Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Résolu]Mon stylet a beaucoup d'humour, mais je ne goûte pas la plaisanterie


Dricka

Recommended Posts

Ce matin, dans un élan d'honnêteté, j'ai eu l'idée lumineuse d'abandonner ma version de Photoshop CS6 tombée du camion pour prendre Photoshop CC 2015 comme la citoyenne raisonnable que je suis. Toute frétillante, j'installe mon tout nouveau PS (ce qui fut un peu long sans l'adsl, mais bon, quand on vit à la campagne, faut faire avec), je le paramètre pour retrouver mes sensations d'avant et j'ouvre mon document, bien décidée à faire mon croquis des oisillons et passer tambour battant au chapitre suivant dans la foulée.

 

Et là, en cherchant à modifier l'épaisseur de mon brush : que dalle.  >.<   Ou en fait, si : la pipette qui s'ouvre toute seule à la place. Je refais plusieurs fois le mouvement en me disant que j'ai raté un truc ou que les doigts ont bégayé : toujours pareil. Je vais voir mes bidouilles de stylet et de boutons de tablette, au cas où ça aurait sauté comme la dernière fois : rien, tout est normal... J'ai donc passé le reste de la journée à me prendre la tête à désinstaller, réinstaller la tablette et PS, remettre mes paramètres, chercher des pilotes magiques ou des solutions miraculeuses sur des forums, changer de mine, de port USB et tout le tralala, mais là, je suis à cours d'idée...

 

Pire : je me retiens de défenestrer mon stylet "fléchette style" parce que de ce que vois, c'est lui l'unique cause de mon désarroi ! (puis j'ai fermé les volets, donc ce serait plus difficile de le bazarder dehors du coup) Le bouton paramétré pour faire un clic droit ne veut plus rien savoir. Pour faire Alt + Clic droit, Alt ouvre la pipette et si j'appuie sur le bouton, il prélève un échantillon au lieu de modifier mon épaisseur de brush. J'ai essayé de contourner le problème en l'attribuant à l'autre bouton, mais ça n'arrange rien au problème.

 

Alors après avoir vaillamment bataillé des heures, j'abdique. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu une expérience non euclidienne de ce genre ? Si ma tablette avait vécu jusqu'à un âge avancé, je comprendrais qu'il faille la faire piquer, mais je l'ai que depuis trois semaines et j'en ai pris soin en plus...

 

Sivouplé ! A l'aide ! T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouais l'honneteté ne pait plus c'est un monde

 

J'ai pas la solution, mais je comprends ta rage

 

C'est quelle tablette que tu as? quelle OS? des fois y'a des bugs connus qui se régle avec un correctif windows ou mac

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut poser des questions directement à Wacom, en partant de l'écran du Wacom Desktop Center, non ?

 

Sinon, vérifier si MàJ des pilotes

 

Ou alors revenir aux réglages initiaux de la tablette (toujours depuis le Wacom Desktop Center, qui s'installe tout seul avec la tablette), puis refaire les siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de tout désinstaller et réinstaller avec les "paramètres d'usine", mais ça n'a rien changé au problème. J'ai pas encore essayé de demander à Wacom parce que la dernière fois que j'ai demandé un truc, j'ai attendu trois jours pour une réponse évasive qui ne pas pas aidée du tout...

 

Enfin bon à défaut, j'utilise les touches : et ! pour la taille du brush, puis > et < pour la dureté. C'est moins évident et je me retrouve souvent à aller chercher mon bouton de stylet pour ça, mais c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es allé bidouille les réglages de ta tablette ? Car c'est là que tu peut associé les boutons à une fonction, il y a aussi la gestion de pression etc...

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, j'ai essayé avec les réglages de base, puis avec ceux que j'avais sauvegardés d'avant et ça n'a rien changé au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marche ton bouton de stylet ?

