Aller au contenu

Thème Mensuel #4 - Juin 2019 - Paysages


Nuinui

Recommended Posts

la deuxième est vraiment cool, j'aime beaucoup la façon dont on sent le côté "strié" de la roche, et belle lumière aussi.
 

ghgg_br.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume ! Haha mais tu continues encore :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor, même si tu n'es pas à l'aise avec les paysages c'est bien de t'être lancée, pour progresser sur ce domaine.  Comme l'a dit @guillaume gdr, les valeurs sont importantes. Mais c'est pas mal parti ! Continues comme ça !

@guillaume gdr, est-ce vraiment nécessaire de commenter ? Tu arrives à rendre les textures réalistes ! Vraiment chapeau !

@Spartan de DPSchool, le maître du dessin...😃 Il n'y a rien à dire sinon Bravo ! La texture de la roche est super bien rendue. Personnellement je préfère la deuxième avec cette eau magnifique !

Voici mon painting. Je n'ai vraiment pas le temps de dessiner en ce moment, donc j'ai sauté sur un petit moment de liberté pour faire cette rapide étude (moins d'1 h). J'ai eu du mal à rendre la lumière sur le sable au premier plan. D'ailleurs, la texture me fait toujours bizarre de près... Il faut voir mon dessin de loin.

281647194_2019_06_13desertetude.jpg.4fd29164a063eefcde2f2e22553794fb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets combien de temps par étude @guillaume gdr par curiosité ? Vraiment bien sinon ! J'essaierais de casser les bords un peu trop nets partout peut-être pour varier. Juste une idée !

Merci @Zeldaramis ! Sympa cette dune. :) Attention à la texture dans la partie ombrée. Et essaie de faire la transition entre ombre et lumière plus soft par endroit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poster deux modestes études de paysage du monde d'Asterix après les magnifiques oeuvres de @Spartan de DPSchool et @guillaume gdr... pourquoi pas...

bravo a vous, c'est très chouette. ça rend très bien même dans ce style très "vite fais".

 

@Zeldaramis, les couleurs sont bien choisies cependant, je trouve que les coups de Brush en pagaille ne font pas ressortir je pense, les stries et autres vaguelettes du sable de la dune.

Asterix 2 small.jpg

Asterix.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool c'est assez variable, parfois ça tombe bien rapidement, parfois je lutte pour trouver comment faire telle ou telle texture.
en général, ça me prend entre 30mn et 1h15
pour celle là, 45 mn dont 30 mn juste pour le premier plan dont je n'étais jamais satisfait.

land_br.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool et @Chaos pour vos retours ! C'est vrai que je n'arrive pas à trouver comment rendre la texture dans l'ombre 😐 j'ai du mal avec tout ce qui est textures. Apres je ne voulais pas non plus m'attarder dessus parce que je sais que je n'aurais pas forcement le temps de le reprendre avant un moment. Et puis il faut que je m'habitue à travailler plus rapidement que ce que je faisait jusqu'à maintenant.

@Chaos, les tiens sont sympas! Simples, sobres mais j'aime bien. Je trouve juste que les ombres du premier ne sont pas beaucoup marquées. Le rendu fait plus plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr Tu prends quoi au ptit dèj ? Je crois que je vais acheter la même chose.

t'as penser à faire un scanner? il doit y avoir un pb, enfin à ta place je m'inquiéterais

Ce serait pas mal que tu en fasses quelques vidéos, juste pour voir les brush et le brushwork, ça m'intéresserait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'y pensais justement @Yun77
en attendant, tu peux regarder celle là (un peu datée, mais le process reste plus ou moins le même)
et pour l'ptit dej :

17992-3-cacao-non-sucre-100-cacao-van-houten-245-g-23680.jpg

Modifié par guillaume gdr
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas évident de passer après @guillaume gdr

@ChaosLe style est sympa ! Peut être rajouter quelques valeurs 😉

@ZeldaramisTrès sympa, en une heure c'est pas évident. C'est vrai que ça vaudrai le coup de détailler un peu la transition ombre lumière pour marquer les volumes, surtout au niveau du premier plan.

