j'ai pris un crash windows en passant pendant l'exo. :<

speed-30-5-pirate1h.jpg.e56404b999451a2c50e4512fb372e2f5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LenShadow Il est grave sympa le tien :3

 

Voici mon exercice sur les 4 élements, j'me suis plutôt bien éclaté dessus même si au niveau de l'air j'ai pas réussi à faire un bon rendu 🙂

Réalisé en 50 minutes

 

 

 

4ElementsMuntaii.jpg

Modifié par muntaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la , quand je vois ce que les gens dessinent en une heure, ça me fait peur ... Peu importe le niveau vous avez tous réussi à représenter correctement vos idées. Je vais donner tant bien que mal mon avis à chacun :
@Chesis Déjà, tu as une très bonne imagination, tu as réussi avec un seul et même animal à représenter les quatres éléments. D'ailleurs, je t'en remercie car ça me met sur quelques pistes pour ce thème qui me parle beaucoup plus que les autres.
@Hyelo Je ne suis pas sûre que ton pirate soit si peace and love x) En tout cas, j'aime l'aspect BD de ton personnage.
@ant1 Alors si c'est ta première fois que tu fais un speedpainting en une heure, chapeau, t'as réussi à travailler les éclairages et ombrages en peu de temps. 
@Stéphane Excellente idée, notamment l'utilisation du violet qui accentue le mystère !
@SiánJe suis bluffée par autant de détail pour des SP de 1h, je ne vois pas ce que je peux rajouter d'autres à cet instant.
@Lpsdc Chapeau l'ami, pareil que Sián, bravo pour les détails !
@Valii J'aime beaucoup ton style de dessin, et bien joué pour ton premier SP.
@edamel Exercice réussi selon moi, je trouve cette chenille trop mignonne.
@fabs 61Tu as déjà posé les bases et en soit les proportions m'ont l'air correcte 🙂
@RavenwolfNe t'inquiète pas, je n'ai pas encore commencé. En tout cas, tu as de très bonne idées. Hâte de voir si tu continus le dessin !
@oindioTu as déjà une très bonne maîtrise du SP, chapeau.
@Laurence Veron-DorJe trouve ton dessin chouette, tu as tout de même réussi à donner un peu de volume, en très peu de temps.
@pen-pusherOhohoh j'adore ce style de dessin, qui me rappel légèrement certains dessins qu'on retrouve dans les bouquins de jDR.
@Nathanael Gros Tu n'as pas à être déçu, on avance à notre rythme et je trouve ce premier SP réussi.
@Petignome Crash windows ou non, je suis admirative du résultat ! Tu as réussi à déjà une bonne maîtrise, car tu as donné une ambiance assez énigmatique à ton illustration !
@muntaii Il y a de l'idée dans cet illustration, j'imagine une énorme catastrophe ^^

Bon ... en tout cas, ça devient un peu plus claire dans ma tête. Je vais m'boire une bonne boisson chaude et à mon tour, essayer mon premier Speed Painting 😓

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/30/2019 à 4:55 PM, Nathanael Gros a dit :

@Nathanael Gros très sympas ton pirate ! l’idée du mixte avec 2 thèmes c'est bien réussi, le temps en plus ta bien servi 😉 

@Petignome l'ambiance de sp est vraiment bien réalisé, le jeu des lumière est top. Bravo ! 

@muntaii pas mal vu le chaos, ce thème est pas évident en plus mais ta réussi à bien mettre en valeur les 4 éléments ! 

 

Bon je reviens après pas mal de temps (procrastination quand tu nous tient ) enfin bref je suis resté sur quelque chose de simple. 1h 04. J'ai un peu dépassé ;'D

 

 

 

 

 

Sans titre-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai bricolé en 1h.

J'ai voulu surtout développer l'idée et essayer de voir ce que donner le calque superposition vu que je ne l'utilise pas trop.

En 4 cases, j'ai voulu représenter l'évolution d'une plante via le thème les 4 éléments.

@muntaii : sympa l'idée de la Terre, un cyclone plus poussé pour le vent peut être.

@Chris : j'ai un peu de mal à comprendre la lumière en haut à gauche. C'est un invocateur ou quelque chose comme ça ?

Exohebdo_1.jpg

Modifié par MakiOni
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon premier Speed Painting en 1h, . J'ai tellement voulu faire les choses rapidement, que cela est catastrophique. En plus, je me suis  grave emmêlée les pinceaux dans la manière de procéder. J'ai voulu représenter les 4 éléments par le biais d'un laboratoire d'alchimiste façon steampunk. Ouais, ouais ... tout est à revoir, mais au moins j'aurais essayé 😂 En tout cas, c'était un exercice fort intéressant !
 

speedpainting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sián   j'aime beaucoup et suis très impressionné par se que tu a pu sortir en seulement une heure chapeau ! 

