Aller au contenu

Avis sur painting !


Recommended Posts

Salut les DPSistes !

Je fais un painting pour l’anniversaire d'un ami, et je bloque un peu pour m'améliorer à ce niveau (mon plafond de verre actuel), je suis actuellement au chap10 du programme partie 1.

Avez-vous des conseils/critiques pour orienter mon painting sur un aspect un peu plus réaliste, ajout de brulures de laser, de détails armures etc etc,

jojowip.thumb.jpg.4d1b75bd42ff0f3f375b3e1b7a212d3b.jpgz

mon image de réf:

77568_taubattle.jpg

 

merci bien =D

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, sympa, tu as une bonne base pour travailler dessus c'est cool, attention juste à tes values au certains endroit, pour le réaliste, je pense que tu dois jouer sur les détailles, mais pas trop non plus sinon ça va etre illisible, genre tu lui met des textures pour salir un peu son casque, rayures etc, et travaille les textures aussi pour qu'elle match avec ta light, prend des ref réalist pour le matériau, jsp si ce casque est du métal ou plastiq dure, prends des refs et essaye de comprendre comment la lumiere marche dessus etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver l'image de référence complète ici, et en meilleure résolution.
https://cs7.pikabu.ru/post_img/big/2018/03/04/9/1520177408185251951.jpg
L'image devient d'ailleurs plus sympa car le bas de l'image est très concentrée, le ciel l'allège un peu.
Ton painting c'est donc le gros plan sur la casque du soldat ? Si c'est le cas, à cette taille tu auras peu de détails à rajouter, d'autant que le digital painting de référence n'atteint pas non plus 4K.
Soit tu "inventes" des détails supplémentaires, mais dans ce cas tu utilises des références pour donner des marques, des impacts, des tâches crédibles. Soit carrément tu fais du phototexturing, ce que je ne te conseillerai pas de faire si tu débutes.
Tes couleurs sont un peu ternes par rapport au DP, elles sont plus vives, mais en même temps si tu les accentues faut vraiment le faire prudemment sinon ça va faire flashy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint complètement @Tom O'Graphysur ces commentaires. En plus je trouve le painting d'origine plein d'erreurs, c'est bourré de tangentes et de valeurs similaires superposées. Étonnant pour du game workshop.

Vu le design pour avoir des bases de réflexion, je pense assez vite aux films de Neil Blomkamp, et surtout à Chappie, mais oui invente des détails, choisis tes matériaux. Dans le programme partie 1 tu as dû faire pas mal d'études ça te donne une bonne base de méthodologie. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tisan et @Tom O'Graphy pour vos retours,

@Tom O'Graphy, oui l'idée et de juste garder le gros plan sur le soldat (merci pour l'image btw), j'aimerai juste rajouter des éléments afin de personnaliser le tout et moins faire un plagiat total. Je retiens des deux posts déjà que mes valeurs sont à revoir, j'ai mis un claque de réglage après avoir vu la vidéo de @Spartan de DPSchool sur les "erreurs les plus fréquentes" XD.

je vais retravailler le tout ^^ merci bien !

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...