Aller au contenu

Voiture ,boulot, dessin, dodo.


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je souhaite crée ce sujet pour parler un peu de la façon dont vous gérer votre temps , entre le boulot et les études pour certains et certaines , et la création ou les projets perso.

Personnellement je souhaite gagner du niveau en digital painting et me lancer en freelance ou autre , en tout cas dans un milieu pro , mais travailler a coter.

Seulement je travaille la semaine en temps que Concepteur 3D dans l'industrie , je passe donc le plus clair de mon temps sur écran. Et une fois rentré le soir je me force un peu a m'exercer et a progresser, et lorsque j'ai envie ou que je m'y mets sérieusement ( C'est le cas depuis 2 semaine d’où mon inscription ici) j'y passe toute la soirée , mange tard et me couche assez tard , Et ne vois pas la soirée passer...

J'ai l'impression de perdre mon temps dans mon boulot mais j'en ai évidemment besoin pour vivre . J'aimerais pouvoir mieux gérer mon temps et gagner en efficacité mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Voilà , n’hésitez pas à partager vos expérience et votre organisation quotidienne 😉

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir aider, mais mon cas est un peu à part 😕

Aller, 3615 ma vie, à nouveau.
Je suis prof de langues à la fac: durant les semestres, je bosse minimum 50h/semaines. Il m'arrive d'en faire 70h, et je bosse 7j/7 (préparations des cours et corrections des devoirs pendant les WE).
Je suis célibataire et sans enfants, donc J'arrive toujours à grappiller un peu de temps libre ici ou là (dans le cas contraire ce serait quasi-impossible)
, mais la motivation pour dessiner s'évapore très rapidement. A la base je suis très critique envers moi-même et mes dessins, et en plus comme je n'aime pas vraiment mon boulot, ben à la fin de la journée il ne me reste plus beaucoup d'énergie mentale.
A chaque fois je me dis "bon aller, un petit croquis, juste un petit quelque chose...". Sauf que quand il est 10 heures du soir passées, et que ma journée est "finie", difficile pour moi de remonter sur le ring pour affronter la page blanche 😕

Du coup il me reste les longues vacances pour m'améliorer (heureusement que je n'ai pas fait de doctorat et que je ne suis pas professeur-chercheur ! Je dois juste préparer et enseigner des cours et basta !).
Le premier ennui c'est que je suis très rouillé : quand on passe tout un semestre sans pratiquement dessiner, ça se ressent. Il y a quelques semaines, par exemple, pour le challenge 9 j'ai eu un gros blocage durant toute une semaine où j'ai été to-ta-le-ment incapable de produire quoique ce soit : ça été échec sur échec, au point que j'ai vraiment crû que je ne pourrais pas participer. 
Deuxio, je n'ai clairement pas l'énergie nécessaire pour bosser 10 heures par jour : je sature rapidement, je fais des burnouts, etc. Et puis bon, après avoir bossé comme un malade pendant un semestre, on veut se rattraper un peu niveau loisirs (famille, amis, jeux, films, séries...).

J'ai sérieusement envisagé de démissionner et de me donner un an pour bosser à mon rythme, voir si j'arrive à un niveau pro, tout en vivant sur mes économies : je bosse aux USA, donc pas d'aides comme ici en France. 
Mais je crois que je vais continuer à m'accrocher : mon visa expire dans 3 ans, après cela je devrai quitter mon travail par obligation que je le veuille ou non. J'espère que d'ici là je me débrouillerais suffisamment bien pour peut-être trouver un petit boulot quelque part, dans un petit studio...A moins que je ne décide intégrer une école, juste pour le plaisir de prendre des cours : c'est bête, mais être dans une salle de cours en tant qu'étudiant me manque, et je crois que dessiner entouré d'autres étudiants motivés me ferait un bien fou (moralement ! ^^). Bon, seul soucis, c'est qu'à 38 ans je ne serais plus tout jeune.

C'est un rythme super bancal, en mode yoyo : j'ai commencé en 2015, et en aout ça fera 4 ans que j'ai commencé à prendre des cours pro. Je n'ai clairement pas atteint le niveau que je m'étais fixé il y a 4 ans, mais j'ai quand même progressé. C'est toujours ça de gagné ! 🙂

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est la monnaie la plus précieuse qu'on ait paraît-il, l'argent on le perds, on peut en avoir de nouveau ou en gagner plus, mais le temps perdu ne se récupère pas. 😛

Si t'as l'impression de perdre ton temps au travail peut-être qu'il faut se poser la question d'y rester ou non. Je sais que la sécurité financière est un gros frein... En France on a quand-même pas mal d'aides pour limiter les dégâts, voir même pour se lancer (passer l'épreuve administrative). 

À réfléchir. Pour ma part je sais que je pourrais progresser uniquement lorsque j'aurais quitté mon emploi, et prépare cette saison depuis quelques mois maintenant, en attendant le dessin récupère les miettes de temps qu'il y a dans l'agenda... Quitter et fermer un dossier pour passer à un autre. ^^

 

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...