Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Comment améliorer ce chien ?


Recommended Posts

Coucou tout le monde ! [Cat Emote] Neutral

Une amie m'a demandé un portrait de sa chienne, seulement la seule photo qu'elle a n'est pas ouf comme référence et je ne parviens pas à mieux gérer mon dessin même avec d'autre chiens en ref.

Jusque la je n'avais pas eu de soucis avec la fourrure mais j'avoue que pour celui-ci je bloque complètement.
Savez-vous comment je pourrais avoir un meilleur rendu ?

(Logiciel : Photoshop)

Merci d'avance ! Bye

 

13035410_1027006424054112_84086053_o.jpg

Portrait de chien.jpg

Chien Sophie Tête.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lechatnoir !

Je ne suis pas du-tout un expert pour tout ce qui touche à la fourrure, surtout avec un style réaliste, mais j'ai l'impression qu'il te manque pas mal de contraste dans ton painting. On sent effectivement que la photo sur la quelle tu te base est plutôt "flou".

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu délimite plus nettement les 2 bords latéral de la truffe ainsi que l'intérieur des yeux avec un brush plus net (et une couleur un peu plus foncer). Ces zones étant importante, cela donnerais plus de "corps" au toutou ! =D

En ce qui concerne le travail du poil, J'ai regardé ton autre painting de chien et effectivement il est mieux gérer. Mais cela ne m'étonne pas car le chien que tu fait en ce moment à des poils beaucoup plus petit, plus fin, ce qui ajoute de la difficulté à mon avis. Pour réussir à retranscrire ce type de fourrure il va falloir que tu repère les endroits clefs ou tu devras les peindre en "détails" et les autres endroit ou tu pourra carrément ne pas les faire.

Par exemple, sur le dessus de la tête, rien ne sert de les faire. Le fait de les avoir fait, aussi petit soit t'ils, donne cette aspect flou à ta peinture ( du moins je pense ) ! Même soucis au niveau des omoplates et sur le haut des hanches.