Aller au contenu

Exercices Partie 1


GwiGwi

Recommended Posts

spacer.pngspacer.pngBonjour à tous,

 

alors je suis nouveau et pas vraiment.

J'ai commencé le programme il y a 3 ans je vois j'ai l'impression.

Ai laché sur la partie 1... mais pas complétement sur le reste, étant resté focus sur le tradi et ayant continué hors piste sur le digital.

J'ai tout recommencé à zéro il y a peu.

Ci joint les premiers de l'époque et les récents.

On va continuer cette fois, il parait que c'est plus facile après 😉

 

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.38.30.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.38.47.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.39.17.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.39.57.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.40.10.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.40.24.png

Capture d’écran 2019-06-28 à 23.45.41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Alors je suis toute nouvelle dans le digital painting et peut-être que mes yeux ne sont pas encore assez aiguisé, mais tu semble en tout cas avoir de très bonnes bases! La rose je la trouve magnifique, mais peut-être que la tige et les feuilles auraient pu être un petit peu plus travaillé? Je dis ça mais je n'y suis pas encore et je doute de pouvoir faire aussi bien que toi! Les nénuphars et le poivron on s'en que tu gère la chose, mais sur le poivron il y à peut être une impression de léger flou, je ne sais pas si cela est voulu, un effet artistique peut-être ;p J'aime beaucoup l'effet de la lumière sur la tasse et la montagne est plutôt bien réussie !

En tout cas le but est ici de gérer les couleurs et pour moi tu semble très bien parti! 

Continue comme ça jeune padawan!

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai eu du mal et je pense toujours avec les feuilles de cette rose. J'ai l'impression que j'ai du mal à revenir de teintes / textures ratées. A voir par la suite. Le reste j'ai été plus speed. Le poivron en revanche pas tant que cela mais le choix des brush l'a rendu comme cela et je n'ai pas poussé le rendu davantage me contentant de cette version très impressioniste.

Merci à toi pour la montagne et les avis.

et toi cela avance comme tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, je pense qu'au fil des exercices et des cours, les petites soucis techniques tu va réussir à passer au dessus et à corriger ce qui te plait le moins dans tes compositions =) Au début si j'ai bien compris, il ne faut pas espérer faire des chefs d'oeuvre même si ça parait frustrant de voir que certains font déjà de magnifiques créations au chapitre 1 XD

Moi je bloque sur la réalisation de l'immeuble, je n'arrive pas à gérer les calques, j'ai poster un truc à ce sujet, j'attend de l'aide XD

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la re bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors dans l'ensemble tes images sont un peu ternes. En fait essaies de fonctionner un peu comme en tradi ou tu ne vas pas assombrir avec du noir ou éclaircir avec du blanc. Ensuite pour le moment évites les textures et cantonnes toi vraiment à de la brush assez floue, un peu comme si tu bossais à base de pochoirs et d'aéro. Ca va te permettre de te focaliser essentiellement sur le volume et les teintes, et après éventuellement de poser du détail tout à la fin. 

 

D'ailleurs un tips qui est super cool pour penser tes couleurs en digital c'est d'aller dans fenetre/ couleur et dans les options de la fenêtre couleur tu bascules le mode en tsl. Du coup tu vas pouvoir avoir ta teinte, visualiser ta saturation et la luminosité et ainsi séparer les problématiques de la couleur de façon assez intuitive. Passer de la synthèse soustractive à l'additive change quelque peu les réflexes et en fait le tsl te permet vraiment d'avoir une approche plus spontanée. 

 

Le poivron : ta deuxième version me semble plus intéressante dans le sens où tu vas plus à l'essentiel. Ca manque encore un peu de finition car tes bords sont irréguliers, le flou et la netteté ne sont pas bien appliqués, mais en tout cas sur le fond la démarche est très bonne.

 

La montagne : tes plans semblent bien construits, cependant tes couleurs sont ternes et manquent un peu de vibration. Tes calques ne semblent pas bien ordonnés également, cela se voit principalement sur le côté gauche où certains coups de brush passent par dessus ton brouillard. Ensuite essaies d'aller plus à l'essentiel avec tes brushs de façon à ne pas mettre de détail superflue histoire d'aller vraiment à l'essentiel. Là l'idée c'est de découper à max au lasso pour t'assurer une méthodologie efficace. 

 

La tasse : c'est pas trop mal, cependant au niveau de tes teintes tu es allé beaucoup trop fort sur le jaune de la tasse sur le côté gauche, et tu manques un peu de volume sur le dessous de la coupelle. 

 

La rose : idem pour l'aspect terne et désaturé. Tu as un endroit qui marche très très bien c'est l'intérieur de la pétale tout à droite. T'es allé cash à l'essentiel sans rajouter de détail juste avec une brush molle. Ca te permet vraiment de travailler ton volume et de te concentrer sur les teintes et ça marche bien. Pour le reste de l'image tu as un traité qui va moins à l'essentiel et qui du coup fonctionne moins bien.

 

Les nénuphars : là clairement tu as trop tapé dans les noirs désaturés et du coup la couleur ne vibre pas assez. La méthodologie semble bonne, la découpe aussi.

 

Donc en substance je te conseillerais de privilégier l'utilisation de brush sans textures pour aller chercher le volume et te concentrer sur les teintes et la saturation. Dans un second temps et tout à la fin tu peux venir rajouter du détail, mais pas avant.

 

Keep it up c'est du bon boulot quand même dans l'ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Grimdor.

Pour les couleurs j'utilise juste le raccourci de spartan du selecteur, effectivement c'est peut etre plus précis le mode TSL.

En fait, je ne maitrise pas encore bien tous les brushs du pack, même en restant sur un ou deux max. Je ne retrouve jamais ceux que je veux. Du coup, pour le poivron par exemple, oui je me suis moins pris la tête comme je trouvais le résultat plus sympa / vaporeux, je l'ai gardé, j'aurai pu pousser plus le rendu mais ça m'allait...

Après les exos du début sont sur le lasso, je suis sérieux et je peux dire que je l'utilise. Du vrai rodéo ;) mais ça casse aussi plus peut etre d'où l'aspect irrégulier.

J'ai mis les deux parce qu'à plusieurs années près y a quand même des différences intéressantes... et que ça fait du bien.

Merci on va essayer d'intégrer tout cela mais je ne suis pas inquiet, on apprend, on avance, même si c'est lent ;)

Thank you de ton retour . See you

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...