@Petignome  Ton painting est vraiment stylé, je trouve que l'atmosphère qui en ressort est vraiment cool ! 

 

Voila mon speed painting,

Alors pour une heure c'est tous ce que j'ai pu donné ^^ oui c plus un gribouillage qu'autre chose, le chrono mes beaucoup de pression et fait faire pas mal de chose pour rien, mais je trouve que sa oblige a retenir et comprendre  plus vite certaine chose et erreur pour se débrouiller dans un temps imparti et c vraiment intéressant  comme exercice.

 

1441742237_pirate-Rcupr.jpg.0cadd5f56e22f295b2f5515c0a0ecd1d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je me remets à painter ! J'aime beaucoup vos participations.

@Petignome Je ne sais pas pourquoi, mais ton painting me fait penser à la cinématique de Warcraft sur Jaina Proudmore. :o

@arkoii Le singe est fait à l'arrache en effet ! Tu l'as fait en dernier ? xD Mais l'ensemble est vraiment cool pour un painting en 1h.

J'ai tenté un truc mais ça casse pas des briques...

 

speed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut voici ma participation sur les 4 éléments.

J'espère que vous arriverez à voire quelque chose.

Je l'ai fais en 1h 

Exohebdo 4 element JPEG.jpg

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait on ( sur le nouveau site ) pour citer les gens avec des @ ?

Sinon ladyravenya ; il est tout mimi ton painting. Evidement, ça manque un peu de texture, mais en 1 h ...

Arkoii ; Le visage est bien réussi. Cela aurait été bien si tu avais pu enlever le croquis du singe. Par contre, je ne fais que répéter ce que dit Spartan, le brush flou  pour le décor fait assez mal au yeux. Non, sérieusement, cela aurait été mieux si tu avais prise une brosse dure.

Leikeiko : c'est sympa. Je trouve que tu a pas mal réussis l'anatomie de l'alchimist.

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc La prochaine fois, j'essaierais de cette façon, merci du conseil. Perso',  je trouve que l'utilisation des couleurs est horrible, je prendrais le temps à l'occasion d'améliorer le dessin ^^
@Maxi GirauDraw Merci, mais je trouve encore cela fouillis, la perspective pas top.
Ton illustration est super jolie pour un exercice fait en 1h ! Tu as réussi à gérer les couleurs, luminosité et contraste de ta composition 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkoii c'est pas mal en 1h. C'est sur ça passe vite, en tout cas il y a un perso, de la végétation, un singe ça fait beaucoup de chose à travailler en peu de temps^^. Je trouve le fond trop flou, et le soleil trop net. Je pense que les palmiers devraient être plus net et le soleil plus flou. joli travail

@cybernekopunk le décors est un peu vide masi la scène se comprend bien. J'ai bien le gros perroquet^^. la ligne d'horizon est très net ça me dérange un peu et tu pourrais peut être redescendre la ligne d'horizon à 1/3 de l'image, comme ça en terme de compo tu es sur du 2/3 avec le perso la plage et la mer et 1/3 pour le ciel. bien joué en tous cas

@Maxi GirauDraw hum je vois bien le vent, le feu et l'eau mais j'ai du mal à voir la terre^^ sinon en terme de couleurs c’est un peu saturé je trouve, tu peux avoir une ambiance coloré sans saturé autant. En jouant sur des couleurs peu saturé en fond par exemple et en contraste tu mets un peu plus de couleurs, là le problème est que tout est bien saturé quand même:) un bonne exemple est la progression de burningraph, tu peux aller voir dans la partie galeries, progression des élèves. le avant tout était trop saturé et le après il y a juste quelques éléments saturés. continue à travailler et sa viendra 😉

 

bon, thème : pirate en 1h03 précise^^2093162500_ilepiratespeed.jpg.1ce371ad529b7f19ad9a5c90f426ee5a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké Merci pour ton retour.

Je me suis dis que la terre, cela aurait été moche à faire, donc j'ai décidé de faire la nature ( feuilles ).

Quand je le revois maintenant je me dit : ça vole de partout, ça va dans tous les sens, y'a du vert, du bleu du marron, du blanc rouge du jaune et en plus le tout est trop saturé ! Je n'aurais peut être pas du partir sur ce painting à la baba cool en disant on va mettre ça là et ça ici !

Ta peinture nuuumérique est très sympa ( et pas trop saturé ) ! C'est juste l’échelle qui me gène un peu : tes oiseaux sont très grands par rapport aux palmier, alors qu'ils  sont  tous au fond par rapport à l'île. ( peut être que ce sont des mutants ...     ) 

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...