 

regarde de les "propriétés de tablette wacom" , dans "outil" sélectionne ton stylet , dans application met "Photoshop" et vérifie que ton stylet est bien au niveau des boutons : clic pour la pointe, clic droit pour le bouton du bas et double clic pour celui du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, déjà fait, et refait plusieurs fois et quand j'appuie sur un des deux boutons, ça me fait toujours un clic normal. Je peux donc dessiner sans même toucher la surface de ma tablette ! J'ai des supers pouvoirs ! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que ton bouton est assigné au clic. normalement ça doit ouvrir la mini boite à brush l'appui sur le bouton (qui correspond à clic droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça le problème, oui. Mon stylet est parti en roue libre. T.T Je me suis demandé si il était pas juste HS, mais apparemment non, puisqu'il fonctionne, même si il fait n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme pb. As tu essayé de modifier, dans le panneau des propriétés de la tablette le mode de bouton lateral? ou de désélectionner la compatibilité pression? (ça se trouve dans "option" en bas de la fenêtre à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc à tenter : désactiver tablet pc. Me demande pas comment on fait sous win10, je sais pas. J'avais tout le temps des bugs dans Photoshop sous win7 à cause de ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'ai pas ce genre d'option de compatibilité de pression sur le gestionnaire de ma tablette. Dans les options, j'ai seulement le choix "clic flottant" vs "cliquer et appuyer" et la latéralité de la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode tablette est déjà désactivé, ça doit pas être ça non plus... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf

 

mais cette histoire de clic flottant me fait penser à une putain de souris ! Dis moi que t'es en mode souris ou alors faut virer la souris hid juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode stylet et en essayant le mode souris, beeen là, ça marche... Oo'

 

Par contre les déplacements du curseur sont vraiment ingérables. >.< !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaahlala mais qu'est-ce quoi ? C'est l'esprit de la forêt qui s'est installé dans ton stylet ou bien ? chuis désolée c'est trop bizarre ton truc surtout si t'as des installé le driver, redémarré, nettoyé les éventuels "wintab" restant, reredemarré, installer le pilote en mettant l'ordi en mode avion tablette débranchée , rereredemarré, branché la tablette et constaté que bin non pas youhou mais tête dans le mur, il ne te reste plus qu'à contacter wacom et attendre ou alors arriver à poser la question en anglais sur leur forum et attendre peut-être un peu moins

 

je compatis j'étais persuadée que l'intuos qu'on m'avait prêtée était hs. Quand j'ai eu ma tablette toute neuve j'ai eu des tonnes d'emmerdes, épluché des kms de forums appliqué des tas de procédures, pas dessiné pendant des lustres puis jsuis passée sur win10 youhou la tablette marche mais le toshop du camion beaucoup moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon PS schtroumfé marchait mieux que l'officiel, c'est grave, non ? ^^'

 

Enfin bon finalement, je me suis plutôt bien habituée aux touches ces derniers jours, je vais continuer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier truc à tenter ???

 

<span style="color: blue;">"Windows seulement:</span> Défilement haut et bas sur Windows

 

Certains utilisateurs peuvent rencontrer ce problème :

Vous êtes sur Windows et lorsque, dans l’interface, vous essayez de faire défiler vers le haut ou le bas à l’aide d’un stylet, une autre action se produit à la place du défilement.

 

Explication : la fonction Raccourcis stylet de Windows OS (Panneau de configuration > Stylet et fonction tactile> Raccourcis) est activée, ce qui provoque le vacillement du système.

 

Solution : désactivez la fonction Raccourcis stylet ou, si vous utilisez un périphérique Wacom, installez la version la plus récente du pilote. Lorsque vous effectuez cette opération, la fonction est automatiquement désactivée."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIRACLE !

 

Alors ça n'avait rien à voir avec les raccourcis du stylet, mais juste la case "utiliser le bouton du stylet comme clic droit" qui n'était pas cochée... --'

 

En tout cas, un grand merci @Maxou404, tu as ma reconnaissance éternelle !  ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...