Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ouvre un sujet avec mes deniers paintings. Merci d'avance pour vos retours !

Cette étude, faite dans le cadre de l'exo mensuel sur les paysages. J'ai mis un peu moins d'une heure. J'ai déjà eu quelques retours mais je le reposte quand même ici. J'ai eu du mal à rendre la texture au premier plan. J'ai fait plusieurs essais qui étaient tous peu concluants. Donc je suis ouverte à tous conseils si vous en avez ! 🙂

281647194_2019_06_13desertetude.jpg.4fd29164a063eefcde2f2e22553794fb.jpg.156e9773d95ee22c0a2c0c9d5acd184c.jpg

Et celui-là fait hier, j'ai juste pris une référence pour savoir comment étaient disposés la neige et les rochers, ainsi que la lumière sur les montagnes. J'ai mis 1h30 environ.

2019-06-14-snow-mountain-5d03fd04b6c8.jpg.e854c8e2f76f659be6d776c49a6f01df.jpg

Une création qui m'est passée par la tête, en 4 à 5 h environ. Au départ je ne pensais pas garder le croquis mais finalement, le rendu est plus sympa avec cette line. Il faut savoir que ce n'est pas du tout mon style de dessin  mais je me suis bien amusée. N'hésitez pas si vous avez des remarques !

1602858996_2019_09_09Guardianofthestone.thumb.jpg.e7c91507f5f521548fe0027f7f41cf5c.jpg

• J'aime 1

J'ai beaucoup aimé travailler en essayant ce nouveau style, alors j'en ai fait un autre. A terme il y en aura 3 pour former un triptyque ^^

Par contre le brush que j'ai utilisé pour faire le croquis (brush "croquis effet crayon") sur le premier painting bugue complètement et est presque inutilisable alors j'ai dû en modifier un autre pour avoir un rendu similaire, mais je préfère quand-même le rendu du premier brush...🙄

1268232933_2019_09_09Guardianofthestonegreenbon.thumb.jpg.230af62420f8f2428c40d56f17ce922c.jpg

Et la version diptyque.

70595088_2019_09_09Guardianofthestone2.jpg.f05f520677f3743ef1bf3ad7e490ad83.jpg

bien sympa ! ce que je pourrais te donner comme conseil, c'est de jouer un peu avec les couleurs de ton dessin. Un exemple : la dune de sable, je trouve que les couleurs sont trop uniformes, ce qui donne un effet bizarre à l'image, comme si on voyait un bout de carton dans un desert. Pour améliorer ça, tu pourrais varier tes tons en faisant en sorte qu'elle reste dans le même "type" de couleur ( rouge clair avec rouge plus foncé, etc...)

Merci @Izaacpour ton retour ! Pour la dune, j'étais en pleine période de révisions pour le bac alors je l'ai faite en une heure, un soir où javais du temps. De plus, mon écran d'ordinateur rend les couleurs différemment (plus fades surtout), donc j'ai parfois du mal à travailler correctement.

Comme je teste ce style qui est tout nouveau pour moi (je suis plutôt habituée au realisme), je n'ai pas forcément un rendu juste. Mais je vais continuer à m'entraîner dans ce style pour essayer d'améliorer les couleurs, le rendu, etc.

Modifié par Zeldaramis