 

 

 

cote étude paysage.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Skarh! C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de retravailler la transition ombre lumière. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois 😊 J'aime bien le tien aussi. Les couleurs sont chouettes et ont un rendu assez doux. Je trouve que c'est un peu dommage que les rochers soient assez flous, parce que c'est là qu'on aurait tendance à poser son regard en premier (en tout cas pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ya plein de styles, c'est top pour les noeils 🙂

@Laurence Veron-Dor : oui c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'aider à aller à l'essentiel à chaque fois et ça fonctionne plutôt pas mal 🙂
@Chaos j'aime bcp tes études parce que c'est à la fois le paysage et le style que tu étudies donc c'est génial pour absorber plus de connaissances 😉
@guillaume gdr bon ben tu sais ce que j'en pense hein ^^' ...
@Spartan de DPSchool c'est marrant, à force de faire des paysages on voit souvent les mêmes qui reviennent et c'est la première fois que je vois le 2ème que tu as fait traité avec autant de couleurs, ça réchauffe énormément l'ambiance j'adore !

Sinon ben nouvelle fournée mais elle m'a fait suer, mon ressenti est mitigé sur celle-là parce qu'elle m'a fait me poser pas mal de questions et en même temps découvrir des trucs sympas ^^'

 

20min-landscape-challenge_55-63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skarh très sympa, mais évite les brosses softs pour le premier plan, c'est vraiment trop flou
vraiment cool @Baha
de mon côté une étude un peu brushy vraiment rapide
 

speedland.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Vos études sont superbes.

@Alké J'adore le rendu de ton étude avec les arbre dans la brume au levé du soleil, tu as vraiment un effet vaporeux que je trouve très réussi !
@guillaume gdr comme toujours tes études sont un régal pour les yeux, surtout quand on sait le temps que tu mets dessus ! 😄
@Spartan de DPSchool très belles études ! c'est sympa de voir la même étude travaillée différemment !

Voici ma petit contribution. Je n'ai pas l'habitude de faire des études, donc je me suis imposée des petits formats et de les faire en 25 minutes.
J'envisage d'en faire d'autres, en passant sur un délais plus long.

paysage_001-002.jpg.d810be0df2178b22964a0c0ac1aaa87b.jpgpaysage_004.jpg.4bf3ef8828c81e5f7c1bf5a0de332186.jpg         paysage_005.jpg.19701a5489806bacd8eb2c74cb7e16ed.jpg

  • J'aime 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BahaSympa toutes tes études ! Tu les fais en tout petit ou c'est juste pour nous les montrer toutes ensemble ?

@guillaume gdrToutes tes études sont impressionnantes mais j'avoue que j'aime moins la dernière avec ses couleurs très pétantes.

@Mad PillowJ'aime beaucoup la 1ère étude, les autres me semblent plus simples, et les couleurs peut-être trop vives.

Bon, je me relance dans une étude, cette fois un coucher de soleil que j'avais pris il y a quelques années au bord de la mer. Je galère toujours autant avec les paysages.

Difficile de faire uniquement les valeurs ici, car ce qui fait le charme, ce sont les reflets orangés, mais j'ai essayé de faire les ombres et les reflets comme je les voyais.

J'ai aussi du mal à trouver des brushs texturés adaptés sur Krita.

 

paysage_mer4.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Mad Pillow. Tes études sont sympa, je dirais comme laurence attention à la saturation, surtout les 2 dernières. j'ai une préférence pour la 1, en 25mn c'est pas mal😎

@guillaume gdr c'est vraiment très cool ce que tu poses. La 1ere de ton dernier post me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reprendre les valeurs de mon premier paysage, mais c'est pas très bien peint. Je mets quand même les 2 images l'une en dessous de l'autre pour montrer les différences.

paysage_arboretum_1_4.thumb.jpg.530ad7047700c1c4721d26d104b539cf.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des oufs les gens ! GG à tous ! Ça envoi du lourd !

Best community ever ! =D

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance ! Premier exercice que je fais ici (j'ai enfin un peu de temps pour prendre 2h dans mon planning). Étude d'après une des photos références données 😉

AG_Sunset.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...