Aller au contenu

Dr.Solitude - Travaux en cours


Recommended Posts

HELLO TOUT LE MONDE !!!

Bienvenu sur mon sujet dédié "Work In Progress" ! N'hésiter surtout pas à me faire part de vos critiques !

Et pour inaugurer ce sujet, je vais partir sur un design de personnage avec pour finalité de lui rajouter quelques VFX pour rendre le tout plus "stylé" ! =D

Comme base, j'ai repris un petit croquis que j'ai fait au boulot samedi dernier ( Han ! C'est pas bien ça ! ) :

 

1604298066_Sanstitre-1.thumb.jpg.0c4ad7bce2855d7971c665e9c3bfdfd9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, le but va être de réussir à crée un personnage assez unique avec cette base plutôt classique. Une fois seulement le design trouver je passerais à la couleur ( Je suis plus a l'aise avec des dessins de recherche en "line" plutôt qu'en couleur direct).

Mais pour le coup, avec ce premier jet, sans même regarder le coté technique, c'est pas vraiment ça en ce qui concerne l'originalité hahaha !

 

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures à chercher comment améliorer la silhouette du perso ( Et surtout de changer le design de ces horrible gants hahaha ! ) , j'ai réussi à crée 2 variantes : Une en respectant l'idée de base avec le gant et une autre avec une espèce de corde/fouet/grappin.

Mais du coup et ben... Je ne sais pas avec la quelle je doit continuer ! ;D

Sachant que le but final est aussi d'essayer d'ajouter quelques VFX, le fouet/grappin pourrai être super intéressent je pense. Mais l'autre version donne un résultat beaucoup plus "brut", plus "violent" au perso. Ce que je recherche aussi ;D

 

Illustration 15 ( character design ) 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le personnage vraiment pas mal personnellement tu te débrouilles très bien, on voit que tu aimes faire du line. Le personnage n'est pas chargé et je trouve ça bien pour la compréhension du "tout" (Attention j'suis loin d'être une pro xD).

Sinon la matière générale que tu utilises pour le costume, on dirait que tu t'es basé sur un gambison et je trouve ça vraiment pas mal. Après pour quelle figure continuer, personnellement j'aime bien la 2ème version avec le gant qui est dans la continuité du costume^^

Voilà mon avis de débutante tu en fais ce que tu veux sachant que ce n'est peut être pas juste xD

Bonne continuation :3   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour Asakimi !! =D

 

Bien vue ! En effet, je me suis inspiré des gambisons pour la matière du costume !

Du coup, pour le choix entre les 2 versions, j'ai fait un non-choix hahaha ! J'ai tout simplement mixer les 2 en espèrent que cela ne soit pas trop charger. De plus, après pas mal de galérè de calques, j'ai commencer à animé sont fouet/grappin. Par contre je trouve qu'il bouge un peu trop vite et qu'il saccade pas mal ;c

Aller hop, au boulot, me reste encore pas mal de trucs à faire entre la couleur, le background et finir l'animation (ça risque d'être compliquer pour ça mdr !

 

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est très sympa, j'aime bien le design et les griffes, le masque lui donne aussi un côté mystérieux intéressant. Par contre il y a des petits soucis d'anatomie je pense, surtout pour le bras qui tient l'arme, un rapide PO de la silhouette pour illustrer mes propos :

yitdBq.jpg.3c335222463895dbcfa3dde3dde80377.jpg

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Un  grand merci pour ton retour Fuzz !!! 😍

Je sentait bien que quelque chose ne fonctionnait pas au niveau de l'anatomie mais je n'arrivais pas trop à savoir quoi. Et effectivement, avec ta correction cela saute aux yeux !

Il me reste plus qu'a modifier tout ça ! ( Et à continuer à étudier l'anatomie ! =D )

Un grand merci encore !!! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaa ! Voici donc l'avancement du character design !

J'ai donc corrigé les problèmes d’anatomie et j'ai commencé à appliquer la couleur. D'ailleurs à ce niveau la, j'ai tenté de me mettre en difficulté car j'ai placer 2  sources de lumière différente, ce que je n’avais jamais fait auparavant !

 

2136373732_Correctionetsuite.thumb.jpg.2103a56aaa55b0567a8f49646b3e7f22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stylisation est vraiment sympathique <:

Y'a encore pas mal de roughs mais j'vais quand meme deja faire quelques remarques sur ce que j'vois pour l'instant, y'a sans doute pas mal de chose qui vont encore bouger  sur l'image je suppose.

Les seins manquent encore de refs et passent pas du tout. Ce que tu veux faire avec l'eclairage, c'est une bonne mise en valeur en général, mais il reste quelques trucs pas correctement exploités pour rendre ton image lisible. Essaie de mieux marquer la zone ou la lumiere touche et ou elle s'arrete et montrant comme les volume tournent. C'est tres classique comme lumiere mais ca marche toujours, par contre ca demande aussi de ramener des valeurs plus claires derriere les zones sombres (https://www.artstation.com/artwork/rYLRm)

D'aileurs, aie pas peur d'un peu plus eclairer le fond en général, pour qu'on puisse apercevoir plus rapidement la silhouette, les zones mains et jambes actuelles ont des valeurs un peu etrange et se mixent fort avec le fond en empechant la lecture.

Gaffe, t'as aussi deux tangeantes sur le bord inférieur de son veston avec la ligne de la couche de vetement en dessous.

