Aller au contenu

P2 - Chapitre 1 - Exercices


Recommended Posts

Exo 1 :

Plutôt facile comme exo, j'ai pas trop eu de mal à bien placé les éléments mais par contre gérer la line et son épaisseur j'ai plus de mal, j'ai essayé de suivre les conseils des vidéos du cours mais mes croquis font pas très propre, pas très "dynamique".

 

Femme sur fond noir.jpg

Flamingo.jpg

Insecte.jpg

Main.jpg

Oiseau bizare.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2 + Exo 3 :

Pour l'exo 2 pas de problème, je fais ce genre d'exo pour m'échauffer d'habitude. Je l'ai aussi fais sur papier mais j'ai eu plus de mal comme je ne dessine pas souvent en tradi.
Pour les hachures j'ai eu du mal avec la sphère, pour faire comprendre son volume.
Les trois dessins pas grand chose à dire à part qu'ils font pas très propre.

 

Exo 2.jpg

Exo 2-Objets.jpg

Modifié par Elfamosododo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elfamosododo

Hello,
Alors pour le premier exo, en fait tes lines doivent être plus importantes en cas de contours surtout là ou il y'a un fort contraste (zone d'ombre ou de transition) Il faut essayer de prendre les formes principales, (celles que tu as tracé en rouge) et de mettre l'accent dessus sur tes croquis.
Ensuite lorsque tu traces des traits moins importants ou plus lointains, tu peu affiner le trait.
Pour les flamands rose le contour des yeux et du bec est un peu trop fin.
La coccinelle c'est plutôt réussi, la main également, très fluide et dynamique ! 

Pour les volumes c'est pas mal, les cylindres ne sont pas toujours très droits et les sphères pas toujours très rondes, mais on sent déjà une certaine fluidité et dynamique dans ton tracé, c'est tout aussi important.
La justesse des cercles et les ellipses ca va venir avec l'entrainement.

Concernant les bananes, c'est ok, tu peux aussi tracer les lignes sur la longueur. Attention sur la première, on voit le bout à droite s'éloigner (orientation des fils de fer) pourtant le bout apparaît de 3/4 vers nous... Il y'a là une petite incohérence, si c'est un changement d'orientation de la "queue" de la banane, à ce moment là pense à faire suivre les fils de fer en fonction.
Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt

Slt, merci pour le retour !

Pour l'exo 1 et les lines j'ai compris ce que tu m'explique dans la "théorie" si je peux dire mais dans la pratique au moment ou je dessinais, je comprenais pas trop comme c'était la première fois que je dessinais comme ça.

Mais maintenant que j'ai pratiqué, ça me parait beaucoup plus simple et intuitif !

J'ai refais les 2 premiers croquis et ils devraient être mieux maintenant.

Femme sur fond noir vers 2.jpg

Flamingo vers 2.jpg

Modifié par Elfamosododo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 5:

Les formes cava c'était pas trop difficile.

La main ok.

Pour les 3 objets ça allait à part le couteau qui était plus dur.

3 objets fil de fer.jpg

exo fil de fer.jpg

Main fil de fer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 6:

Déjà fait dans le programme 1 donc aucun prob

 

Exo 6.jpg

Modifié par Elfamosododo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElfamosododoOk pour les corrections c'est déjà mieux 😉
Tu t'en sors pas mal pour les 3 objets, peu être le bout de la lame faire tes lignes du bout un peu plus parallèle sinon les faire en flèche ca donne l'impression que la lame prend de la hauteur ou "senfonce" en son centre.
Pour la fiole en 2, attention aux ellipse sur la forme centrale, selon l'angle de vue l'orientation devrait changer, je t'ai fais un PO rapide.
Pour le reste pas grand chose à dire ca fonctionne bien, j'adores les formes organiques chez ton robot, les nuages et montagnes.

 

elfamosodo.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon Dp perso, par contre les hachures j'ai du mal à savoir quand il faut les utiliser.

 

Illustration perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elfamosododo a dit :

J'ai fais les corrections.

Ok, du coup c'est un peu exagérer sur le haut de la fiole ^^ La courbe devrait être moins forte, c'est un peu ma faute j'ai volontairement exagérer pour montrer le sens de la courbe et le fait que plus on s'éloigne plus la courbe est importante (jusqu'à une certaine limite tout de même.)

Pour ton DP perso c'est pas mal parti. En fait les hachures s'utilisent souvent pour donner une impression de "3D" on s'en sert donc généralement dans les zones d'ombres.


 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2019 à 6:09 PM, Elfamosododo a dit :

J'ai corrigé la fiole + j'ai rajouté des hachures sur le Dp perso et j'ai revu les lines.

Si tu veux jouer un peu avec les hachures, le mieux c'est de changer l'opacité en fonction de la pression, tu auras un résultat un peu plus naturel comme ca.

keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...