Aller au contenu

[WIP Challenge # 9] Olive Noctua


Recommended Posts

Bien le bonjour ! (ou bonsoir !)
Bon eh bien, comme ça on dirait que j'ai commencé hier (voire aujourd'hui), mais non... j'ai juste beaucoup de mal et je suis très lente. N'ayant pas eu beaucoup de temps en avril, plus, le temps de prendre en main photoshop, arrivée en mai je me suis totalement découragée, et j'ai laissé tomber. Mais je veux faire ce que je peux pendant les quelques jours restants !

Ça m'étonnerait beauuucoup que j'ai le temps pour les deux, mais voici mes idées de participation :

Un guerrier léger qui se bat à l'épée. De la brocade, du froufrou, peu ou pas de pièce d'armure. Sûr de lui quoi. En discutant on m'avait suggéré qu'il soit armé d'une lance, et même si c'est très stylé, je pense qu'une épée correspond mieux à l'idée que j'ai de sa personnalité (faudrait que je prenne le temps de mieux le décrire d'ailleurs). Un noble, ou un maître d'arme (les maîtres d'armes étaient-ils nobles ? 🤔).
J'aurai bien fait un elfe, si j'étais pas lasse de ce genre de choses. Du coup, ça s'inspire un peu de ça, mais version... chèvre. Ça a des grandes oreilles comme les elfes, et ça sautille partout, donc ça va dans le sens du personnage rapide et mobile.

 

Et un archer, que je n'aurais probablement pas le temps de faire avant la fin du challenge. J'imaginais un personnage un peu plus "lourd", en contraste avec le guerrier léger corps à corps ; moins mobile, mais avec plusieurs armes : un arc ("peu" puissant mais rapide) et une arbalète (l'inverse du coup). Je pensais aussi essayer une variante d'arbalète à jalet, mais avec des bombes ou autre à la place des jalets. Et peut-être un pavois, derrière lequel il pourrait s'accroupir pour tirer plus loin, ou plus fort, ou faire des coups spéciaux, que sais-je, et qui accentuerait ce côté lourd. Au début je pensais lui faire un oiseau de proie, mais en un peu plus fantastique. Sauf que j'avais envie de faire une espèce d'homme oiseau, à la base pour le guerrier léger... Du coup finalement c'est pour l'archer, ce qui a plus de sens, comme ça c'est un tireur d'élite avec des yeux de rapace. Et comme je pensais un peu trop aux piafs de wind waker, j'ai pris des refs de dino. (Et appris par la même occasion que les oiseaux sont des dinosaures 😊).
J'ai pas mal réfléchi à sa culture, mais je préfère arrêter le blabla et montrer ça en image le temps venu.

Et dans le style général, je pense à quelque chose d'assez coloré.

Ci-joint un aperçu de mon "avancement". Je préfère regarder différentes silhouettes avant de me lancer dans des trucs compliqués et de me rendre compte que ça ne va pas du tout à ce niveau. Pour donner une idée de ma lenteur, cet après-midi j'ai fait la vue de profil 😂

 

Sans titre-1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...