Aller au contenu

Exercice #143 - Semaine du 17/06/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@WizzTrès beau travail pour un premier SP. Peut-être la proportion du visage qui m'interpelle. Bravo !
@BloodyMary Chouette ambiance, illustration très jolie. hors-sujet, je ne sais pas car on peut mettre le cirque en lien avec l'hypnose 😉
@arkoiiJ'adore cette ambiance glauque 😄
@LooboUne très belle composition ^^
@PetignomeJe trouve ton SP très bien, ça me fait penser aux marécages. Me tromperais-je ?
@ZeldaramisTrès bonne idée, je valide xD
@LykhiamLe principal c'est que tu es réussi à représenter ce que tu désirais et les bases sont là. Sachant qu'on nous demande un SP fait en 1h, c'est très court. Je suis au même niveau, et je me dis que cela viendra avec le temps ^^
@Laurence Veron-Dor Tu n'as pas à avoir honte, 1h de Speed Painting, c'est très court ! Dommage que tu n'es pas eu le temps de délimité le ciel et la plaine. Courage ^^
@M - TeKaTu as eu une très bonne idée, Par contre, le choix des couleurs me turlupine un peu. Bravo pour ton SP en tout cas ^^
@LpsdcOh la la, j'ai rien à redire, tu gère bien les SP de 1h 😮
@BinceJe ne sais pas si c'est hs pour le coup, mais tu maîtrise bien l'encre de chine 🙂


Bon maintenant, je vais aussi m'y atteler. Ce sera mon second Speed Painting 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai voulu illustrer à la fois Dame Nature et l'Hypnose à travers Yuki-Onna, un personnage du folklore japonais. Je l'avais dessiner à l'époque, sauf que j'ai perdu le dessin, donc j'ai fais avec les quelques bribes de souvenirs qu'il me restait. Speed Painting fait en 1h ^ ^'

SP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko Bien pensé , les couleurs et la neige correspondent bien au personnage , et la pose est vraiment pas mal . Juste une petite critique , la distance entre le coude et la main est trop courte a mon avis et le poignet un peu trop epais, il manquerait juste d'allonger et d'affiné un peu ça et ça serait nickel. Sinon beau painting en 1h 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko: Vraiment bien joué en 1h! L'idée est bonne et le personnage bien réalisé. Il y a quelque soucis de proportions mais rien qui n'empêche la compréhension du painting et, de toute manière, en 1h, c'est inévitable. 😉
@Bince: Un dessin à l'encre de chine! ❤️ Un portrait en plus, dans tes 30 minutes, tu as eu le temps de faire un croquis au crayon avant et de passer dessus à l'encre ou tu as dessiné à l'encre directement? Dans les 2 cas, le résultat est vraiment réussi et les proportions du visage me semblent justes aussi. Bon boulot en un si petit timing! 🙂
@Lpsdc: J'adore comment tu as illustré le thème de l'hypnose! XD La compo fonctionne très bien avec ton utilisation des valeurs. C'est vraiment très bien en 1h en plus! 😄

Voici le mien, un mix de mini-dame nature et de carnaval. 🙂 Un exercice vraiment rigolo que le speed painting! 😄 J'ai mis 1h pile pour le faire.

Exercice 143_BerylOwl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Bien sympa tes poissons, j'aime beaucoup l'effet de lumière sur le petit.

@Bince C'est pas du painting certes, mais en 30 à l'encre de chine franchement bien joué.

@LeiKeiko En effet c'est bien pensé, pas grand chose de plus à rajouter par rapport à ce qui a été dit. Bien joué à toi.

De mon côté je suis parti sur un petit painting de 45min sur le thème dame nature. J'aurais voulu rajouter une atmosphère un peu pesante par dessus, mais bon (comme je sais pas encore faire) je me suis arrêté là.

ExoHebdo_143_MaouDa.jpg.bd041d27a875df95d8f1a84a1351b13c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lykhiam merci à toi 🙂

@Zeldaramismerci, pour le prédateur je voulais le garder dans l'ombre mais c'est vrai que j'aurais pu plus éclairer le devant du poisson 😉

@Petignomemerci, je verrais pour la suite 🙂

@LeiKeikomerci à toi, mais je te rassure ce 1h max ça me stress, moi qui aime prendre mon temps.
Belle compo et très bon choix de couleurs ça mériterais une suite 😉

@BerylOwlmerci à toi, j'aime bien ton illustration, l'idée est très bonne et la compo fonctionne bien.

