Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

[WIP CHALLENGE #9] Kdraw - Environnement - Ruine


Recommended Posts

Et c'est parti! 😄

Bon alors, il reste 3 jours pour pondre un concept art....   facile! .....

....

oué je sais? je suis pas futfut de commencer un concours a 3 jour de la fin x) mais bon c'est bien de bossé dans l'urgence aussi! ^^, en tout cas c'a va me mettre à l'épreuve!

Et pour cette épreuve, j'ai décider de sortir totalement de ma zone de confort et faire un environnement, je suis pas du tout , mais alors pas du tout rassuré à cette idée, x).

Comme toujours tout commence avec une idée de scénario. :)

Alors pour le jeu j'imaginé un RPG linéaire à la FF :) 

Citation

 

Intro cinématique avec une voix off

A mon époque le monde était encore séparer en seulement 4 grande nations.

Chacune d'elles était dirigées par les enfants légitime de la Reine MÚre, créatrice de toute vie.

3 sƓur du mĂȘme Ăąges et leurs frĂšre cadet Ă  peine ĂągĂ© d’un demi siĂšcle.

Semblable à des dieux, les seigneurs de chaque nation était vénéré et respecté par toutes et tous.

On avait pour coutume de les appeler “Les Protecteurs”.

EDIT : 07/06/2019

A cette Ă©poque seul leurs mĂšre Ă©tait au dessus de leurs lois.

La lĂ©gende dit qu’elle avait Ă©tait maudite et qu’une fois par siĂšcle, elle devait prendre forme humaine et devenir mortel durant une journĂ©e entiĂšre.

Mise à part c’est enfants personne ne savait quand elle prenait forme humaine ou à quoi elle ressemblait sous cette forme.

 

Malgré ça, il y a de ça 50 ans,  un soldat de la nation bleu assassina la reine mÚre alors qu'elle avait pris forme humaine.

Son geste mit fin Ă  l'harmonie de notre monde tout entier.

La premiÚre des filles de la reine, la plus ambitieux et impulsif , avait comploté pour assassiner sa propre mÚre et fit accuser son petit frÚre, le protecteur de la nation bleu, de trahison.

le jeune protecteur avait rĂ©ussit Ă  s’enfuir et avait pu rejoindre un village de ça nation pour s’y cacher.

Il avait dans ce village, un ami mortel qu'il venais voir de temps à autre au cachette (car tout contact avec un ĂȘtre mortel Ă©tait interdit pour les protecteurs).

Mais l'armĂ©e de ça sƓur le suivis jusqu’au village.

elles fit détruire le village mais ne retrouva pas son petit frÚre.

afin d’échapper Ă  ça sƓur, celui-ci avait encore une fois bafouer un interdit.

Le jeune protecteur savais que le seul moyen pour que ça sƓur ne puisse plus le retrouver Ă©tait de fusionner avec un mortel. et en faisant ça il perdrais sont rend de protecteur et deviendrais mortel à sont tour.

C'est ainsi que caché dans la foret  en amont du village. le jeune protecteur fusionna avec son ami mortel.

en revenant au village il est trop tard tout était détruit.

 

 

Bon c'est pas super bien écrit mais vue que j'e ne peut pas y passé trop de temps, ça donne déjà le contexte ^^.

Mon illu prend place dans cette univers je vais testé de faire un village d'une des nation de ce monde (assez classique un peut style vikings) ce village étant celui du héro du jeu.

Alors voici mon purRef pour le moment:

Capture.JPG.032866edbb62b8deeb0571a1687fa81f.JPG

 

Bon je vais pas vous spoiler l'histoire mais dans l'idée le village a était détruit par l'un des grand protecteur (ahah on se demande pourquoi hein!) alors que notre héro n'y était pas, il est donc le seul survivent de sont village. 

Voici le premier  rough! 

