Aller au contenu

Chap 1 de ricorex


Recommended Posts

Et c’est partis comme pour tout le monde d’entraîner ses petits yeux avec du croquis d’observation 🖍

et pour le 1er dessin, c’est un nounours !

220A8D3C-4E55-4F33-B2B5-B534DF129CDA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 2ème dessin. Plus compliqué de créer des plumes en Line art !

8577755C-1888-4AF8-90FD-EDFF1A2494CA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, plus de volumes. D’ailleurs voilà un melting-pot pot entre hachure et dessin des 4 formes.

3EBBCAAD-7641-4E14-8249-35D7DD25BF3D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RicoRex Ok pour les volumes, attention sur les sphères à bien suivre la forme, lorsque ton "fil de fer" arrive près du bord, il pivote un peu + fort au dernier moment, tu as tendance à faire des traits un peu trop "droits" lorsqu'ils arrivent sur les bords, il faut bien épouser la forme de la sphère.
Même chose concernant les hachures, essaie de bien suivre le mouvement de la sphère/cylindre.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Encore un nouveau dessin d’observation, je vais essayer d’être beaucoup plus productif et attentif. J’ai un mal fou à suivre la méthode au pied de la lettre... Je flâne à droite, à gauche... je dessine mais je ne suis pas assez assidus donc c’est une dispersion complète du savoir...

Allez, enjoy and motivation 💪

8F8398BD-C8E9-469B-B5DD-AE1C6BEC2E53.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2020 à 12:41 PM, RicoRex a dit :

Encore un nouveau dessin d’observation, je vais essayer d’être beaucoup plus productif et attentif. J’ai un mal fou à suivre la méthode au pied de la lettre... Je flâne à droite, à gauche... je dessine mais je ne suis pas assez assidus donc c’est une dispersion complète du savoir...

Allez, enjoy and motivation 💪

Alors c'est pas mal pour le portrait, je pense que tu as trop mis l'accent sur les plis/rides que tu aurais pu représenter par des lines plus fines ou les suggérer d'avantage (ne pas faire toutes les lignes complètes)  C'est un détail de surface, qui ne change pas vraiment le volume global, ca ne mérite pas autant d'importance.

Pour la hache c'est pas mal simplifié, il y'a de légères différences de proportions mais rien de bien méchant. Pour ce qui est des détails, essaye de rester sur des traits fins, je pense notamment aux motifs sur la lame qui sont un peu trop marqués et n'aident pas vraiment la lecture du volume. Idem pour le manche, la partie en cuir, tous les détails intérieurs sont trop marqués. Bref sinon la forme globale est bien rendue, faut vraiment rester dans la simplification.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...