Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1, Lyndoriel


Lyndoriel

Recommended Posts

Hello 
Il semble que ton problème vient de la texture de la brush 
image.png.04208be4f16bfc7a9dff6fff8b148160.png Ton paramètre texture n'a pas la bonne texture de selectionnée 

Pour sauvegarder les changements, il faut cliquer sur le logo en haut à droite de la fenêtre et selectionner "nouveau pinceau prédéfini"

image.png.6b22259a6ab5f810e2ed5fc9764d47c2.png (en bleu sur la capture) 

Bon courage ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Edwin Vorng

A oui effectivement je n'ai pas la bonne texture, mais en cliquant dessus pour en cherchant d'autres, je ne retrouve pas la roche... 

Du coup, J'ai cliqué sur le logo que tu avais entouré en bleu, et j'ai tenté un truc : "réinitialiser tout les paramètres verrouillés". Ca m'a donné encore autre chose^^. J'ai ensuite sweetché de brush pour tester le rock small pour revenir ensuite sur Rock big et là comme par magie, le brush fonctionne... 

MAIS parfois le Rock Big se remet à changer de texture tout seul!! Donc j'ai essayé de le sauvegarder quand il marche bien et ça à l'air de fonctionner... je verrais demain lors de son utilisation si ça à réglé le problème.

Si jamais quelqu'un à une explication ou autre, bha je suis preneuse car là ça me dépasse... 

 

 

EDIT : Je viens de réessayer ce matin et ça semble fonctionner maintenant!!!.... Les voies de l'informatique sont impénétrables il semblerait XD

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo à toi, je trouve que tu te débrouilles bien sur tes exos 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lyndoriel 
Bravo pour ton exercice des montagnes, c'est superbement bien réalisé ! 
Je n'ai rien à redire dessus, c'est fait avec finesse 😉 Surtout que ce n'est pas un exo facile

Tu peux passer aux prochains exercices sans souci 
Bon courage ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ma rose! je l'ai trouvé moins "compliqué" que la montagne, mais ce n'est pas pour autant que j'y est passé moins de temps XD

Merci à @Asterian pour son tuto sur les nervures ça m'à fait gagné un temps fou et simplifié la tâche =D

 

N'hésitez pas à me dire ce que je pourrais améliorer ou changer 😃

 

FIN.png

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lyndoriel,

Super travail sur cette rose, t'as bien géré les textures et la lisibilité, franchement top !
J'ai rien à dire là dessus, continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Et voici le petit monstre! Contente d'avoir pu avancer dessus en une journée vue que les exos me prennent en général quelques jours XD

J'ai essayé de le faire un poil plus ronchon que celui de Spartan pour concurrencer Leonardus^^

Monstre FIN.png

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Il est vraiment top ton p'tit monstre !

 

Alors je ne sais pas si tu as voulu ajouter de la fourrure sur les bords ? image.png.be332a2c8d69b943a3f9516c05dab7c0.png Mais si c'est le cas, il y a de très bon brushs pour ça dans le pack de Spartan 🙂

 

Et si c'est pas le cas, ben je ne suis pas vraiment convaincu de cet ajout 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne me rappelle plus trop du rendu de Spartan, mais oui, je pense que l'adoucir un peu serais préférable ! Sans pour autant tout enlever 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto Je viens de voir le mail de Spartan et félicitation pour ton poste de formateur, je me disais aussi que je t'avais vue au challenge et tu ne l'étais pas encore 😜 

Du coup je viens de retoucher mon monstre et de finir le poivron 😃 

Monstre FIN JPG.jpg

Poivron FIN JPG.jpg

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 🙂

 

C'est bien mieux pour le monstre !

Et ton poivron est vraiment superbe, j'ai franchement rien à dire dessus, tu as fait du très bon taff ! 🙂

 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Et voici ma tasse! Bon dieu c'était dur! Je dirais peut être pas autant que la montagne mais... quand même XD Très dure de faire des reflets réalistes ainsi que les halo de lumières! J'ai aussi eu beaucoup de mal à faire une belle forme pour la tasse (par exemple l'anse, les contours ne sont pas très doux ou droit). 

Mon exo ne vaut clairement pas celui de Metablocant au passage X'D

 

Et je me posais une question : A t-on le droit de publier nos créations sur nos réseaux? Celà ne dévoile t-il pas trop les cours de DPS? 

J'aimerais en effet pouvoir devenir artiste freelance par la suite (ou travailler en studio), et j'utilise les réseaux pour le moment comme book et pour essayer (vainement) de me créer une communauté. Donc je publie les exos de DPS, les exos que je fais d'une autre formation et mes créa perso sur instagram. Ai-je le droit quand même? X'D 

Tasse FIN.jpg

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bonne réalisation pour la tasse, c'est vraiment propre ! J'ai pas grand chose à redire !

Allez pour chipoter : image.png.4199f2dc4816ca845b0a5a7190c8b863.png Ce bord là est un poil perdu dans l'image, il mériterai d' être un peu plus sharp ^^

 

Pour répondre à ta question, étant donné que ces parties la des cours sont gratuites, aucun problème sur le fait de "dévoiler" les cours 😉 Et même pour les exercices d'après, comme tu ne dévoile que le résultat final, aucun problème non plus, ce n'est pas comme si tu repostais les vidéos des cours en entier ^^ Au contraire même, quand les exos sont réussis, ça fait une bonne pub pour l'école ^^

Je demande l'avis de @Spartan de DPS là dessus quand même, même si je pense que je ne fait pas fausse route là dessus ^^

Modifié par Toto
  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 😄 un peu plus sharp? C'est à dire?^^ 

 

D'accord 😄 j'attend la confirmation de Spartan dans ce cas 🙂 et pareil pour mes vidéos en timelapse. J'en fais aussi de mes exercices pour montrer mon processus, mais là je pense que je vais arrêter sur instagram et plutôt les laisser sur Tik tok. A savoir si je peux aussi bien sur 🙂

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je confirme, tu as le droit de poster les images finales de tes exercices sans problème, que ce soit des parties gratuites ou payantes des cours. 🙂 Il n'y a que les images du processus de création où cela serait plus gênant.

(Et bon boulot sur cette tasse ! 😄 )

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des étapes de création en effet, qui montrent du coup le processus. Donc un timelapse c'est effectivement pas terrible 😛 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSaaa meeerde ! Bon j'ai bien fait de poser la question! Je n'en ferais plus dans ce cas 🙂 Dois je supprimer les anciens timelapse sur mes réseaux ? (C'est ceux du chapitre 1 du programme indispensable ainsi que le cours entier de procreate (poissons et guerrier). 

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela concerne les Chapitres gratuits il n'y a pas de problème 🙂 C'est de toute manière d'une certaine manière accessible à tout le monde. 

 

Par contre pour le poisson et le guerrier on n'est malheureusement plus uniquement sur les Chapitres gratuits il me semble.
Merci pour ta compréhension !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...