@MaouDa merci, tes textures sont très sympas et les couleurs sont belles, j'aurais aimé voir la tête de l'autre bestiole 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaouDa Très sympa ! On sent ton intention oppressante mais on ne la ressent pas encore assez fort je pense. Peut-être que les lianes auraient pu prendr eplus de place dans la composition, et avoir des couleurs plus sombres. En tout cas on comprend déjà bien et le petit perso est très cool.

@BerylOwl Bravo ! bien joué, surtout sur un mix de thème, c'est super dur. Attention à tes highlights trop claires, et les lines noires, si tu avais eu le temps de les effacer ça aurait fait une grosse différence.

@LeiKeiko Super ! Bravo. La couleur du perso pourrait plus contraster avec le fond, on a presque blanc sur blanc. Et attention à l'anatomie de la main (et d'autres endroits). Même pour du speed painting tu peux t'aider de référence. ;)

 

Voici pour moi. Thème : dame nature. Je me suis aidé d'une référence qui est ici, un stock photo provenant de DeviantArt :

 mucha_theme_6_by_rachellcoe_d2r1rre.jpg.72da160ab5b7d420de207b789ac704d5.jpg

 

Je tiens à m'excuser platement car je crois avoir dépassé la limite de temps de bien 6-7mn.. Donc 1h07 environ :

speed_dame_nature-1s.jpg.2812e07f9dfb5296d57070521e00aced.jpg

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwlpetit croquis rapide et ensuite encre de chine . merci  

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko merci

@Zeldaramismerci,  yep pour le nez c sur y a un petit bug ahah!

j'ai pas eu le temps de vraiment le travaillé a cause du timing 

merci @Loobo yes j'avais remarqué pour la main mais au bout de 30 min de taf, un peu trop tard pour la refaire  ^^,

 inspiration involontaire, mais maintenant que tu le dis il me fait plus pensé a une sorte de fils caché entre le Joker et cette marionnette si mignonne ^^

@Petignome merci, oui en effet  jpense que lorsque je le reprendrai j'appliquerai tes conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Wizz Sympa le rendu en 1H. Hâte de pouvoir être aussi rapide. Je mettrais peut-être juste un bémol sur la séparation entre les cheveux et le visage qui semble être posé tel un masque.

@BloodyMary Très immersif (ça donne envie de jouer à Left for Dead !

@arkoii flippant à souhait !

@Loobo Belle couleurs, dommage que tu n'aies pas pu avancer plus sur le bord de tes rochers.

@Petignome j'ai envie d'en voir plus. Je ne comprends pas encore l'histoire de cette scène. Quelqu'un de perdu ? Une prière ?

@Zeldaramis Une bonne dose de fun ! J'aimerais bien le revoir avec les vêtements de Shifu retravaillés et le masque avec plus de volume !

@Lykhiam J'aime bien ton blending, notamment sur le ventre

@Laurence Veron-Dor C'est peut-être dommage que tu n'aies pas placé tes masses sur le corps avant le brush nature

@M - TeKa ça fonctionne !

@Lpsdc Un de mes préférés ! L'idée est top et le rendu est sympa.

@Bince Bravo pour le rendu en trente minutes...

@LeiKeiko Je ne connaissais pas le personnage. Il est prometteur.

@BerylOwl Cool le mix des deux. Le rendu est naïf et mignon.

@MaouDa, effectivement on a envie de voir ce qui lui fait peur

@Spartan de DPSchool J'aime beaucoup  le regard et le rendu sur la peau ! En 1H (enfin 1H07 😉) WAAAAOHW !

Du coup, je place ma petite contribution (1H, c'est vraiment trop difficile) : Une séance d'auto hypnose avec référence photo. Ses cheveux sont catastrophiques...

Challenge-143.jpg

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human Merci ^^ J'aime bien l'atmosphère du tient , et tu est partit directement en volume sur fond noir ce qui n'est pas forcément évident surtout en 1 h , Pour les cheveux rien de trop catastrophique  rassure  toi on comprend la scène et c'est le principal.

@Spartan de DPSchool Super rendu en 1h et quelque minutes ( on t'en veux pas 😉) , les papillons rajoutes beaucoup l'aspect nature de cette fameuse dame , on ressent quelle dégage toute suite une aura bienfaisante .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lykhiam en tout cas, j'ai bien aimé l'exercice. Cela oblige à prendre des décisions rapidement et à gagner en vitesse.