 

illu_wip_01.JPG.1888a352e4936071f4f2af8328c09eb6.JPG

 

 

Modifié par kdraw
j'ai ajouter la fin de mon histoire

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon challenge Ă  toi , c'est bien de se donner des dĂ©fis comme ça, on en ressort que plus fort 🙂 

Bon courage à toi 😉 

Modifié par Benoit

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ahah Merci beaucoup @Benoit !! 😄 ça motiv!!! 

une petit avancer! 

illu_wip_02.JPG.44c0958db654b2819539c29aa3817048.JPG

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ça avance ça avance! :)illu_wip_03.JPG.0acacea35722e3861e0a3747032b8d91.JPGillu_wip_06.JPG.ae302d02aaa92fa9112c7e0f4e46aa5e.JPG

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh

J'aime beaucoup l'histoire et ton début de prod !!

Aller sors nous un truc en quelques jours :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Uniquemarine ! :)

 

j'ai mit la suite du contexte du jeu! :)

hier j'ai pas pu bosser dessus.

Du coup je reprend là avec les couleurs mais pour le moment je galÚre vraiment trop :/.

je vous met une petite image histoire de... ^^' si jamais vous avez des conseils! 

Dans le style j aimerais bien amené un univers à la Zelda ^^ 

illu_wip_07.JPG.cf0361db1edd636096e651afbb04a160.JPG

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah Zelda, tu me parles lĂ !^^

Tu vas travailler les volumes? Tu vas oser le sang? Le but est de voir ton héro en premier? Si oui il faudrait trouver un moyen de le rendre plus visible.

Pour ma lecture de ton image j'ai d'abord parcouru la scÚne en commençant pas le mec en bas à gauche, puis les maisons dévastées pour finir sur le héro.

En tout cas bon travaille j'aime bien 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ahah Merci @Uniquemarine :) c'est motivant, j'avoue que je commence à me perdre dans la couleur là, je sais pas du tout ou je vais, mais j'y vais ^^.

Alors oui j'ai commencer a bossé sur les ombres, et nan je pense pas ajouter de sang,je me dit que les cadavres suffise à comprendre le contexte, toi tu pense que ça serais utile? 

Pour le sens de lecture c'est cool car c'est exactement ça!

Je sais pas si tu vois mais j'ai voulais amener une courbe sur le chemin avec le cadavre au premier plan qui passe par le personnage au ailes et qui remonte vers les cadavre du fond et la statue du protecteur détruite.

 

AprĂšs j'avais peut ĂȘtre pensé à ajouter, à la fin, des particules autour du perso principale histoire d'amener le cotĂ© personnage magique ou en tout ça quelque chose du genre.

 

encore une petit avancer ^^, j'avance vraiment doucement vue que je teste 30 000 choses avec de me décider ^^

illu_wip_08.JPG.678d32161b6284210c3311a69ae0c602.JPG

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool si c'est ce que tu voyais pour la lecture!

Pour le sang, c'Ă©tait juste une question^^

On voit bien que les habitants ne sont pas en bon Ă©tat.

Ça me fait penser à une planche de bd^^ c'est trùs chouette!

Je ne sais pas si le contour de la statue est dĂ©finitive mais peut ĂȘtre faudrait-il rĂ©duire la line qui me semble bien grosse pour un objet si loin. 

Owiiii des particules !!! Autour des ailes?? Mais faut pas trop forcer pour ne pas changer le sens de lecture ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce que tu as fait, j'aime beaucoup, le choix des couleurs es vraiment chouette. Le style me fais beaucoup pensé à du Asterix et Obelix.

Sinon si je peut apporter un petit conseil j'essaierai d’éclaircir le fond pour amener de la profondeur dans ton image et ainsi ramener le tout au premier plan et je trouve les aile de la fĂ©e un peut trop blanche. 

Sinon super boulot 😉 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos compliment et vos conseils! 

@Uniquemarine -  Oui tu a raison pour la statue j'ai commencer à modifier ça il faut que j’affine les trait de la ligne d'horizon aussi et le reste de la statue.

