Aller au contenu

Exercices du Chapitre 1 - AdaKhieh


ZoeY

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon résultat pour le premier exercice. Je l'ai fait plusieurs fois pour essayer de gagner en précision et parce que j'avais l'impression de ne pas avoir trouvé la manière la plus appropriée pour moi de tenir le stylet. Je n'en suis d'ailleurs pas toujours certaine, mais cet essai me paraissait bien meilleur que les autres.

DPS - 1 - Exercice n°1 2019-05-28.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ce premier exercice on sent que le tracé est un peu chaotique. Pour t'aider essaies de verrouiller ton poignet et ton coude de façon à faire en sorte que le mouvement soit impulsé par ton épaule. De cette manière tu devrais gagner en précision et en générosité sur ton tracé.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor,

Merci beaucoup pour ton accueil, ton retour et tes encouragements 🙂

J'ai fait un nouvel essai ce matin, en tenant mon stylet pointe vers l'intérieur (vers moi) et en me focalisant sur la sensation de mon bras pour vérifier tout au long quelle articulation je sollicitais le plus (tout en essayant de mettre en pratique ton conseil).

Voici ce que cela a donné.

Je me sentais plus à l'aise dans cette position (je forçais moins sur le stylet en le tenant par exemple) et moins tremblotante sur les tracés verticaux du labyrinthe.

Bon, les muscles de mon bras droit chauffent mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude. ^^'

Je vais faire l'exercice une fois par jour pendant une semaine pour continuer à m'entrainer, tout en continuant le deuxième exercice. En fonction de mon résultat, je prolongerai ou non.

Encore merci !

 

DPS - 1 - Exercice n°1 2019-05-30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

ne t'en fais pas pour le moment c'est suffisant et les exercices suivants te permettront de travailler ton tracé et ta précision. Si tu fais cet exercice tu risques de te démotiver, et avant tout il est important de maintenir une bonne motivation :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai continué l'apprentissage. Voici mon résultat pour l'exercice n°2.

Je dirais que c'est le diamant qui m'a posé le plus de problème. Je n'avais pas compris comment m'y prendre quand je l'ai fait.

C'est seulement ce soir, en faisant les trois derniers, que je pense avoir saisi. Mon prochain exercice sera donc de refaire ce diamant pour éprouver mon idée.

Je continue aussi de faire l'exercice n°1 comme mise en jambe et j'ai l'impression de voir une amélioration (je mets le dernier essai, de ce jour).

En tout cas, j'ai trouvé ce deuxième exercice, bien qu'un peu casse-tête au niveau de la superposition des couleurs, très fun à faire !

J'ai hâte de voir la suite !

 

DPS - 1 - Exercice n°2 2019-06-05.png

DPS - 1 - Exercice n°1 2019-06-05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le premier exercice que tu as refait c'est beaucoup plus fluide, très bien à ce niveau là.

 

Concernant ton second exercice tes dégradés manquent encore un peu de nuance et de subtilité au niveau des transitions sur certaines de tes formes, notamment celle en haut à droite et la troisième sur la colonne du milieu. Sur ta dernière forme en bas à droite ton arrête manque un tout petit peu de netteté également. Sinon pour le reste c'est très très bien, on sent que pour le diamant effectivement ça a été difficile particulièrement pour bien séparer les faces et avoir des bords nets et droits. Pour t'aider tu peux aussi procéder au lasso polygonal.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Après avoir pris le temps de m'organiser pour dégager un maximum de temps pour le dessin, j'ai repris les deux exercices déjà effectués pour me remettre dans le bain.

Je suis plutôt contente de moi malgré les imperfections que je vois sur les formes ; j'ai vraiment l'impression d'avoir un peu plus assimilé le travail au brush avec ce second essai. (j'ai suivi ton conseil du lasso polygonal pour le diamant ; ce n'est pas encore tout à fait cela mais c'est vrai qu'il m'a paru plus abordable avec cet outil).

J'ai hâte d'être ce weekend pour entamer la photo des trois jeunes femmes !

DPS - 1 - Exercice n°1 2019-08-07.png

DPS - 1 - Exercice n°2 2019-08-07.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Il est vraiment très cool ton exercice  ! 😃

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas sortir pour le prochain !

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Oy,

Me revoici après plus de six mois d'absence. Finalement, je ne suis parvenue à tenir mon organisation comme souhaitée. C'est chose résolue à présent. Tardivement, merci pour vos encouragements @Grimdor et @Dreac 🙂

J'ai refait les deux premiers exercices pour me remettre dans le bain. Je poste le deuxième avant de commencer celui de la jeune femme dans la neige.
Il y a encore des imperfections sur les formes et certaines transitions, mais ce troisième essai m'a encore apporté. J'en suis bien contente 🙂


A très vite !

DPS - 1 - Exercice n°2 2020-02-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome back.

Cette reprise est vraiment bonne. Ton exercice est au top, rien à dire c'est excellent.

Continues comme ça et j'espère que tu vas gagner en régularité car c'est très prometteur.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je poste ce petit message pour te remercier @Grimdorpour le temps accordé à mon suivi et tes encouragements.

Depuis que je me suis inscrite, je pratique peu et plus le temps passe, plus j'y vais à reculons. Cela a peu de choses à voir avec le dessin. Je pense que c'est un état d'esprit sur lequel j'ai besoin de travailler avant de m'engager dans quelque chose d'aussi prenant.
Je préfère donc mettre "officiellement" en pause mon apprentissage.

Encore merci et bonne continuation,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...