Aller au contenu

Chapitre 1, Lyndoriel


Lyndoriel

Recommended Posts

@Lyndoriel, nan je crois pas que le quick mask soit abordé ici, c'est assez particulier comme outil même si bien pratique, puisqu'on peut faire des sélections en dégradé avec, mais bon, on va dire que c'est assez avancé dans les masques.

Ta sélection elle, s'applique où tu veux, ce n'est qu'une zone, il te suffit de choisir le calque où tu veux peindre et c'est parti. C'est complètement indépendant.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel

Même sans les veines ta rose et franchement superbe. j’attends de voir la version final avec les veines dés que tu auras un peu de temps 😉

PS : même problème de temps après le travaille a rester 8 heures devant un écran on a pas toujours la niaque de ce remettre devant un autres écran ou il faut garder une concentration élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity, Dacc, bon je tacherais de faire sans le "quick mask", c'est déjà assez compliqué comme ça XD Je vous tiens au courant dès que je peux m'y remettre ;p

@Patrice Merci ça fait plaisir =D Je poste la rose ici dès que je l'ai finie mais ce sera certainement qu'en août X'D  Mais c'est vrai que quand on à un travail prenant et pas forcément d'horaire fixe, le soir on à juste envie de se poser et de réfléchir à rien, donc les dessins avancent pas vite (haaa les job étudiant... X'D).  En août je pourrais y consacrer plus de temps ;)   

En tout cas merci pour vos retours ;) 

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel, oui voila t’embete pas avec ces histoires de masque, je pense que personne ou presque s’en sert ici. Surtout à ce niveau. Je vais tout de même essayer de te trouver une ressource claire sur le sujet. Si jamais j’oublie, car c’est dimanche, hésite pas à me le rappeler en message privé.  😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous! 

J’ai décidée de reprendre le Digital Painting, non plus avec ma tablette, mais avec un Ipad Pro, sur Procreate. 

J’avais déjà fais l’exercice auparavant avec ma tablette, et ça s’est avéré être quand même plus simple ^^Mais j’ai envie de pouvoir dessiner partout et quand je veux, d’où l’ipad!

Bref, j’ai galéré sur les sélections, car on à pas de CTRL + Shift sur procreate, à part je crois en sélectionnant un calque pour se rendre sur un autre ... Et pour ce qui est de l’ombre, j’ai vraiment galéré... On à pas d’outil pour déformer en perspective, juste un outil déformation, un peu pété du cul, donc clairement pas aussi précis... Ou alors je ne sais pas m’en servir X’D

Qui plus est, je vois que j’ai laissé un léger espace entre la face A et B, d’ou un léger trait blanc dans mon ombre... 

Enfin, j’avoue avoir du mal à régler mes brush, bien que j’ai pris ceux de Spartan. J’ai aussi du mal à régler la pression de mon stylet^^’ 

Bref, sinon je pense ne pas m’en être trop mal sorti 😄 Si vous avez des commentaires, je suis toute ouïe 🙂 

Demo_sur_selection_et_transformation.jpg

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je trouve que c’est moins précis que photoshop, mais pas impossible! 

Si des personnes savent comment faire pour déplacer des sélections de façon droite, que ce soit verticalement ou horizontalement sur procreate, je suis preneuse 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lyndoriel,

je trouve que tu t’en sort pas trop mal pour cet exercice, je ne connais pas Procreate mais tu dois avoir la possibilité de régler tes brush et la pression également.Je te dirai de faire attention à ta ligne d’horizon qui est un peu hasardeuse mais sinon c’est tout bon. A voir maintenant sur l’exercice des formes 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha on va dire que ça peut marcher pour un effet dune pour cette fois ci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2020 à 9:49 AM, Schmax a dit :

haha on va dire que ça peut marcher pour un effet dune pour cette fois ci 😄

Bon pour cette fois ci ça va alors X,D 

Pour un autre exo, je peux refaire un nouveau sujet ou je les reposte ici? 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m’explique, j’avais créé une discussion en 2019, quand j’avais commencé le programme du chapitre 1, et je me demandais si il était possible de mettre cette discussion ci à la suite de la première? Comme ça tout est ensemble ˆˆ 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est tout à fait faisable, Je vais demander à notre ami @Mao Mornityqui s'occupe justement de ça pour voir si il peut combiner les deux ensemble 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Après avoir suivis les cours Procreate me revoici... Encore X'D

J'espère bien finir le chapitre 1, surtout que j'ai pour projet de créer ma propre BD, donc là je suis plus motivée que jamais! Dans mes souvenirs cet exercice sur Photoshop était bien plus facile. Donc je vais prendre mon temps, m'appliquer et réaliser du mieux possible la suite des cours 😃

J'ai fais un peu mumuse avec les brushs, la reprise de Photoshop est assez dure pour moi après des mois sur Procreate.

Démo sélection et transfo.jpg

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon retour dans ce chapitre ! 
Ton exercice m'a l'air très bien réalisé, tu commences à bien reprendre la main sur photoshop 😉 
Tu peux passer à la suite sans problème 

Bon courage ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la 2eme démo avec les lassos cette fois. j'ai quelques soucis avec ma tablette mais j'ai compris le principe pour le lasso! Je passe à la suite!

Démo lasso.jpg

  • J'aime 4

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Voici mon exercice sur les coups de brushs! J'ai un peu galérer pour les formes de la colonne du milieu et SUROUT ce fichu diamant ^^

 

Finis.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
C'est plutot bien réussi tes exercices, l'environnement des montagnes correspond pas a 100% avec la photo, mais dans l'idée on est bon. Le lasso m'a l'air bien maitrisé
Sur l'exercice 2, le principe des transitions m'a l'air bien compris, rien a redire la dessus

Continues comme ça  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais pousser un peu plus mon exo 2.5 même si ce n'est pas vraiment demandé, mais je bloque sur le rendu de la neige! Pourrais je avoir quelques astuces pour bien la réaliser? Voici déjà à quoi ressemble mon exo 😃 

J'ai essayé avec plusieurs pinceaux, mais la neige sur le premier plan ne me convient pas et je n'arrive à rien XD

Pour correction retouche neige.jpg

  • J'aime 3

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est très propre ton rendu pour cet exercice, bravo 🙂
Pour la neige il y a pas vraiment de technique secrète, il faut se munir de patience et se lancer 😉
C'est pour ça qu'on ne conseil par forcément de faire les traces de neiges au sol parce que ca prend beaucoup de temps
En tout cas je trouve que t'as déja bien compris le truc sur la gauche , tu peux le simplifier petit a petit en t'éloignant

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel ArtBonjour, 

Je rencontre un soucis avec un brush texturisé, ici le brush "Rock BIg".

En effet, en suivant le tutoriel de Spartan pour la montagne, je remarque que mon brush dysfonctionne pas mal. Au lieu de faire une belle texture qui "suit" les coups de brushs comme sur la vidéo, chez moi c'est pas du tout ça!! et quoique je change dans mes paramètres du pinceau, je ne trouve pas comment retrouver une belle texture et de plus rien ne se sauvegarde entre temps

je vous joint une vidéo pour vous montrer mon problème ainsi que mes paramètres actuels. 

Que puis je modifier pour que mon brush ressemble à celui de Spartan et comment sauvegarder ces paramètres? 

Merci d'avance 😃

PS : J'ai retenté aussi de télécharger de nouveau le pack de brushs donné par Spartan mais ce brush reste tel quel dans tout les cas...

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...