Je pensais la rĂ©duire en taille aussi pour l’amener un peut plus dans le lointain. ^^

et oui pour les particules c'est bien autour des ailes,  j'ai fait un premier test là.

@Benoit - j'ai amener un peut de pers atmosphérique :), je pense qu'une fois la statue réduite en taille ça fonctionnera mieux aussi pour recentrer le regard vers le bas de l'image. :)

illu_wip_10.JPG.cdcee4c07c751c8ea9770146329fca53.JPG

Je pense que je vais faire les quelques retouche et passer à autre choses, j'aurais aimé faire un chara-design aussi pour le concours, je vais voir si j'ai de quoi faire d'ici se soir :).

Je posterais ici je pense, si je fait quelque chose.

Mais n'hésitez pas à faire des remarques encore :), si j'ai pas la foie de reprendre cette image par la suite ça me sera toujours utiles pour d'autres créa ! ^^.

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Jaime beaucoup ton idée..... TrÚs sympa.... mais comme disais Marine, on ne voit pas ton héros, il arrive seulement en dernier dans notre regard.

Tu devrais mettre le héros devant l'un des cadavres. Comme s'il pleurait une amie chere, ca donnerait de la compassion et un peu d'amour triste dans ce village anéanti...
Si tu veux aussi donner quelques résultats sympathique rapidement, tu peux ajouter de la poussiere et de l'atmosphere. Le vert au fond fait le plus clair pour montrer un éloignement.... Plus tu t'éloignes plus les détails s'effacent ..... Tu peux faire une brume aussi si tu as le temps.. La statue efface ces traits noirs légérement, on voit trop alors que c'est le plus éloigné.

Lorsqu'un village est dĂ©truit, tu peux aussi avec des feux, ou de la fumĂ©e, ou de la poussiere. Sur le devant rajoute en un peu, ca donnera un effet de mouvement. Si tu n'en a jamais fait, trĂšs simple, rajoute un calque, prends le brush dĂ©bris ou particule et fais des tĂąches sur le dessin. Ensuite diminuĂ© leur opacitĂ©, prends un brush pour mettre des couleurs plus clairs ou foncĂ©s a certains endroits et floute les avec un flou directionnel. Et voilĂ  tu as fait de la poussiere 😊.

 

Vraiment bien en tout cas , les couleurs font bien ressortir le jeu Zelda, et le village est bien détaillée..... TrÚs bon travail..... Tu as fait du bon boulot..... Je fais te faire vite fait un paint attends cinq minutes...

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je t'ai fait un petit paint pour te montrer avec le personnage un peu plus grand et avec les deux effets que je t'ai indiqué juste un peu plus haut. Tu auras encore le temps de les faire si tu désires avant de rendre ton illustration.

Bon courage a toi et encore bravo en tout cas. Pas facile de faire un village en destruction et d'amener toutes la composition dedans.

zelda.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @eltharrion ! :) pour tes conseils et tes compliment ^^

Apres comme je le disais je veut pas mettre le héro en avant, c'est plus le village détruit avec les morts et ensuite le héro qui est au milieux de tout ça, comme détruit aussi, il serais plus en train de pleuré la destruction  qu'il  a provoqué en voulant ce caché ici plus qu'une personne en particulier. :)

et pour le village je voulais plus amener un truc "sec" en terme de dĂ©solation, vue que justement plus rien de vie ici tout est figĂ© plus rien de bouge ya mĂȘme pas une petite brise.

Je sais pas trop si ça fonctionne mais c'était l'idée. :)  

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voila le final ^^

 

illu_final_compo.JPG.3beb3d057378f46f11d09c2ca2c6345d.JPG

  • J'aime 1

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

superbe..... trÚs bonne idée d'avoir diminué la statue au fond . tu peux etre fier de toi en tout cas..... C'est une trÚs belle réalisation

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ahah Merci beaucoup les amis! :) ça fait plaisir ^^.

bon j'ai pas du tout eu le temps de faire de chara design, mais la prochaine fois!! 😄

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...