Aller au contenu

Thème Mensuel #4 - Juin 2019 - Paysages


Nuinui

Recommended Posts

Que de belles études. O.O J'ai presque un peu honte avec la mienne... ^^° Mais c'est un très bon exercice, surtout pour moi qui peint très très peu de paysage. ^^
 

@guillaume gdr: Plein d'études de paysage absolument superbes. J'adore l'utilisation des brush et le trait que tu as qui est très vif. Aussi étrange que ça puisse paraître, je trouve tes paysages vivants et j'aime beaucoup. J'en suis assez jalouse! XD Plus qu'à m'entrainer! 😄
@Nerdmid: Déjà, l'étude est superbe mais j'adore encore plus tes couleurs... ❤️
@Laurence Veron-Dor: Par rapport à la reprise de ton étude visible la 1ère fois page 1 du topic, je trouve que c'est beaucoup mieux. Tes valeurs sont plus justes, déjà par rapport à la photo d'origine, mais ton augmentation de contraste par ses valeurs améliore ton painting. 😉 C'est du beau boulot qui est loin d'être évident! Pour ton couché de soleil, je ne vais parler que des valeurs (l'utilisation de brush texturé, j'avoue que je n'en utilise pas des masses de base donc impossible de t'aider). Si tu as la possibilité de faire comme avec ta première étude et d'assombrir notamment les valeurs des rochers au 1er plan et de faire des zones plus claires pour les reflets de l'eau, je pense que ça serait top! En attendant, je trouve que tu as fait du super boulot avec tes 2 études pour des sujets qui ne sont pas facils de surcroit. 😄

Voici mon étude, comme écrit plus haut, les paysages sont une terre d'apprentissage sans limite pour moi et je les découvre à peine. Cet exo aura été un super entrainement pour bien me rendre compte de mes futurs pistes d'apprentissages : couleur, contraste, même emploi du coup de brush. J'ai hâte de m'y remettre.
😄
 

 

Atelier4_Paysage_BerylOwl.jpg

Modifié par BerylOwl
Résolution d'un problème d'affichage de l'étude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwlComme l'a dit Guillaume, il y a pas à avoir honte, ton étude est vraiment bien je trouve.

@Nerdmid Très sympa, très belles couleurs.

@guillaume gdr Vraiment bien, tu fais partie de ceux qui me motive à faire des paysages en ce moment. ^^

Petite participation modeste de ma part, j'ai fait un léger redo dessus (ma première version ayant des bord au lasso un peu, beaucoup, trop marqués ^^'). J'en referais sans doute d'autre après avoir un peu avancé dans le programme je pense.

ExoMensuel_4_01v2_MaouDa.jpg.e1a30cd00227a4effee56cf70e014137.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots sympathiques 😊
J'ai encore eu un petit 2h ce matin pour réinterpréter un paysage (1h40 en vrai mais apres faut preparer l'image pour vous la montrer tout ça tout ça). 
Ma référence c'est une photo du compte instagram de Wildbonde (https://www.instagram.com/wildbonde/).

AG_Wildbonde-FjordlandNationalPark.jpg

Wildbonde-FjordlandNationalPark-ref.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr, @MaouDa, @Archange.St.Michael: Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement qui font chaud au coeur! 😄 

@MaouDa: Très bonne étude. 🙂 J'aime les couleurs et je trouve que ton travail de bord soft/dur est pas mal (surtout les nuages que je trouve vraiment bien fait). J'aurai peut-être un chouya adoucit les bords des herbes qui longent la route côté droit mais pas trop (oui, il y a plus précis comme indication. XD). Beau boulot en tout cas! 😄

@Archange.St.Michael: Tu crées un nouveau paysage ou tu pars d'une référence ? ^^ Tu es parti sur un support papier en plus. O.O En tout cas, la perspective me semble juste. Juste pour le nuage, je pense que tu n'es pas obligé de respecter de façon aussi rigoureuse la perspective quand tu poursuivras ton illustration. Ca permet d'avoir une bonne base pour la profondeur mais comme on est sur quelque chose qui n'a pas vraiment de forme je pense que tu peux avoir plus de souplesse sur ce point. 😉 Hâte de voir la suite! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BerylOwl a dit :

Tu crées un nouveau paysage ou tu pars d'une référence ? ^^ Tu es parti sur un support papier en plus. O.O En tout cas, la perspective me semble juste. Juste pour le nuage, je pense que tu n'es pas obligé de respecter de façon aussi rigoureuse la perspective quand tu poursuivras ton illustration. Ca permet d'avoir une bonne base pour la profondeur mais comme on est sur quelque chose qui n'a pas vraiment de forme je pense que tu peux avoir plus de souplesse sur ce point. 😉 Hâte de voir la suite! 😄

Merci @BerylOwl. Pas de réf. ^^

Je corrigeais la perspective d'une autre artiste, alors je l'ai refaite en entier.

(J'avais fais celui là avant)

64441470_599092357250391_5081937387756453888_n.jpg.f4f411a6c700dee036ea040a52ec63a7.jpg

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr. Si mais c'est voulu cette fois. ^^

Normalement le second point de fuite est beaucoup plus proche.

J'ai placé le second point de fuite très très loin. Comme pour ce tram ou le bâtiment juste derrière :

Bordeaux-est-la-plus-belle-ville-du-monde-et-il-faut-la-visiter-en-2017_width1024.jpg.07b753a721a3fab62c396dbcf8ff0358.jpg

 

Perspective-1-point-annotations-1024x617.jpg.6fdc893f47951ebd305ca01ec9d79a22.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de passer après tout ça, et puis pas grand chose à dire à part que tout est extra. Perso j'ai choisi le tradi, et seule fantaisie de ma part, j'ai remplacé la touriste par un chat:

 

Petra.JPG




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr Très cool tes études ! je vois que tu t'investi beaucoup ce sur thème. Bravo.

Etude du jour. Bonne fin de journée à vous

 

study_landscape.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème étude du jour ou plutôt du soir. Je l'ai plutôt travaillé en étude de valeurs.

 

 

study landscape 2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...