Aller au contenu

Les exercices de NyZen


NyZen

Recommended Posts

Voici mes premiers exercices de ce chapitre

 

Exercice 2: Pas grand chose à en dire, deux exercices sans trop de difficultés. Bien que j'ai du mis reprendre plusieurs fois pour certains trais dans l’exercice des croquis simples (croquis fais à main levé donc) mais dans l'ensemble c'était plutôt facile :)

 

Trac%C3%A9s-parfaits-mon_exo-1.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-mon

 

Exercice 3: Là encore pas trop compliqué, j'ai essayé de faire en sorte que les linges et les ellipses respectent bien la perspective du croquis. Seul point que je remarque maintenant, j'aurai peut-être pu réduire un peu l'épaisseur des traits, de 2 ou 3 pixels pour avoir des lignes plus fines mais bon. Sinon pour la version couleur j’avoue que je l'ai faite un peu "à la va vite", sans trop me prendre la tête donc le résultat n'est pas parfait à ce niveau là mais bon... ce n'était pas là le but premier de l’exercice donc on va dire que ça passe héhé ^^

 

mon_exo.jpgmon_exo-couleur.jpg

 

Exercice 4: Ah le croquis du crâne, là ce deviens vraiment intéressant ! Bon il n'est pas parfait et il m'aura donner du fil à retorde mine de rien le bougre ! héhé ^^ J'avoue que pour la première étape j'ai mis bien plus de temps que 2 minutes (comme indiqué dans le cours), bien que j'ai essayé hein, mais il me faut pour l'instant au moins 10 à 15 minute pour réaliser ne serai-ce que la première étape (le rough quoi) . J'ai pris du temps car j'ai essayé d'avoir des proportions juste dès la première étape, mais dans les exercices suivant je vais m’entraîner à aller de plus en plus vite pour observer les propositions du sujet et les retranscrire sur la feuille (ou l'écran). Sinon ce qui m'a bien sur le plus fais sué ce sont ses dents...nom de dieux ses dents...une vrais petite galère ! Mais bon ça va, le résultat final passe encore. Ah et aussi je précise juste que les hachures sur la version final sont faites sur un calque à part, vu qu'il me semble que l'on reprendra ce croquis dans les chapitres suivants. Ces hachures sont donc juste là à titre indicatif bien sûr.

 

mon_exo-1.jpgmon_exo_%C3%A9tapes.jpg

 

Voilà, voilà, là suite bientôt ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NyZen

 

tu t'en es bien sorti avec le crâne , j'avoue que les dents ça m'a un peu pris la tête aussi ;)) en plus t'as un beau trait très propre.

 

Les 1ers exos t'as géré ça facilement, on attend tes croquis maintenant ;))

 

bon courage pour la suite, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Content de voir que tu as appris plein de choses :)

 

Je n'ai pas grand chose à dire tu sembles avoir tout pigé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou404 et @spartan, c'est encouragent ! :)

 

Je travail sur l'exercice 5 (les 6 croquis) en ce moment, je posterais les résultats dès que possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un trait très sûr et très propre..je t'envie ;-)

 

Tes exos sont supers

 

Bravo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5: Premier jet de ce long exercice avec mes trois premiers croquis. Ça me prend pas mal de temps à chaque fois mais j'essaye vraiment de faire de mon mieux pour avoir d'une part, des proportions correctes durant la première étape, et un "Line art" aussi propre que possible dans la troisième étape (moi et mon coté perfectionniste maladif héhé ^^). Et comme pour le crâne, en plus du résultat final je poste aussi les trois étapes de chaque croquis.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-mon_exo_1.jpgetape1.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-mon_exo_2.jpgetape2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-mon_exo_3.jpgetape3.jpg

 

J'essaierai de poster les trois prochains croquis d'ici la fin de la semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire que dire ? :) C'est très propre et je ne vois que des micro-différences qui disparaîtront avec la pratique régulière.

Très bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! :D

 

Exercice 6: Le croquis (et la base couleur) des pôtits n'oisillons tout mignons. Sympa à faire comme croquis, je me suis bien appliqué a faire en sorte que les proportions soient le plus juste et correctes possible, et faire en sorte qu'ils soient tout les deux aussi cute que possible ^^.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-monDPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-mon

 

P.S: Bon je sais que j'avais dis que je posterai la suite de l'exercice 5 (à savoir les trois croquis restant) mais le temps m'a manqué ce week-end et puis aussi, soyons honnête, la chaleur à eu raison de moi...^^ Du coup je vais quand même commencer le chapitre 3 aujourd'hui et je finirai cet exo 5 en parallèle pendant la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, bravo à toi ! j'ai pas envie de dire que c'est parfait mais presque xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, c'est propre, superbes proportions en plus. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...