Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hajimemashita Sakura Hana desu !!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Cela fait quelques semaines que je me suis inscrite sur le site , mais je ne me suis pas vraiment connectée faute de temps ,aujourd’hui je vais  me  présenter correctement et être j’espère un membre à part entière de votre grande famille DPS

Sakura Hana ,  35 ans passionnée de dessin et de manga depuis l'age de 4 ans ,mais je suis complètement novice en digital painting .

J'exerce le métier de coordinatrice RH, plus pour très longtemps , oui car je compte faire un changement carrière , je veux être concept artiste ou illustrateur  jeunesse , pourquoi pas  les deux . Je sais que cela nécessite du temps et que c'est un pari risqué mais je veux prendre ce risque car  à vrai dire je n'ai pas trop le choix , je suis maman de deux enfants et j'ai besoin de métier qui m'offre une flexibilité horaires ( travailler la nuit par exemple ).

J'utilise CSP et tablet graphique Huion , et je parle trois langues ( Français-anglais et arabe ....quelque notions en japonais ) 

J'aime bien évidement créer et dessiner ( j’écris des histoires pour enfants et j'illustre également ...rien d'abouti pour l'instant ) , j'ai entamé une BD manga ,  je dessine à droite et à gauche  des dessins libres . j'aime voyager , les animaux et la cuisine  🙂

Je n'ai jamais  eu de cours pour moi suivre un programme structuré en art est une première , je compte sur votre aide à tous .

J'ai quelques questions et quelques craintes , si quelqu'un d'entre  vous pourra me répondre ça  me sera tés utile :

J'utilise CSP  est ce que j'aurais des difficultés à suivre le programme indispensable ?

Combien de temps consacrez vous à l'apprentissage par jour ? est ce que c'est suffisant ?

Est ce quelqu'un d'entre vous arrive à avoir du travail (digital painting) en même temps qu'il suit la formation ?

Est ce que c'est normal que je trouve les premiers exercices dur à faire , comment avez vous fait pour dépasser votre démotivation de débutant? 

N'hesitez pas à me donner vos impressions , conseils , retour d'experience sur la formation avant que je me lance sérieusement 

 

Vous remerciant d'avance pour votre patience !!!! 

Sakura Hana  love art :3

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome home @Sakura Hana ! En effet, tu te retrouveras vite chez toi ici 🙂

Le choix de l'outil ne doit pas être un frein pour toi (car un bon artiste fera du bon travail, peu importe l'outil une fois appréhendé), cependant si tu ne fais que commencer tu auras plus de facilités à apprendre et recevoir des retours techniques sur Photoshop.

Le chemin est long jusqu'à décrocher un job, mais je te souhaite bon courage pour ton apprentissage!

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakura Hana Bonjour et bienvenue sur dps ! Un changement de carrière c'est une nouvelle aventure en soi 😊Qu'elle que soit la voie que tu choisiras, tant que tu t'y retrouve, c'est l'essentiel.

Pour répondre un peu à tes questions, Je rejoins Lemox pour le logiciel, même si effectivement tu devras trouver les références des raccourcis et autres techniques dont il est question par toi même. Après tout, si tu es déjà à l'aise avec CSP, pourquoi aller voir ailleurs ? Seul le résultat final compte de toute façon, peu importe avec quoi tu le peint.

Le temps passé à l'apprentissage peut être une heure par jour jusqu'à autant que tu souhaites ! Il n'y a pas de recette miracle et ce qui comptera c'est plus la régularité avec laquelle tu dessines, car 1h par jour tous les jours sera toujours plus efficace que 8h une fois par semaine 😉 Mais il faut également savoir prendre des pauses et se garder des jours sans dessiner aussi (genre un jour dans la semaine, ça fait toujours du bien et permet souvent de prendre du recul sur sa progression). Et quand on a pas le temps de passer 1h, un petit carnet de croquis avec un p'tit "gribouillis" de 5-15 minutes est toujours appréciable !

Pour ce qui est du travail, je ne rentre pas dans cette catégorie, du moins pas encore.

Les exercices du début m'ont vraiment rebuté aussi, pour dire j'ai mis un temps fou sur les montagnes, je m'arrêtais sans cesse pour reprendre plus tard ! La rose, j'en parle même pas puisque je l'ai même pas bien terminée 😞 Mais il faut croire que tu tombes bien, puisque j'ai repris il y a quelques jours l'exo 2.5 qui fait du bien car assez simple à côté des deux autres, et là, je suis sur le poivron. Fait au mieux de ce que tu peux faire, même si ce n'est pas comme la photo : ce n'est pas grave car tu travailles ton œil avant tout et ton poignet, le reste viendra à force d'en faire, crois-moi ! Et n'ai pas honte de ne pas y arriver ou du résultat, comme le dit Spartan, on commence tous par dessiner des patates avant de faire de jolies choses 😁 Après tout, tu es là pour apprendre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/20/2019 à 7:13 PM, LemoX a dit :

Welcome home @Sakura Hana ! En effet, tu te retrouveras vite chez toi ici 🙂

Le choix de l'outil ne doit pas être un frein pour toi (car un bon artiste fera du bon travail, peu importe l'outil une fois appréhendé), cependant si tu ne fais que commencer tu auras plus de facilités à apprendre et recevoir des retours techniques sur Photoshop.