Merci @Ravenn Bectit pour cet exercice.

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc: Merci pour ton retour sur mon travail! 😄 Je suis contente de voir que la compo fonctionne, c'était mon objectif pour ce speedpainting. Comme le temps était limité et que je ne suis pas familière à ce type d'exercice, j'ai préféré me concentrer sur un aspect en priorité. ^^

@Spartan de DPSchool: Merci pour tes conseils! ^^ Je suis tout à fait d'accord. J'ai voulu suivre une méthodologie classique pour moi dans la confection d'un digital painting pour bien voir les limites avec un speedpainting. Du coup, les lines noires sont celles de mon croquis et les highligths sont mals jaugées. Je pense adopter une autre approche au prochain speed painting avec une peinture en masse pour voir (même si je sens que le 1er résultat va bien me faire rire, ça peut valoir le coup d'essayer pour s'en rendre compte).
Je suis impressionnée par ton speedpainting. Pour comprendre ta méthodolgie : tu as mis la référence à côté de ton painting ou tu as repeind sur la référence pour le personnage? Je pose la question parce que je trouve la pose, les proportions et la lumière tellement niquel qu'en 1h (et 6-7 fatidiques minutes 😉 ) ça me semble très très difficile. Le décor, l'ambiance (avec des teintes de couleurs légèrement différentes avec les petites créatures qui réhaussent légèrement les couleurs et le dynamisme du painting) et la transformation "elfique" sont super aussi. En comparant avec la référence que tu as mis, j'ai l'impression que la cuisse est légèrement plus grande sur ton painting (bon, et après le reste des proportions me semble niquel. 😛 ). Très joli speedpainting! 😄

@Sweet Human: Merci pour ton avis sur mon exercice! 😄 Ton exo est super, surtout en 1h! Les valeurs et les lumières rendent bien, l'illustration du thème de l'hypnose est bien représentée. Pour les cheveux, comme ce n'est pas la focale de ton painting, ce n'est pas grave. Je pense que tu aurais d'ailleurs peut-être pu les laisser encore plus dans l'obscurité juste pour les suggérer (et pour te faire moins de travail aussi. 😉 ). Beau boulot! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human @LeiKeiko@arkoii @Lpsdc Merci!😄

@Loobo Merci, oui c'est un essai d'anatomie différente mais il est clair qu'il faut bien maitriser l'anatomie humaine avant de pouvoir la modifier, surtout en une heure.

@Petignome En faite j'ai utilisé une ref mais je me suis inspirée de la position, changé l'émotion qu'il se dégage de la photo et essayé d'utiliser les lignes dynamiques pour faire mon croquis. Merci pour tes encouragements.☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sweet Human😄 une heure ce n'est pas assez pour bien travailler les vêtements. Je le reprendrais si j'ai le courage 😅 le tien est bien aussi ! Je trouve juste dommage qu'il soit aussi sombre. Tu aurais peut-être aussi pu adoucir la transition entre ombre et lumière sur le bras droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous..

voila premier exercice hebdo pour moi....nature est hypnose

1 heure c'est chaud...j'ai essayé ....le résultat ....est assez laid !!

 

 😉

SYLV"

 

speed painting nature hypnose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeldaramis a dit :

Merci @Sweet Human😄 une heure ce n'est pas assez pour bien travailler les vêtements. Je le reprendrais si j'ai le courage 😅 le tien est bien aussi ! Je trouve juste dommage qu'il soit aussi sombre. Tu aurais peut-être aussi pu adoucir la transition entre ombre et lumière sur le bras droit.

Oui sur les deux bras même ! Mais le chrono a sonné ! La référence avait ses teintes sombres. Je n'ai pas cherché à éclaircir (il faut avouer que cela me facilitait le travail sur le fond).

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lpsdc a dit :

@Sweet Human merci à toi, j'aime beaucoup les effets de lumières sur ton painting et ta prise de vue est très original.

Merci ! Par contre je n'ai aucun mérite sur la composition car j'avais une référence.

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Ouais c'est exactement ce qui me fait un peu peter un cable sur celui-ci, j'l'ai laissé "baver" alors que quand j'peinds plus lentement ou meme pour des études, j'm'efforce d'eviter ca au max. Meme sans croquis, mais ouais en bloquant plus les zones immédiatement et en évitant d'ouvrir tous les bords partout.

