Aller au contenu

My name is...


Loobo

Recommended Posts

Salut mes cochons (private joke)!  Moi c'est Loobo, j'ai aussi d'autre pseudo que j'utilise sur certain site comme Guy Watney ou Néo, bref...

 

J'ai 25 ans et j'ai suivi un bac pro de graphiste en 4 ans puis j'ai fait un an de Digital Art dans une école du nom de Isart Digital. Je suis presque née avec un crayon dans les mains ma mère ayant été dessinatrice textile, mon père designer et mon grand père artiste peintre, une lourde hérédité si vous voyez ce que je veut dire. Le dessin ou l'art en générale fait partie intégrante de ma vie.

 

J'ai découvert Digitalpainting.school... Ou plutôt Design Spartan il y a fort fort longtemps en cherchant un tuto d'hybridation sur le net et depuis je le suit comme un brave partout où il va. wouf wouf! Ca doit faire presque 7 ans ou quelques chose dans ce genre la...

 

Pour moi ce site est l'occasion de fonder une communauté forte francophone dans la veine de Café Salé mais avec le soutiens des membre entre eux. De plus l'ajout des cours, d'exercice et ce genre de chose est vraiment un plus afin d'amélioré sont niveau débutant ou confirmé.

 

Mes Projets ? Arriver a coucher en dessin tout ce qui me passe par la tête et a les finir... Histoire de je suis sur un projet d'illustration d'un héros féminin utilisant une faucille comme arme avec un thème sur les corbeaux

 

 

 

Coté inspiration et univers, ouille j'en ai beaucoup, je suis très ouvert mais plus attiré par la science fiction (par exemple Creature Box ) et par les truc un peut macabre (H.P Lovecraft, Guillermo Del Toro

 

 

 

Centre d'intérêt: Cinéma, Dessin, Photo, Art Martiaux, Jeux vidéo, Sport de glisse... Pour faire court

 

Film favoris: Matrix

 

Univers Favoris: L'univers de Guillermo Del Toro ou celui complètement barré de Creature Box...

 

Je suis plus slip kangourou... Ou pas...

 

 

 

Je finirai par ces deux citation qui me tienne à coeur: "Un dessin n'est jamais terminé, on ne peut que décider de s'arrêter" "On est pas le meilleurs quand on le pense, mais quand on le sait"

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle famille d'artistes ! Bienvenue, et j'aime également l'univers de Lovecraft même si je n'ai jamais lu aucun bouquin. Je connais juste l’œuvre dans les grandes lignes. D'ailleurs récemment ils ont annoncé un Call of Cthulhu à l'E3, tu as suivi un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour Lovecraft je l'ai découvert avec Guillermo Del Toro qui est TRES fan de son oeuvre. Je suis en train de lire un livre avec plusieurs nouvelles de lui et franchement je trouve ça géniale. Oui j'ai vue ce jeu et j'attend vraiment des news dessus!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a comme une graine d'artiste dans ta famille ! ;D

 

C'est plutôt pratique car ils peuvent te comprendre au niveau de certain choix et dans ta mentalité en général. ;) J'ai hâte de voir ton objectif se concrétiser ! d:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Même si je te l'ai déjà dit. Pour ma part, il faut aussi que je me mettre à Lovecraft, j'en entends tellement parler !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Spartan oui oui oui

 

@Qénus Ahhhh un copain. Par contre je sais pas d'où viens ton pseudo (il y  pas de personnage avec ce prénom la dans matrix)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovecraft est tombé dans le domaine public il y a peu tous comme Conan de Oward c'est la raison de grand nombre de projet qui fleurisse autour des ces franchises. Bienvenue à toi !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelqu'un qui apprécie le macabre, super ^^ d'ailleurs j'adore l'idée de perso que tu as explqiuée, femme héros portant faucille et corbeaux... Tu as déjà un croquis?

 

L'univers de Lovecraft est fantastique; à l'époque j'ai joué des jeux point&click basés sur ces histoires, et malgré que c'était des tas de pîxels, l'univers était effrayant... L'idée qu'il y a des dieux destructeurs une dimension plus loin, ça fait froid dans le dos!

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dieuj : ah tu m'apprend un truc ceci dit je continuerai d'acheter des live de Lovecraft pour la beauté de l'objet :p

 

@Nocturnaliss : Hummm j'ai des dessins en pagaille mais rien de precis comme concept, mais promis des que j'ai quelques chose qui commence  a ressembler a ce que je souhaite je vous le montre

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CAMARADE LOOBO !!! tu as de la chance d'être dans un famille d'artiste, ça à beaucoup du t'aider :) (ton personnage à 4 pattes me fait assez flipper ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Klaimax. Ca a des bon points et d'autres moins positif :p . Merci je le trouve pas mal mais encore pas assez horrible/morbide a mon goût ( un chouilla trop humain )

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme le fait que tout le monde a toujours son grain de sel a ajouté, alors sur un forum c'est bien mais quand c'est h24 ca deviens vite lassant a vrai dire... Après c'est sur qu'être aiguillé ca aide un peut dans ses choix et dans la compréhension de ce qu'on fait.

 

En ce qui concerne la colo j'attend un peut car pour faire des chairs pourrie/torturé je vois pas trop comment m'y prendre actuellement :p

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ^^ tu peux regardé sur internet pour avoir des références de zombies ou autres trucs en décompositions X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est pas vraiment mon mode de fonctionnement :p

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout je l'utilise beaucoup mais j'ai plus tendance à observer les choses et un jour je me lève et je sais faire ahah, c'est assez particulier. Faire un exercice et me tromper relève pour moi du calvaire autant en terme de motivation qu'en terme de déception. J'essaye donc d'y travaillé mais bon quand je sais que je vais droit dans le mur, je n'avance pas tant que j'ai pas trouvé une solution satisfaisante.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je vois, tu n'es pas du genre à mettre des photos/images à côté de ta feuille et de t'en inspirer/copier pour dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm comment t'éxpliqer.... Quand j'ai appris a marcher je n'ai jamais marcher a 4 pattes... Un jour je me suis levé et j'ai marché, c'est assez biblique mais ça a toujours été comme ça :p

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu... Oui la c'est assez compliqué à comprendre ^^ on va dire que chacun à ses méthodes pour progresser haha X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rejoins Loobo sur sa méthode (vu que je fais pareil ^^), c'est sur que c'est bien plus fastidieux quand on ne se sert pas de référence et que la qualité du travail en est réduite mais le bon côté des choses c'est qu'on développe son propre style et c'est un peu le reproche que je ferais au mouvement du digital painting car hormis les monstres du stylet que l'on connait tous, beaucoup de taff se ressemble. (enfin ce n'est que mon humble avis :P )

 

 

 

Sinon bienvenue Loobo pardon! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...