Aller au contenu

Les études de Chesis


Recommended Posts

Merci hihi ! 
pas de problème ! On est là aussi pour découvrir de nouveaux artistes :B j en ai découvert de même grâce a tes études donc remerci en retour !

on est d accord que c est trop stylé ce qu’il/elle fait ToT 

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour changer, aujourd’hui je pars sur une création personnelle en cours ! 
il s agit de mon avatar de jeu en ligne avec un décor de caverne/volcan ! Elle prend une pose assez dynamique et menaçante en cognant le poing sur le sol (voyez sa force colossale haha) bref, voici un croquis pour l instant ! 
n hésitez pas à donner vos avis, je veux progresser dans mes illus de personnages ! 

DDA7CEE1-8E00-4872-AEDE-3DC4984F09C6.jpeg

Modifié par Chesis
  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela part bien. J'aurai quelques remarques pour t'aider à améliorer la composition :

  • Je pense que tu pourrais rogner la partie supérieure de l'image, ou alors augmenter la taille du personnage. Actuellement, le personnage ne dépasse pas la moitié du cadre, je trouve que cela lui fait perdre en puissance.
  • Je déboucherais la compo au niveau du haut et des côtés. En haut par exemple, les "pointes" se répètent de manière très régulière et attirent beaucoup l'œil au détriment du personnage.
  • Au niveau du personnage, je ne sais pas si l'as fait, mais je t'invite à prendre la pose toi même pour mieux la représenter. Selon moi, si tu veux accentuer l'impact du poing sur le sol, il faudrait courber le dos du personnage, pour montrer qu'il vient d'y mettre toute sa puissance. Dans ton dessin, le dos est assez droit, ce qui donne l'impression que le personnage vient juste de poser le poing doucement par terre. 

Voilà j'espère que cela t'aide ! Autrement si tu veux progresser en personnage le mieux a faire c'est de faire plein de croquis sur ce thème ! Corps entiers, têtes, mains, pieds pour s'entraîner régulièrement en parallèle des grosses illustrations !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Strigops Kakapo pour tes conseils ! Je vais tenter de rectifier tout ce que tu m as dit 🙂 

pour les croquis de perso, t en fait pas j en fais beaucoup bien que j ai toujours du mal avec les poses dynamiques x) c est pour ça que je tente cette illu pour sortir de ma zone de confort ! 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow superbe ton illu, ça fait plaisir aussi de voir tes travaux perso !! 😄 J'aime beaucoup le croquis, je suis d'accord avec les corrections qui t'ont été donné, je rajouterais que j'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau de sa jambe gauche mais j'arrive pas à être plus précise et voir réellement ce qui va pas 😕 Hâte de voir qu'elle harmonie de couleurs tu vas choisir ainsi que l'avancée de ton dessin !! ^^

Modifié par Oichigo
  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec une version avancée de mon dessin ! 
je pense qu il y a des corrections à faire notamment sur la lumière et autres, mais personnellement je suis contente de ce que j ai produis ! Je suis carrément sortie de ma zone de confort et c’est super positif au moral 😄  allez fighting pour la suite !

598C8A42-8310-40E4-A362-873A8A65C389.png

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah je viens de voir ton post @Oichigo! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir ! Pour sa jambe gauche elle parait petite et écrasée avec la perpective peut être ? hmmm je vais voir si je peux  corriger ça ! 
pour les couleurs, grosse inspi de Nana X encore une fois, ça fait une mini étude en même temps haha x)

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top vraiment !!  Oui ça me parait petit surtout le bas de la jambe, pour chipoter les rochers n'ont pas d'ombres d'occlusion et en terme général tu peux encore aller plus loin sur les ombres / lumières, j'ai eu le même soucis sur un dp, Guillaume gdr m'avait beaucoup aider sur le discord j'étais trop timide sur les ombres / lumières pour mon perso x) sinon ça déchire !! 🙂

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début d’étude @Chesis comme le dit Oichigo tu peux pousser dans les lumières/ombres (d’où vient la jaune derrière le perso ?) sur l’environnement (si tu repousses les montagnes moins saturées, plus claires, tu n’as plus besoin d’elle) ... bon brush

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! Me revoici avec une nouvelle étude de 3h sur le sublime dp de Jorge Jacinto 

C est mon premier dragon en dp, je suis plutôt fière hehe spacer.png

Modifié par Chesis
  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ça tranquille, ce sont des croquis de portraits rapides pour des joueuses d un jeu en ligne, histoire de pratiquer les persos en parallèle des études de paysages 

 

A1891C0C-5A7D-49EB-BD2E-7C0CFB57E4D7.jpeg

A85227CB-33EE-4B67-8CE8-D9817EF8B679.jpeg

D4F216CC-6461-41A7-BD6B-496EA47316ED.jpeg

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite étude du jour en 1h sur un painting de evelmiina 

J avais commencé une autre étude ce matin, mais elle était trop compliquée pour moi 😞 alors je me suis rabattue sur quelque chose de plus simple 

 

 

09C877F5-09E8-4311-A4B6-BF6688019749.png

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Chesis quelles conclusions en as tu tirées ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 le fait que je ne dois pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour les études et ne pas me frustrer de mon niveau  😄 

sinon sur l étude que j ai faite, elle était chouette en terme de lumière et de stylisation des formes ! 
 

ai je bien répondu à ta question 🙂 ?

Modifié par Chesis
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...