Le chemin est long jusqu'à décrocher un job, mais je te souhaite bon courage pour ton apprentissage!

Merci beaucoup pour votre retour , j’apprécie vraiment  !!! 

Que l'aventure commence alors 🙂 !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/20/2019 à 8:17 PM, Willo a dit :

@Sakura Hana Bonjour et bienvenue sur dps ! Un changement de carrière c'est une nouvelle aventure en soi 😊Qu'elle que soit la voie que tu choisiras, tant que tu t'y retrouve, c'est l'essentiel.

Pour répondre un peu à tes questions, Je rejoins Lemox pour le logiciel, même si effectivement tu devras trouver les références des raccourcis et autres techniques dont il est question par toi même. Après tout, si tu es déjà à l'aise avec CSP, pourquoi aller voir ailleurs ? Seul le résultat final compte de toute façon, peu importe avec quoi tu le peint.

Le temps passé à l'apprentissage peut être une heure par jour jusqu'à autant que tu souhaites ! Il n'y a pas de recette miracle et ce qui comptera c'est plus la régularité avec laquelle tu dessines, car 1h par jour tous les jours sera toujours plus efficace que 8h une fois par semaine 😉 Mais il faut également savoir prendre des pauses et se garder des jours sans dessiner aussi (genre un jour dans la semaine, ça fait toujours du bien et permet souvent de prendre du recul sur sa progression). Et quand on a pas le temps de passer 1h, un petit carnet de croquis avec un p'tit "gribouillis" de 5-15 minutes est toujours appréciable !

Pour ce qui est du travail, je ne rentre pas dans cette catégorie, du moins pas encore.

Les exercices du début m'ont vraiment rebuté aussi, pour dire j'ai mis un temps fou sur les montagnes, je m'arrêtais sans cesse pour reprendre plus tard ! La rose, j'en parle même pas puisque je l'ai même pas bien terminée 😞 Mais il faut croire que tu tombes bien, puisque j'ai repris il y a quelques jours l'exo 2.5 qui fait du bien car assez simple à côté des deux autres, et là, je suis sur le poivron. Fait au mieux de ce que tu peux faire, même si ce n'est pas comme la photo : ce n'est pas grave car tu travailles ton œil avant tout et ton poignet, le reste viendra à force d'en faire, crois-moi ! Et n'ai pas honte de ne pas y arriver ou du résultat, comme le dit Spartan, on commence tous par dessiner des patates avant de faire de jolies choses 😁 Après tout, tu es là pour apprendre 🙂

@Willo Merci  beaucoup , j’apprécie vraiment , ton expériences concernant  exercices me rassures  vraiment car c'est un point qui m'a vite démotivé , mais j’espère que je passerais ce cap !

Arigato Mina !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Sakura Hana.
En ce qui me concerne j'ai travaillé jusqu'au chapitre 8 avec clip-paint studio que je trouve vraiment très bien. Je pense que j'aurais pu continuer avec clip-paint, mais je suis passé sur photoshop pour avoir tous les outils utilisés dans la formation (franchement, jusqu'au chapitre 8, j'ai toujours trouvé un équivalent sur clip-paint). Il n'y a que les calques dynamiques que je n'ai pas trouvés (et à la limite on peut faire sans...). Bref, tu seras toujours à temps de passer sur photoshop si tu en ressens le besoin en cours de route.
Ne te laisses pas décourager par les exercices du premier chapitre, les premières études au lasso (et en particulier la montagne) sont difficiles et il faut y passer pas mal de temps pour les faire correctement. Tu verras, une fois le premier chapitre passé, ça ira déjà mieux !
Quant au rythme de travail, vu que je bosse dans la journée, je travaille les cours de digital painting pratiquement tous les soirs environ 1h30 à 2h et beaucoup plus les week-ends. Au bout d'un peu plus de 5 mois je suis au début du chapitre 9. Il y a vraiment beaucoup à faire et les chapitres sont vraiment denses. (Quand Spartan parle de 10 semaines pour faire la première partie du programme indispensable, il parle de semaines à temps complet)
L'essentiel est que tu travailles régulièrement un peu tous les jours et sans te décourager. Mais tu verras la communauté de DPS est vraiment sympa, et les formateurs sont tous vraiment supers ! ils t'aideront à rester motivée.
Je te souhaites un bon début de formation !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...