Gl pour la suite c'est prometteur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le personnage et les couleurs sont sympas. Par contre il n'y a pas assez de contraste entre l'arrière plan et le perso ce qui fait qu'on ne distingue pas bien sa silhouette.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mega gros merci à vous 2 pour vos retours et critiques ! 👍

J'ai commencé à retravailler l'image en appliquant vos critiques mais je reste coincé sur quelques points, notamment au sujet des valeurs de fond. 😭

Je vais encore travailler un peu dessus et je posterais l'avancement !

Encore merci à vous 2 @Petignome et @theodore.S !!!!

( Et double merci pour la découverte de Bastien Lecouffe Deharme, je connaissait pas ! )

Modifié par Dr.Solitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa Bastien, ou Asahi aussi pour les charas dans ce genre.

Dans tous les cas faut se dire sombre sur clair, et clair sur sombre. La base pour la lisibilité. Tu regardes ça se vérifie quasi à 100%, sauf si on veut perdre une partie de l'image, ce qui peut être volontaire dans une compo.

En tous cas le design est cool @Dr.Solitude, les idées d'animation aussi 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaii ! Asahi je connaissait déjà ( Merci a l'interview de Spartan héhé ) !

Oui c'est vrais, n’ayant jamais fait de lumière de ce types, je n'avais jamais vraiment fait attention à comment les artistes l'appliquait. Mais la, rien qu'en tentant de le faire, mon regard est tout autre vis à vis des images qui l'utilise ! Beaucoup plus dans l'analyse ! Et c'est vrai que c'est une mise en lumière qui fonctionne à chaque fois.

Et merciii pour le retour positif ! ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'avancement du charac design !!!

Après avoir pas mal galérer pour corriger la lisibilité, j'ai décidé de partir sur un fond complétement différent en lui ajoutant un décors ( Pour le moment sans grand détails ).

De plus, j'ai corrigé les tangentes au niveau de la taille du personnage et sa poitrine ( surtout grâce à la lumière ).

Aussi, j'ai améliorer la lumière qui touche le perso et retravaillé un peu mieux les volumes !

Il me reste encore pas mal de choses à faire comme par exemple travailler la main gauche et ces jambes mais ça commence à ce concrétiser ! 😁

 

1913208107_Correctionetsuitebb.thumb.jpg.ba1008cd6310eebe6a25cd15d27782be.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woowww j'adore toute l'évolution du personnage que tu as fait avec les remarques de @Fuzz@Petignome@theodore.S

on voit bien les fond qui est travaillé et éclairé par ta source de lumière, j'aurais pensé que ton arme ai des contraste mais si c'est ton choix ça me va ^^

Je pense l'ombre de la veste sur le corps devrait être la même que elle du bras

 

un beau travail à toi 🙂

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!!

Ils m'ont été d'une grande aide ! Et au delà de l'avancement pour ce painting, cela ma fait comprendre pas mal de trucs qui me seront utile à l'avenir !! Encore un grand merci à eux du coup ! 😍

Pour ce qui est de l'arme c'est normal que je l'ai laissé sans contraste ni lumière. Mais c'est sur qu'a ce stade de l'avancement ça rend vraiment bizarre. Je vais la travailler à la toute fin ( elle sera lumineuses et animé en plus 😋) On verra bien ce que ça donne ha ha ha !!!

Et un gros merci à toi @archanges pour ton retour positif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c'est normal 😄 ça me motive de voir ces entraides 🙂

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa, ca a bien avancé ! Le contraste reste encore timide, tu peux largement le pousser, meme sans rien cramer ou boucher. Sinon pour ton fond, te manque juste un peu de nettoyage mais essaie de conserver le coté tres loose actuel il passe bien. Keep it up!

2019-06-23_105746.jpg.20c362744233623a80c98305ce3a7f9b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton personnage 😉 Tu as un design bien recherché je trouve et l'ambiance est top ^^. C'est cool de vouloir animé l'arme ça va ajouter encore un petit + 
Pour ton animation tu vas le faire en image par image sous photoshop ou t'utilise un autre software ? Bon courage pour la suite j'ai hâte de voir le résultat.

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome

Yep ! Tu as raison, je suis sur les modifications en ce moment même !!! Mais c'est vrais que j'ai toujours cette peur de "trop en faire". Tout mes paintings ce retrouve sous-contraster du coup 😭 !

@Spiris

J'aurais bien aimer utiliser After Effects mais je l'ai pas. Je vais d'abord le faire en images par images sous Photoshop et si vraiment je coince, j’essaierais de trouver un... heu... un "accès" pour After Effects hahaha !!!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaa ! Voici la progression du concept ! On s'approche de la fin !!! 😍

Du coup j'ai nettoyé le fond tout en gardant le coté "light", notamment la zone de la colonne touchée par la projection de lumière.

Après avoir ajusté un peu plus le contraste, J'ai rajouté des nuances aux niveaux des jambes et de la main gauche. et puis finalement j'ai peaufiner l'arme en ajoutant plus de détails et une petite lumière externe !

Pour finir, j'ai commencé à animé l'arme en lui ajoutant un léger balancement avec Photoshop mais impossible de rajouter un FX par dessus, trop la galère @Spiris !!! 😭 Du coup je vais faire une petite session découverte de Blender et de Natron @Mao Mornity ! 👍

 

Illustration-et-Animation-final-25-06-19.gif.2ac5c191167e1a9cedf863aa6a1e59d5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super 😉 ça marche nickel avec la petite animation et le design est vraiment top bravo ! Pour le côté FX sur photoshop c'est sur qu'à part faire les choses en images par images tu peux pas faire grand chose. Après tu pourrais essaye juste d'ajouté une brillance ou un éclat à un moment donné mais perso je trouve que ça marche bien comme ça aussi ^^

 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha oui je vois bien une brillance sur l'arme ^_^

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...