Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ch1-EX 2&3-Brush-Elowan


Elowan

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voici mes 1er exercice.
Rien de bien précis à signaler pour l'exercice 2, ca s'est fait tranquillement.

Pour l'exercice 3 par contre c'est une autre histoire  😂
D'une manière générale, j'ai eu des difficultés à faire de la reproduction d'image, ca m'a paru assez fastidieux, mais bon je me suis bougé les fesses en me disant qu'avant de sortir des images digne des plus grands studio il fallait bien passer par ca  🙂
-La rose a été assez rapide car je n'ai pas su aller trop loin dans les détails, particulièrement au niveaux des feuilles.
-Le paysage enneigé par contre, c'est une autre histoire, un vrais cauchemar, je me rassure en me disant que de loin ca y ressemble un peu 😅

Dans l'ensemble je suis quand même assez content même si j'aurais aimé pouvoir faire l'exercice 3 sans les aides inclus dans les psd. Mais tout vient à point à qui sait attendre, n'est ce pas? 

Merci par avance pour vos commentaire ou même vos coup d'oeil.
Une super belle journée à vous 😎

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

exo_lasso1.png

exo_lasso2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir les exemples des exercices joint au cours qu'il faut regarder seulement après avoir fait l'exercice et j'ai directement pensé "euuuh attendez attendez, je peux reprendre ma copie, j'ai pas fini en faite" 😅
Mais bon je vais suivre mon instinct et jouer le jeux, c'était fini pour moi au moment où je faisais l'exercice donc c'est fini.

Mon dieux, cette formation joue avec nos insécurités comme un geek joue avec les jeux vidéos!! 😆 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton premier exercice c'est du très bon travail, rien à dire c'est au top.

 

Pour la montagne ta découpe au lasso a l'air ok, cependant tu as rajouté vraiment trop de détails partout avec ta brush texturée ce qui rend ton image moins lisible. Essaies d'avoir une approche plus directe sur laquelle tu puisses vraiment te concentrer sur le volume et tes teintes comme tu l'as fait pour ta rose. Tu verras non seulement ça te fera gagner du temps et en plus tu vas optimiser ta progression en te focalisant sur l'essentiel, du coup ton rendu sera plus intéressant.

 

Pour la rose ton volume est vraiment pas mal, en ce sens pour moi tu as la bonne démarche sur ce dernier. Attention cependant à certains de tes bords qui ne sont pas très propres, et tu as aussi certains de tes dégradés qui manquent un peu de transitions et de douceur. A part ça c'est tout bon et arrivé à ce stade tu peux ajouter du détail si tu en as envie. Donc dans la logique, le détail à la fin, toujours du plus gros vers le plus fin.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et Merci Grimdor d'avoir pris du temps pour me donner un feedback. 🙂

En effet, je me suis rendu compte un peu tard que je m'étais emballer avec le brush texturé. Quand j'ai commencé à utilisé le lasso pour la montagne en arrière plan, j'ai vite pris peur de la complexité et de tous les détails que celui-ci comportait, ce qui a fait que je me suis réfugié sur ce brush texturé 😅

J'ai encore des difficultés à voir les avantages de l'utilisation du lasso je pense, et je ne suis pas très à l'aise avec. 1er challenge ^^

Mais ce qui est assez chouette quand même c'est de re-jeter un oeil à ses travaux après quelques jours de break, on se dit que c'est pas si mal au final. 😊

Enfin bref, nouvelle semaine, nouvelle motivation, c'est repartis!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...