Chesis 8,119 Posté(e) 28 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai hésité à ouvrir ce topic mais je me lance enfin pour vous montrer mes travaux, ou plutôt mes expérimentations afin de progresser de la bonne manière. Ca fait des années que je lutte avec moi-même et sur mes dessins, pour finalement me rendre compte que j'avais un très mauvais état d'esprit du dessin (du genre je dessine au feeling sans réfléchir et sans ref), que mes fondamentaux étaient fragiles et qu'en continuant comme ça, j'allais droit au mur. Mon objectif maintenant est de reprendre toutes les bases du dessin, de comprendre comment la réalité est faite et de dessiner de nouveaux sujets (paysage/animaux/décor) car je veux tester de nouvelles choses. Du coup, en plus des cours, je réalise mes propres études à côté. Ensuite, mon objectif 2 est de dessiner d'imagination tout ce que je veux, avec des bases solides (et pas random), du story-telling avec des couleurs vives mais réalistes, mais tout en perfectionnant mon style "semi-realiste manga" pour les personnages humanoides Pour finir, mon but ultime est de devenir illustratrice professionnelle avec un rendu qui me satisfait et d'en vivre En clair, j'ai vraiment beaucoup de travail à faire, si je veux arriver à ce que je veux 🙂 N'hésitez pas à me faire part de vos avis aussi, ça m'aidera vraiment beaucoup à avancer dans le bon chemin ! Voici les dessins que je faisais avant les cours, je ne dessinais quasiment que des personnages originaux pour des projets perso en pause Pour le painting sans line, je ne dépassais pas le stade du portrait, par pure flemme (le rendu de l'armure RIP...) (le dessin qui m'a fait réagir sur ce que je veux vraiment ) Et enfin quelques études/exercices perso en même temps que les cours DPS (y'en a encore 10 000 cachés dans mes dossiers) : Ma fierté du moment : Sur ce , je continue d'apprendre et à étudier, merci pour votre visite 🙂 Modifié 28 mai 2019 par Chesis 4 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 29 mai 2019 Etudes rapides récentes parmi d'autres, du corps féminin que j'ai du mal à dessiner/peindre (préférence pour les hommes) 10 minutes/sketch sur Line of Action Recherche de couleurs perso Valeur focus sur le corps (rip les pieds) 4 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 7 juillet 2020 (modifié) Hello - my god que ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici ! Voilà une petite mise à jour après presque un an... Toujours en apprentissage / test / en train de chercher un style etc haha *s'éclipse* Modifié 7 juillet 2020 par Chesis 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 7 juillet 2020 Ce sont des études (avec références pour le coup)? En tout cas elles m'ont l'air réussies! A mon avis, cela ne sert à rien de rechercher son style, il vaut mieux bosser et pratiquer sur des sujet qui nous intéressent et le style personnel va ressortir tout seul à force de persévérance 😉 1 Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 8 juillet 2020 Il y a 9 heures, Joge a dit : Ce sont des études (avec références pour le coup)? En tout cas elles m'ont l'air réussies! A mon avis, cela ne sert à rien de rechercher son style, il vaut mieux bosser et pratiquer sur des sujet qui nous intéressent et le style personnel va ressortir tout seul à force de persévérance 😉 Oui à moitié ! Je prends des refs pour la pose du visage et j'y ajoute ma touche perso (cheveux/yeux/détails) par dessus ! Sauf la dernière dont la seule ref est la tenue ! La prochaine fois, je penserai à poster mes refs en même temps (j'oublie toujours) >.< Je suis d'accord pour le style du coup, ta phrase est pertinente et encourageante ! Merci ! Je poste en même temps une vieille étude et un exo en cours : Le fameux Sargent Et l'exercice de la fleur de la partie 1 du programme dont je ne vois plus le bout Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 9 juillet 2020 Hello encore moi ~ Voici mon dernier dessin fait à la va vite d'imagination pour la pose et différentes refs pour la tenue / en ce moment je m'inspire beaucoup de la mode pour surmonter l'artblock, je trouve ça cool Maintenant, il me faudrait plus de motivation pour passer plus de temps sur la colo haha 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Hello ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ! comme dit sur le topic des objectifs 2021, je me suis décidée à me challenger sur les enviros (choses que je faisais jamais) cette année ! Voici deux études d’une heure et demi sur Procreate ! j ai encore du mal à peindre les rochers et les feuillages mais ça viendra ! Fighting ! 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Nouvelle étude d après photo fraîchement faite (2h) Je m amuse tellement malgré les erreurs hihi 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Allez une dernière étude d une heure cette fois, fraîchement terminée ! 2 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crom_le_moriac 4,415 Posté(e) 5 janvier 2021 Salut, sympa ton dernier painting, je trouve le bord de l'eau un peu brut, en ne sachant pas trop comment tu pourrais le corriger , peut être en estompant ? tes reflets sont propre. Bravo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Hello ! @crom_le_moriac tu as raison pour le bord ça fait pas très naturel pour le coup ! Je vais corriger ça ! 🙂 merci pour ton commentaire ! 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 5 janvier 2021 Wow !! Propre tes enviro, j'aime beaucoup les couleurs, hâte aussi de voir ta progression 😄 1 Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Merci beaucoup @Oichigo ! Progressons ensemble haha 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 5 janvier 2021 Petite dernière étude pour aujourd’hui (50 min environ) On sent la fatigue haha aah faut que je rebosse mes nuages voilà voilou 😎 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 5 janvier 2021 Gg belle harmonie, en plus je trouve la mer tellement dure à dessiner dans dp x) 1 Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 6 janvier 2021 Merci Oichigo ! Je plussoie pour la mer, avec les vagues et reflets c est pas évident xD 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 6 janvier 2021 Hello c est parti pour travailler encore et encore ! Voici une étude de 1h40 d un DP de Victor Dufayard (Artstation) 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 6 janvier 2021 Sympas ^^ En plus en ce moment j'ai envie de faire des études sur des Canyon ça m'inspire 🙂 1 Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 6 janvier 2021 Merci @Oichigo ! Oh et bien je t y encourage alors, c est un bel exercice ! 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 7 janvier 2021 Nouvelle étude du jour sur une peinture de James Coleman ~ J ai mis 2h environ ! C est long de travailler sur les feuillages x) 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 7 janvier 2021 (modifié) Allez changement de sujet avec une petite planche de poses rapides d une minute par pose 🙂 Ca passe si vite ! __________________ Edit soir : nouvelle étude d un dp de ZandraArt (1h) ma vie au lasso haha bonne soirée ! Modifié 7 janvier 2021 par Chesis 1 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 7 janvier 2021 J'adore toujours autant x) surtout celui de James Coleman 🙂 1 Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 8 janvier 2021 Merci ! Je trouve les peintures de Coleman magiques, il fallait que j’en étudie une x) Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 8 janvier 2021 Étude du jour à partir du dp de Nana X sur Artstation ! J ai mis 3h environ ! C était pas facile mais plutôt satisfaisant à peindre x) 2 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oichigo 8,143 Posté(e) 8 janvier 2021 Celle là c'est ma préférée !! 😮 Merci pour le partage, ça m'a donner envie de checker Nana X et pas du tout déçue de ses dp * o * Citer Oichigo / Vanessa Carneiro GuedesInstagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/Artstation : https://www.artstation.com/oichigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts