Aller au contenu

Hello world !


bastien42

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis Bastien, 27 ans, développeur web de profession.

J'ai toujours aimé gribouiller des choses sur mes cahiers d'école, mais je n'ai jamais été très bon en dessin car je n'ai jamais suivi de cours dignes de ce nom. J'ai découvert photoshop il y a une dizaine d'années, sur lequel je me suis pas mal amusé, car j'arrivais à faire des trucs "jolis" malgré mon faible niveau en dessin ^^ J'ai appris à utiliser le logiciel pour faire différentes choses, retouches de photos, logos, interfaces web,... Mais je l'utilise beaucoup moins depuis que j'ai commencé à bossé, il y a 5 ans.

Depuis environ 6 mois, j'ai décidé de m'y remettre un peu "sérieusement", mais cette fois de faire les choses correctement et dans le bon ordre ! C'est à dire apprendre à dessiner avec de bonnes méthodes, commencer par les bases, et ne pas brûler les étapes ! Du coup j'écume le web pour trouver pas mal de cours de dessin (notamment drawabox ou proko), et j'apprends beaucoup de choses. Un collègue m'a parlé de DPS, et il faut avouer que le programme indispensable a l'air alléchant ! Je ne connais pas grand chose au digital painting, mais ça me donne vraiment envie, surtout que ce cours a l'air très bien fait . Je cherche exactement ce type de cours, où on comprend ce qu'on fait et pourquoi on le fait, plutôt que des tutos où on doit simplement répéter chaque étape qu'on voit sur la vidéo, où on arrive à un résultat très sympa mais on se rend compte qu'on est incapable de reproduire cette technique tout seul sur un autre dessin ^^

Concernant mes attentes, je n'ai pas d'ambition professionnelle, je cherche surtout à progresser en dessin et donc en digital painting, pour un jour arriver à créer des œuvres que je n'aurai pas honte de montrer aux gens 😛