Aller au contenu

Chapitre 1, Lyndoriel


Lyndoriel

Recommended Posts

Alors voilà! La ptite bonne femme dans la neige! Je ne vois pas comment je peux l'améliorer encore car je manque de connaissances (traces dans la neige, nuage/ brouillard dans le fond, troncs apparents dans le fond). J'ai tenté des trucs mais je l'ai plus amoché qu'autre chose, alors je suis revenue à ce stade là X'D

chaperon rouge sous la neige 6-Récupéré.jpg

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh, c'est vraiment propre!

Pour chipoter, ta barrière ressort peut être un peu trop de ton fond, tu pourrais peut être l’atténuer en son centre, là ou les rayons du soleil son censé l'éclairer le plus

Mais sinon c'est vraiment du bon travail!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KyZeeX =D 

J'ai Beaucoup suivit le tuto de Spartan, j'ai mis pause toutes les 2 secondes ^^ Mais je pense qu'en ayant compris le principe, on peut faire la même chose sans tuto ;) 

Tu va y arriver ne t'inquiète pas =) 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Lyndoriel, je suis impressionner par la qualité/réalisme de la dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Patrice, =D 

J'ai retravaillé le fond avec la lumière comme me l'a conseillé laura! je pense que je n'y toucherais plus avant un bon moment ^^

 

chaperon rouge sous la neige FIN.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est très réussi Lyn ! 🙂

Le pied gauche va trop à droite et il manque de la neige sur la semelle.

Quelques coups brush sur la base des piliers du ponton pour les rendre moins arrondis.

Pour le fond de sapins je mettrais quelques coups de brush et gomme Mist.

Après il y a les zones d'ombre bleues de la neige. Les herbes à droite je les aurais faites directement avec le brush de base vu qu'il y en a pas beaucoup.

Et au final j' appliquerai un flou gaussien sur la barrière, le ponton et peut être les sapins.

En tout cas bon boulot, continue !  😛

Modifié par Kyamsa
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kyamsa ^^

Effectivement elle à un pied bot que j'ai pas réussis à rattraper XD 

J'avais pas pensé aux coups de brushs pour les pilliers! Je corrigerais ça ;) 

J'ai justement mis des coups de brushs mist très légers, mais je savais pas qu'on pouvait gommer avec ce style! En fait ça parait évident vue qu'on peut changer le style de brush de la gomme^^'

Effectivement je n'ai pas fait les ombres bleues de la neige, car je ne savais pas comment m'y prendre et j'ai compris qu'on aborde ce point plus tard dans les cours. Je me suis vraiment focus sur ce qu'il fallait faire et je ne suis pas trop rentrée dans les détails pour pas non plus me dégoûtée, c'est que le début XD 

Pour les herbes tu les auraient fait avec un brush tout fin?

J'ai justement appliqué un flou sur ces trois éléments mais c'est des flous d'objectif que j'ai appliqué sur les calques respectifs^^'

En tout cas merci beaucoup pour ton retour =D 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un brush tout fin pour les herbes. Dur de préférence, après un soft pour flouter les bords trop net.

Brush soft pour la neige de la semelle car on voit que c'est flouté sur la photo (effet de proximité et tout).

De manière générale faut éviter les coupures trop nettes entre les couleurs (grâce au blending), comme Spartan l'explique bien pour l'exercice 2, sinon on perd en réalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton exo @Lyndoriel. A ce point effectivement le détail c’est du temps que tu y passeras en plus. En tous cas oui tu peux gommer avec ta forme de brush, perso j’utilise uniquement le mode effacer pour gommer. L’outil gomme ne m’a pas vu beaucoup. 🤔😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kyamsa

D'accord merci beaucoup pour tout ces conseils! Je les notes pour plus tard ;P 

@Mao Mornity

Merci =) Oui ça aurait pris plus de temps et je ne crois pas que ce soit le but de l'exercice ici. J'ai quand même fait quelques détails sur la personne car elle est au centre de l'image et la vue est centrée sur elle ;) 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon boulot dans l'ensemble. En l'état ça tient déjà très bien la route et on sent que tu as bien appliqué et assimilé la méthodologie. Si ensuite tu as envie de pousser un peu plus loin, les conseils de Kyamsa sont au top.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor merci 😜

Je pousserais certainement plus tard, là je recommenceà travailler ce mois ci et je veux aussi avancer dans le chapitre. Donc il faut que je m'organise^^

Merci beaucoup pour vos retours! 🙂

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo à tous! 

Alors j'ai essayé de faire l'exercice de la rose, travaillant en animation à coté c'est pas évident de trouver du temps et bosser le soir en ayant les yeux explosaient rajoute un level de difficulté en plus! ^^ Mais voilà! Je commence à tourner en rond un peu dessus. 