@LeiKeiko Merci p:  Ma ref de base était un terrain sec en soi, mais la ou j'ai devié plus par manque de temps, c'est possible que ca t'y fasses penser parce que j'ai commencé a balancer des herbes hautes par defaut pour accelerer.

@Sweet Human Yep, c'est un peu normal, l'idée de départ, c'etait une statute abandonnée de dame nature, qui aurait repris ses droits dessus, avec des plantes grimpantes and co. Bon ca s'est pas mal réduit quand j'ai bloqué inutilement sur des plantes,

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome, tu feras mieux la prochaine fois ! On ne peut pas être à fond tout le temps. Au moins tu as vu ce qui allait ou pas, c'est l'essentiel 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

@SAWA SYLV super les textures et les couleurs, les tentacules prennent vraiment tout l'espace ce qui nous attirent autour de ton monde aquatique ! Je suis complètement hypnotisé :) ! Bravo l'artiste.

@Sweet Human Les contrastes sont très fort ce qui permet d'avoir une emprise sur le spectateur. Le Thème est respecté.

@Spartan de DPSchoolSuperbe, beau travail de l'expression du visage,  J'aime beaucoup ta mise en lumière de ta Dame Nature ! 

@BerylOwl Sympa ton coup de crayon. il y a juste les contours qui sont trop noir à mon avis, cela contraste beaucoup trop avec tes couleurs très clair. Bravo pour ton travail.

voici ma participation "Dame Nature". Temps total 1 h 02 min + 6 min colorisation = Total 1h08min. C'était du sport pour ma part ! J'adore ces exercices, on est constamment en pression du début à la fin !

 

damenaturespeedpainting.jpg

Modifié par oindio
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human Je ne trouve pas que tes cheveux soient catastrophiques : on comprend que ce sont des cheveux et puis, ce n'est pas la chevelure l'élément principal de la scène mais le pendule qui lui, est réussi. C'est plus la jonction entre le bras et la main qui me gêne : un peu trop rectangulaire.

@SAWA SYLV Je ne trouve pas ça laid : cela me fait penser à certaines bandes dessinées de science fiction.

@oindio Sympa l'ambiance que se dégage de ton painting. Les volumes du personnage sont bien réalisés : bravo.

Pour ma part, 45 minutes avec une référence photo sur le thème carnaval.

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laure Favreau a dit :

@Sweet Human Je ne trouve pas que tes cheveux soient catastrophiques : on comprend que ce sont des cheveux et puis, ce n'est pas la chevelure l'élément principal de la scène mais le pendule qui lui, est réussi. C'est plus la jonction entre le bras et la main qui me gêne : un peu trop rectangulaire.

@SAWA SYLV Je ne trouve pas ça laid : cela me fait penser à certaines bandes dessinées de science fiction.

@oindio Sympa l'ambiance que se dégage de ton painting. Les volumes du personnage sont bien réalisés : bravo.

Pour ma part, 45 minutes avec une référence photo sur le thème carnaval.

spacer.png

merci oindio (ton perso est vraimment réussi)et laure( les motifs de l'arlequin et l'effet de modelé sont très sympas!! merci pour les commentaires 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

149bis.jpg.60d25d47ec7c8b81611d8fdf2a79478a.jpg@Bloodymary j'aime trop l'ambience, ça me rappelle qu'il faut que je travaille sur ma faiblesse, les paysages😖

Pour ma part voilà ce que je fais!

Je voulais faire un sorte d'assassin/saltimbanque/arlequin/bouffon du roi  pour le premier mais je n'aime pas du tout les vêtements que je lui ai fais, j'aime beaucoup l'idée et adorerais la retravailler plus longtemps ^^ (fait en 1h05)

Pour la dryade j'ai voulu me concentrer sur une ambiance lumineuse forte, mais là encore un peu rater, je crois que j'aurais du ajouter plus de contraste sur elle? Des conseilles? Je voulais un peu comme un puit de lumière qui venait sur elle (faite en 1h et 15s)

(ah et oui c'est pas très propre j'ai clairement pas su gérer mon temps, je devrais peut-être arrêter d'utiliser le brush rond de base, j'obtiendrais peut-être des formes plus propres plus rapidement)

149.2.jpg

Modifié par AbyDraw
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...