Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP CHALLENGE #9] Pierric Sorel


Recommended Posts

Hello à tous ! Voici mes premiers jets pour le challenge #9! J'aurais aimé trouver plus de temps afin de m'y mettre avant, mais maintenant que la date fatidique approche, il est temps de s'y mettre sérieusement ! 

Voici donc mes premiers croquis, pour une guerrière légère de type assassin. J'avais en tête un elfe sombre, afin de résonner un peu plus avec le type nocturne/furtif de l'assassin. 
J'hésite encore sur le choix de son arme, je ne sais pas trop encore vers quoi me porter entre des classiques double dagues, des griffes artificielles ( ou pas ^^ ) gréffées à ses gants, ou des couteaux de lancer. Je vais creuser ces 3 idées un peu plus en avant, et poster quelques recherches d'armes. 

Egalement une intention de posing dans un environnement urbain et une clairière de nuit.

N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, cela m'aiderait énormément ! 

DPS_light_soldier_sketches.jpg

DPS_light_soldier_sketches_pose1.jpg

DPS_light_soldier_sketches_pose2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, jolies silouhettes deja bien travaillées. Dur de te donner une préférence franche, mais je penche plutot sur la premiere version. Pour le posing rien qu en quelques traits ça claque deja pas mal, par contre je trouve que son attitude ne traduit pas trop la furtivité. Sur l environnement le coté urbain me semble ideal plutot que la clairiere.. A suivre ! 

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour! 
Je penchais également pour la première version, à voir d'autres retours si cela fait pencher la balance vers d'autres suggestions !

En ce qui concerne le posing, c'est vrai que ça ne fait pas trés furtif, mais je voulais également quelque chose de menaçant et qui laissait transparaître une certaine confiance, je vais probablement faire plusieurs itérations, sans trop pousser le caractère illustratif, il faut que le personnage reste lisible et sans avoir une pose trop extravagante. 

L'environnement sera également un bonus, car il s'agit avant tout d'un character concept art, et j'ai envie de boucler les 3 propositions, les 2 autres étant un support et une créature des forêts.

 

En parlant de 2éme proposition, voilà quelques croquis pour un vieil alchimiste/ingénieur nain un peu grognon ! Je voulais qu'il transporte un véritable fourbi sur son dos afin de pouvoir concocter toutes sortes de mixtures allant du poison aux potions de guérisons etc... Ca lui sert également d'excuse pour râler sur son mal de dos, d'où son caractère un peu grognon haha !

DPS_support_sketches.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que l'on va y voir du lourd ici! J'adore ta façon de faire les cheveux!

Pour l'ingé/heal il me fait un peu penser à Deckard de chez blizzard^^

spacer.png

J'aime bien ta proposition 1 et 3.

Vivement la suite!

Modifié par Uniquemarine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, puisque tu demandes pour ta guerrière-assasin, le design 1 est celui qui me plait le plus pour l'habillement, mais avec la tête du deux qui a les cheveux plus courts.

Continue tes recherches de composition pour ce premier personnage, elle a du potentiel la guerrière.

J'aime un peu moins l'alchimiste, pas parce qu'il est mauvais, loin de là, mais j'ai l'impression qu'on en voit partout à toutes les sauces comparé à la classe assassin (que je trouve tès classe, d'ailleurs).

Bref, courage, n'abandonne pas !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ce dessin.... Hate de voir ton assassin en couleur. En plus une elfe..... Courage.  Je vais suivre pour voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Jolies formes dans les recherches de tes deux concepts actuels.

L'assassine 1 a vraiment quelque chose qui sort du lot, j'crois que ca doit etre l'exagération des cheveux.

Jpousserai un peu l'exagération du coté de ton alchi d'ailleurs, genre le 3e mais avec une vraiment grosse fiole dans son dos et j'enleverais les parchemins and co a droite pour un peu d'assymétrie.

Le tout est prometteur j'espere que t'auras le temps de tout finir 😄

Modifié par Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos retours, ça fait plaisir ! ( @Uniquemarine, @A.Lezard-Pale, @eltharrion, @Petignome). 

 

En prenant en compte vos commentaires, j'ai décidé de partir sur l'assassin elfe 1, j'aime bien l'idée d'avoir de longs cheveux exagérés volant au vent, ça accentue les courbes et rajoute du mouvement dans la silhouette ! Par contre je ne sais toujours pas quelles seront ses armes...

J'ai un petit penchant pour les griffes, cela me permettrait de rajouter un aspect un peu félin à la catwoman dans le design, mais je laisse ça en reflexion pour l'instant ! 😄


Pour ce qui est de l'alchimiste, il est vrai que c'est une saveur déjà connue, mais je ne sais pas, l'idée d'un gnome grincheux qui prépare des potions me parle haha ! Du coup j'ai exagéré encore un peu les proprtions des mains et des pieds sur le 3, ainsi que celle de son matériel, mais je pense pousser la stylisaton encore un poil plus loin, pour qu'on ressente vraiment le bazar qu'il se trimballe sur le dos ! 

Encore une fois merci, et n'hésitez pas pour les commentaires et critiques 😉

 

DPS_light_soldier_sketches_pose3.jpg

DPS_support_pose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes recherches ! J'aime vraiment bien l'elfe également, je trouve le croquis de la future pose sympa, mais encore un peu stiff pour le moment.

Tu devrais peut-être essayer d'un peu pousser la balance entre l'angle du bassin et l'angle des épaules et (mais ça c'est mon opinion perso) dessiner le visage face caméra, les yeux orientés vers le spectateur avec un air déterminé. Ici, on est justement pas trop spectateurs de la marche en cours du perso dans l'illu. Maintenant je comprends bien qu'on est toujours sur un sketch hein, j'en profite pour le dire avant que ça aie plus loin (si tu prends la décision de l'adapter 😛 )

Le design des costumes est très chouette. Good job!

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @LemoX ! Je vais garder en tête tes observations lorsque je dessinerais le perso au propre, je pousserais un peu plus le contraposto, ça ne peux que rendre la silhouette meilleure! 

D'ailleurs je suis à la méga bourre, donc je vais laisser tomber la créature des forêts, et me concentrer sur les deux persos que j'ai commencé. J'ai encore un doute sur les armes de l'assassin elfe, j'aime beaucoup le duo d'épées courtes, mais l'idée d'une assassin avec des griffes me plait beaucoup aussi, je ne sais pas quoi choisir 😕 
J'ai également fini la pose et le line art pour l'alchimiste, et quelques recherches de couleur, j'attends d'avoir vos retours avant d'attaquer le gros du painting!  

Merci d'avance à tous, je vais carburer pour tout finir à temps ! 

DPS_light_soldier_sketches_poseweapons1.jpg

DPS_light_soldier_sketches_poseweapons2.jpg

DPS_support_sketches_color.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow sympa!

J'aime bien tes recherches de dagues (en particulier celles qui font très prince of persia^^

Mais j'avoue aussi que je préfère les griffes. Celles sur le persos top! Après la 4eme m'intrigue.

Pour l'alchi, je ne vais pas t'être d'une grande aide^^

Je les aime tous. Une petite préférence pour 1/2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je laisse ces WIP là, et je m'arrête pour ce soir ! Ca va être chaud de finir à temps, mais on y croit! 

DPS_light_soldierWIP.jpg

DPS_support_WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier stade pour l'assassin elfe, je pense que je peux le considérer comme "fini" pour un concept, même si je ferais quelques mini retouches avant de le soumettre. 
Comme toujours retours et critiques plus qu'appréciées! 😄 

DPS_light_soldierWIP3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...