Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - mass_


mass_

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici les deux premiers exercices du chapitre 1 en attendant la suite. Pour ceux qui débutent et/ou qui se poseraient la question, j'ai utilisé les repères Photoshop pour juxtaposer les éléments. Par souci du détail j'ai également redimensionné les figures du 2ème exercice, ça fait plus propre et plus lisible

DPS-1-1-3-exercice_1.jpg

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tes deux premiers exercices sont d'une excellente qualité. Je n'ai rien de particulier à te dire si ce n'est continues comme ça c'est du super boulot :) Si tu restes avec ce niveau d'exigence la suite s'annonce très prometteuse :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà l'exercice 2,5, j'aurais pu continuer sur la neige mais je pense avoir déjà passé beaucoup trop de temps sur cet exercice, je l'ai recommencé plusieurs fois le temps de trouver mes marques. C'est dommage parce que ça fait un peu décalé par rapport au reste mais bon, je ne pense pas que c'était le but de l'exercice de toute façon...

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as un super bon rendu. Pour la neige effectivement ce n'est pas d'une importance cruciale pour le moment. D'autant plus qu'au fil des chapitres tu trouveras des astuces pour la réaliser avec plus de facilité. En tout cas en l'état c'est très très bon et ça annonce vraiment du bon pour la suite. Keep it up c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Grimdor a dit :

Hello, tu as un super bon rendu. Pour la neige effectivement ce n'est pas d'une importance cruciale pour le moment. D'autant plus qu'au fil des chapitres tu trouveras des astuces pour la réaliser avec plus de facilité. En tout cas en l'état c'est très très bon et ça annonce vraiment du bon pour la suite. Keep it up c'est top.

Merci, c'est gentil

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bah encore une fois c'est très bien, tes masses sont bien placées, c'est propre tu as un super boulot sur la montagne. Je pense que tu as vraiment bien compris la méthodologie si tu en as envie tu peux venir pousser le détail en ajoutant un peu de texture pour l'eau, l'herbe et les cascades, cela dit c'est complètement facultatif et en l'état le but de l'exercice est parfaitement rempli :) Bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Grimdor a dit :

Hello,

 

bah encore une fois c'est très bien, tes masses sont bien placées, c'est propre tu as un super boulot sur la montagne. Je pense que tu as vraiment bien compris la méthodologie si tu en as envie tu peux venir pousser le détail en ajoutant un peu de texture pour l'eau, l'herbe et les cascades, cela dit c'est complètement facultatif et en l'état le but de l'exercice est parfaitement rempli 🙂 Bien joué.

Je vais me réserver des cartouches pour les autres exercices. C'est le piège, on veut toujours en remettre, c'est hypnotisant. Je vais voir avec la rose si je peux faire un travail des textures un peu plus propre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, deux canicules et une sinusite plus tard...

photo_ex_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant 😲

Dit moi que tu ne débute pas dans le domaine rassure moi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Qasr Disons que si la quiche que je suis à la base arrive à faire ça en quelques semaines, c'est que c'est à la portée de n'importe qui, je trouve que c'est rassurant pour les autres XD Ceci dit, je connais bien Photoshop et j'ai une microbase en dessin (mais alors micro), donc ce n'est pas comme si je découvrais tout du premier coup

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Très belle rose, la partie des feuilles et de la tige me convainc un peu moins que le reste, mais au niveau des pétales je trouve ton rendu très proche de la photo... On ressent bien l'épaisseur, les textures,... Super boulot, bonne chance pour la suite ! 🙂

Modifié par DraphT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DraphT J'ai commencé par les feuilles et la tige justement, comme ça on peut voir l'évolution de l'apprentissage du brush dans le temps de bas en haut, comme une lente infusion 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mass_ a dit :

@Qasr Disons que si la quiche que je suis à la base arrive à faire ça en quelques semaines, c'est que c'est à la portée de n'importe qui, je trouve que c'est rassurant pour les autres XD Ceci dit, je connais bien Photoshop et j'ai une microbase en dessin (mais alors micro), donc ce n'est pas comme si je découvrais tout du premier coup

En tant que quiche moi-même, tu m'a rassuré xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est vraiment de l'excellent travail, ton résultat est exemplaire.

 

Continues sur cette lancées c'est top top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, c'est vraiment de l'excellent travail tout ça. Tes couleurs, tes volumes, ton flou marchent très bien, je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée c'est vraiment top top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà pour la tasse, avec quelques imperfections encore mais bon

Exercice4-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

certes tu as quelques imperfections, cela dit tu captes la plupart des phénomènes lumineux, donc en ce sens c'est vraiment cool. On peut dire qu'à ce niveau c'est vraiment le rebord droite de ta table qui est beaucoup trop irrégulier, à part ça tout le reste est de très très bonne qualité.

Ca sent bientôt la fin du chapitre tout ça, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top top ce dernier exercice , c'est une très bonne base pour la suite des oisillons. Je te souhaite bonne chance pour la chapitre 2 et rendez vous vers la fin du programme. Si tu gardes ce standard de qualité c'est vraiment prometteur et il me tarde de voir le avant/après :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Magnifiques réalisations! 😮

 

 

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...