J'ai pas poussé les détails des pétales au max, et je crois qu'en plus j'ai du faire quelque "patés" à des endroits quand je ne suis plus aidé par le lasso. 

Ensuite je pense que je pourrais essayer de travailler les veines des pétales mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'ai cru voir un tuto dessus sur le site que je suivrais si je peux. 

Sinon pour les détails des feuilles je sèches complètement! Si quelqu'un à une astuce je suis preneuse =) 

 

Merci d'avance pour vos retours =) 431320130_Rosecommencementdtail-Rcupr3.jpg.3292893a792af56534023539d5211319.jpg

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail Lyn ! 👍 Tes "ombres" de couleur sont bien faîtes.

Pour le tuto sur les nervures c'est ici :

Et le détail des feuilles, en gardant ce style, je dirais dessiner les petites nervures sombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kyam 😜

aaa yes super c'était bien ce tuto que j'avais vue, mais je ne le retrouvais plus xD merci 😉

Du coup tu me conseil de faire les nervures des feuilles avec le style des veines des pétales ? Ou je fais juste des petits traits fins ? 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis de très bon conseil mais ma technique pour les détails c'est de zoomer et reproduire les formes que je distingue, principalement avec le brush soft. Ça reprend les techniques de base que l'on apprend dans l'exercice 2.

Le tuto en lien perso je ne l'ai pas suivi car ça utilise des notions assez techniques (masques d'ecrêtage, options de fusion, incrustation de couleur), et le style du rendu je n'aime pas trop.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

pour tes roses tes plans sont parfaitement découpés et tes volumes sont très propres, ça s'annonce vraiment très très bien et la méthodologie semble bien comprise. Continues comme ça, il me tarde de voir ce que ça va donner avec les nervures :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Grimdor 😄

j'attaque bientôt les nervures! 😜

mais j'ai néanmoins une question! Pour faire la rose je traitais pétales par pétales avec le lasso mais dans un même calque. Du coup, quand je voulais revenir sur les pétales pour peaufiner le travail, je sélectionne toutes les pétales. Mais il n'y à pas un moyen de sélectionner juste une "forme" (ici une pétale) sans devoir la reselectionner au lasso à la perfection? 

 

Merci d'avance 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Lyndoriel

Bien sûr que tu peux enregistrer tes sélections pour les retrouver ensuite.
Quand tu as sélectionné quelque chose que tu comptes garder, tu vas dans l'onglet Sélection/Mémoriser la sélection, et tu vas avoir un menu comme celui ci:
memo.jpg.d01bc274eb13d360399c1fede52911eb.jpg

Tu peux la nommer pour pas te perdre, mais tu gardes l'option nouvelle couche cochée, et tu valides.

Ensuite cette sélection se retrouvera dans l'onglet couches à côté de tes calques normalement, comme ceci:

couches.jpg.87a3bf0b9f62bb383d91bfec1b2325cf.jpg

Ensuite soit tu retournes dans cet onglet et tu fais un ctrl+clic sur la couche que tu veux resélectionner. Ou comme tu le vois, il y a aussi un raccourci rapide, en l’occurrence ctrl+6, puis ctrl+7 pour la seconde etc.

Ainsi tu peux retrouver tes zones de sélection facilement quand tu as besoin de rectifier un truc sans dépasser. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOh super!!! Merci beaucoup @Mao Mornity!! 

J'ai essayé, et effectivement je peux à partir des couches, sélectionner une sélection que j'ai enregistrer. Mais, je ne peux la corriger qu'en rouge, j'ai beau changer de couleur, le pinceau reste rouge...

Je joint une image de mon problème, si ça peut aider à comprendre ^^'

De plus, quand je désélectionne toutes les autres couches (RVB, rouge, bleu et vert), ma sélection se retrouve entièrement blanche, donc impossible de savoir où je dois retravailler certains détails ^^' Est-ce parce que j'ai fait 2 calques pour travailler mes pétales ( 1 pour la couleur de base et l'autre pour les détails)? Je les ai pourtant remis ensemble dans un groupe. 

Là aussi j'ai une image.

Je ne sais pas si je suis très claire ^^' 

Problème couche.png

Problème couche blanche.png

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndorielsur la première image toutes tes couches sont sélectionnées une sorte de quick mask c'est activé. Normalement sur la deuxième image c'est bon, si tu retournes sur ton calque, ça devrait t'avoir retrouvé juste ta sélection.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity dacc pour la première image. Ce "quick mask" on le revoit plus tard dans les cours? Si non, de quoi ça s'agit ?^^

Et je réeassayerais plus tard pour la sélection, là je vais aller bosser. Ce matin quand je retournais sur mes calques effectivement la forme était sélectionnée. Mais comment savoir sur quel calque elle se trouve? Enfin je veux dire, si je fais des changements, il faut bien que ce soit qur un calque non? 🙂

 

merci 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...