Aller au contenu

Cherche proches partenaires d'apprentissage


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Comment bon nombre d'entre nous, je suis débutant dans le DP et je souhaite devenir concept artist et illustrateur à ma sortie de l'école.

 

J'aime beaucoup l'aspect communautaire de ce site et je le trouve très utile. Néanmoins je compte le pousser encore plus loin:

  • Tu es quelqu'un de n'importe quel niveau
  • Tu veux (ou aimerait bien) devenir professionnel et vivre du Digital Painting
  • Tu es motivé(e) à apprendre en très petit groupe de 4 à 5 personnes maximum (Ce groupe sera bien entendu ouvert et actif dans la communauté entière de DPS.)

 

Le but n'est pas de se fermer à la communauté mais de se faire des "camarades de classe" plus proches, pouvant compter l'un sur l'autre, se motiver, s'entraider, s'amuser et proposer des critiques ensemble durant leur apprentissage.

Les communication par message se feront probablement sur un serveur Discord que j'aurai créé exprès pour notre groupe ^^.

 

[ATTENTION] Ne vous proposez pas de rejoindre le groupe si c'est pour être connecté une fois par semaine !La présence régulière de tout le monde est de mise, nous seront en groupe donc nous auront un esprit de groupe. Après tout, on est motivé ou on ne l'est pas ;3

 

 

*LES INTÉRESSÉS RÉPONDEZ À CE TOPIC en vous présentant brièvement ^^*

 

À plus pour de nouvelles aventures ensemble,

 

M且THAM 😄

https://www.instagram.com/m_thamdraws/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @m_tham,

Suite à notre échange en messages privés, je me permets de poster ici pour confirmer mon intérêt. J'espérais justement trouver un petit groupe de ce genre, maintenant que j'ai décidé de commencer mon apprentissage du dessin par le Digital Painting. Ta proposition tombe donc à point nommé !

(Re)voici ma petite présentation : je m'appelle Léa, ai 26 ans et travaille actuellement en tant qu'assistante juridique en cabinet d'avocats. Pendant mon temps libre, je m'intéressais jusqu'alors aux jeux vidéo (en grande partie sur PC ; l'usage de Discord ne m'est donc pas inconnu), au jeu de rôle et au dessin, et regardais quelques séries/animés.

Cela fait plusieurs semaines à présent que j'ai décidé de m'investir sérieusement dans le dessin et m'organise donc en conséquence pour me libérer assez de temps pour (d'ici fin Août, je compte avoir à ma disposition 20 heures / semaine pour la pratique du dessin, au moins). Cette mise en place touchant à son terme, j'ai investi dans les cours de Spartan pour commencer ma formation très rapidement. Je précise tout de même que je n'ai pas touché un crayon depuis mon lycée (donc 10 belles années) et que je débute également en Digital Painting.

J'ai pour objectif de devenir artiste indépendant dans plusieurs années. Je me suis donnée pour le moment 5 ans. A court terme, je compte me focaliser sur la mise en place d'une routine et l'apprentissage du Digital Painting par les cours de Spartan. Je ne sais pas encore si je vais m'orienter environnements ou personnages. Avancer dans les cours me permettra peut-être de faire plus facilement un choix. J'ai d'autres "étapes" en tête mais je vais éviter de les énumérer toutes ici. On pourra éventuellement en parler à l'occasion ; je serai d'ailleurs curieuse de connaître les tiennes.

Concernant mes préférences, j'aime beaucoup l'aquarelle. Pour le reste, il m'est encore difficile de faire un tri net. Je dirais que je ne m'orienterais probablement pas vers de la caricature ni de la BD. Le semi-réaliste et le manga me plaisent autant, sans que je sois capable pour le moment de faire un choix. Quant aux univers, j'ai une forte préférence pour le Med-fan mais ne déteste pas pour autant la Sci-Fi, le Contemporain, etc.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, mis à part que je suis quelqu'un d'assez connecté (et que mon ordinateur est allumé dès mon retour à la maison).

Les attentes que je peux avoir vis-à-vis de ce groupe sont les mêmes que les tiennes : une collaboration positive sur la durée. J'espère vraiment que cela pourra se concrétiser !

Si tu as d'éventuelles questions, n'hésite pas.

Au plaisir de rediscuter de ce petit projet avec toi,

Ada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici. 

Pensez que vous avez aussi un Discord DPS. Il y a des gens tous le temps, certain qui dessinent en vocal tous les jours. C’est bien aussi pour partager. 

Apres si je peux me permettre, vous prenez un peu le problème à l’envers. Normalement, c’est parce qu’on dessine qu’on fait des rencontres qui nous correspondent et que pourquoi pas on fait un peu de boulot partagé, de l’emulation, etc. 

L’inverse c’est plus compliqué car tu vas te rapprocher indépendamment de ce que tu fais en dessin. Du coup ça peut aussi ne pas matcher, et au final faire perdre du temps. 

Je ne peux que conseiller de commencer le programme, et de venir sur le Discord. Si vous êtes actifs la suite suivra tout seul. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil ^^.

Par contre pour le Discord ça fait une semaine que j'ai lancé ma candidature et il n'y a toujours rien.. A quelle fréquence vérifiez vous les messages de présentations ?

 

https://www.instagram.com/m_thamdraws/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule merci beaucoup 😄

 

https://www.instagram.com/m_thamdraws/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...