Aller au contenu

Chapitre 1 (Mes exercices) (OMG !!!)


Darkshine

Recommended Posts

Je sors de chez le marchand avec ma Wacom Bamboo Medium) Pen&Touch toute neuve... Le temps de bidouiller pour prendre l'outil en main, de torcher l'exercice 1 (qui je pense est là pour confirmer la prise en main de l'outil) et me voici prêt à vous livrer mon 1er exercice...

Voici donc les formes abstraites de l'exercice 2, en toute humilité, en petit débutant... C'est mon premier JPEG sauvegardé.Exercice-2-1ere.jpg

 

Ayez pitié, le trait tremblotte encore un peu... Je dois m'affirmer avec l'outil et la communauté =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé bravo @darkshine132 ! Tu commences vraiment du tout début dis donc, et pour le coup tu t'en sors bien. Je t'encourage quand même à le refaire un peu plus tard pour te ré-entraîner, tu verras que ça viendra très vite.

 

Regarde par exemple la progression de @philippe qui l'a refait : https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-le-brush-mes-exercices-realises/#post-42311

 

En tout cas c'est bien, certaines formes méritent bien sûr d'être retravaillées, notamment la toute première à gauche : si tu regardes chez toi on voit clairement deux coups de brush alors que j'en avais fait qu'un, et avec un brush plus soft (flou).

 

Colonne 2 : forme 1 et 2 et 4 à améliorer

 

Colonne 3 : forme 2 à revoir surtout

 

Courage ! Bon travail :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai retenté cet après-midi... j'ai pris un peu plus de temps, ce ne fut pas aisé... Mais je pense avoir grimpé un peu =)

Encore des petits soucis avec les switch de brushes, et dans la précision du trait. Le choix des couleurs intermédiaires me pose parfois souci, mais ça doit venir de mon oeil pas encore aiguisé... =)

Je vais persévérer encore un peu et me lancer ensuite dans l'exercice 3.

 

Exercice-2-2eme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Belle progression, sincèrement. Continue comme ça et n'hésite pas à le refaire une dernière fois plus tard pour comparer.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine de vacances et une grosse semaine de plantage PC, me revoici enfin... J'ai attaqué les exercices au lasso... D'abord intéressé par la rose, j'ai vite été mis à pied... J'ai donc basculé sur le landscape... Que voici...

 

Exercice-lasso-montagne-1.jpg

 

Evidemment, je suis encore insatisfait, notamment dans la précision de mon trait mais aussi dans le choix de mes brushes... Pas vraiment évident de trouver la bonne texture... Mais force et courage...

 

Je vais me pencher sur d'autres sujets, voir si ça pêche toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Darkshine,

 

L'exercice est surtout basé sur l'utilisation du lasso.  Un brush légèrement texturé te donnera l'aspect escompté ;)  Je trouve que tu as fait du bon boulot mais je remarque surtout plein de brushes différents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, @dominique-steffens (merci pour ton retour) j'ai profité de cet exercice pour explorer un peu les brushes. J'avoue que j'ai du mal à prendre une feuille blanche et aligner les coups de brushes différents pour voir les rendus, je préfère du concret. D'où, donc, les différentes textures... Je suis encore à la recherche de mon "meilleur ami brush", une sorte de brush passe-partout. Après, le but de l'exercice étant l'utilisation du lasso, je pense avoir rempli le contrat... Je vais voir comment je vais évoluer sur la rose, et peut-être aller me frotter à l'exercice 4 du poivron, histoire de tâter un peu le painting "libre".

 

La suite ici donc... À suivre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Bon travail, tu t'en es plutôt bien sorti malgré la difficulté de ce paysage. Je trouve le rendu des montagnes du fond pas encore super convaincant et là mon meilleur conseil est de regarder comment les autres élèves ont fait sur le forum, tu verras leurs petites formes au lasso ou leurs coups de brushs, ça pourrait te mettre sur la piste.

 

En tout cas attention à la sur-utilisation des custom brush pour les matières (je pense a la roche par exemple) ça ajoute beaucoup de détail, ça se démarque avec le reste.

 

Continue comme ça ! La rose maintenant, puis le poivron ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà, j'ose enfin passer à la dernière partie du chapitre : les zoziaux... Enfin, plutôt la branche qui va soutenir mes deux volatiles. Pas très satisfait par le rendu de ma branche et de mon fond, mais je bute pour trouver ce qui cloche vraiment... Peut-être que je veux trop me rapprocher de l'original sans voir que mon propre projet est peut-être convenable. Je vous laisse juger :

 

Oisillons-OMG.jpg

 

Voilà, je vais continuer à pratiquer... Bientôt Noël et peut-être une Intuos pour remplacer ma Bamboo Pen&Touch. Même si l'outil n'apporte pas le talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail , je n'ai pas encore commencé la branche mais ca m'inspire , continue en tout cas çà me motive aussi . A bientot

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi qu'à mon petit niveau, mes travaux puissent inspirer quelques membres. Courage et patience @ganakel ce sont nos outils cachés les plus utiles si j'ai bien intégré le précepte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour moi ce fond et la branche !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...