Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ch1-EX 3-4-5-Brush-Elowan


Elowan

Recommended Posts

Hellooo,

Suite de mon apprentissage, voilà le fameux poivron et la tasse de café.
Gros sentiment de nostalgie avec le poivron, c'était le sujet de ma première peinture quand j'étais en 1er année de licence d'art plastique. Et je peux déjà dire quelque chose, c'était beaucoup plus facile avec de la gouache 😛

J'ai eu beaucoup de difficultés à obtenir des contours lisses et réguliers sans l'utilisation de la plume, parce que même avec le lasso mes contours étaient incertains. Pareil pour la texture, je suis content du résultat sur certains endroits mais à d'autre je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de net pour avoir un beau contrast net/flou et retrouver le bon flou de la focale.
Petite difficultés a retrouvé la texture de la tige aussi.

Concernant la tasse, je n'ai pas reproduit le motif vu que ce n'était pas l'objectif de l'exercice et surtout que je me suis rendu compte que j'avais mal arrangé mes calques de reflets pour pouvoir placer le motif 😋
Sinon même commentaire concernant les contours, j'ai aussi trouvé ca déstabilisant de reproduire cette arrière-plan flou, mais c'est quelques chose que j'aimerai approfondir, je trouve que c'est un super moyen de mettre en valeur un sujet. Dernière chose, j'ai passé beaucoup de temps sur l'assiette notamment pour garder cette texture lisse et respecter les couleurs, je suis encore moyennement convaincu...

Voilà voilà, maintenant parce qu'une image vaut plus que 1000 mots. 🙂
 

Exercice4-etude-photo1.png

Exercice4-etude-photo2.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllooo!

Alors de mes yeux pas forcément expert en dessins je trouve ça super!!! Je ne suis pas encore rendue à ces exercices, mais ils m'ont l'air particulièrement ardues! Perso je n'aurais rien à redire sur ces exercices!

Je pense qu'avec de l'entrainement on arrivera à faire des contours à peut-près droit!.... Enfin j'espère ! XD Car je galère aussi énooormément avec ça! Là je suis sur l'exercice de la neige et je me fait chier, disons le clairement, à utiliser l'outil lasso pour le contour des barrières dans le fond, je ne sais pas s'il y à une technique plus facile XD

L'assiette je l'a trouve super bien réalisée pour le premier chapitre! Peut-être un tout petit peu dépassé à droite, mais faut chipoter XD

Dans tout les cas continue comme ça, c'est du super boulot!

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lyndoriel a dit :

HEllooo!

Alors de mes yeux pas forcément expert en dessins je trouve ça super!!! Je ne suis pas encore rendue à ces exercices, mais ils m'ont l'air particulièrement ardues! Perso je n'aurais rien à redire sur ces exercices!

Je pense qu'avec de l'entrainement on arrivera à faire des contours à peut-près droit!.... Enfin j'espère ! XD Car je galère aussi énooormément avec ça! Là je suis sur l'exercice de la neige et je me fait chier, disons le clairement, à utiliser l'outil lasso pour le contour des barrières dans le fond, je ne sais pas s'il y à une technique plus facile XD

L'assiette je l'a trouve super bien réalisée pour le premier chapitre! Peut-être un tout petit peu dépassé à droite, mais faut chipoter XD

Dans tout les cas continue comme ça, c'est du super boulot!

Salut, 

Je passais par là, @Lyndoriel si tu veux aller plus vite pour la barrière tu peux dessiner avec le pinceau en maintenant la touche maj tu ferais des traits droit directement.

 

Sinon pour tes painting @Elowan pour moi (bon j'en suis pas là encore) c'est très propre j'aime particulièrement ton poivron que je trouve très réussi pour la tasse je dirais qu'il manque un peu de rouge dans la couleur de ta table et de son reflet sur la tasse, mais c'est vraiment pour chipoter 😄.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeBuLoOn

Merci beaucoup pour cette technique, je vais gagner un temps énorme! J'ai malheureusement beaucoup de trucs à refaire étant donné que j'ai tout fait sur le même calque X'D

Merci encore 😜

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ces premiers exercices tu t'en es sorti brillamment c'est très très bon. La méthodologie semble très bien structurée, tes volumes marchent très bien, j'ai vraiment pas grand chose à ajouter.

 

Eventuellement sur la tasse comme c'est mentionné ci dessus il te manque un peu de rouge sur la droite et une teinte un poil plus froide sur la gauche mais c'est vraiment histoire de chipoter.

 

Keep it up c'est top top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lyndoriel Merci pour le feedback et oui je confirme la montagne m'a bien fait galèrer aussi ^^
Mais courage, la patience est la clef 😉, un truc qui m'aide bien en général c'est quand je suis en lutte sur un projet je fais une pause sur la journée et je reviens dessus le lendemain. En général à chaque fois je me dis "oh mais c'est assez stylé en faite!" et ca me redonne un coup de boost pour continuer.

@ZeBuLoOn Merci!! et en effet, je me suis rendu compte de ca pour la tasse, j'ai eu certaines difficultés à séparer les teintes de la tasse sans le motif sur la tasse.

@Grimdor Merci à toi pour ton temps. tes retours et tes encouragements 🙂
Et chipote tous ce qu'il y a à chipoter, je suis toujours ouvert sur les aspects à améliorer à propos de mon travail, car il peut toujours y avoir des améliorations à apporter. 😎

Bonne fin de semaine à tout le monde et au prochain rendu 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elowan Mais de rien, c'est toujours plaisant d'avoir des retours 😉 Là je commence à me faire une petite routine, je dessine une trentaine de minutes, je fais une pause plus ou moins longues et je recommence. Bon j'avance pas bien vite comme ça c'est vrai, mais il n'y à pas de course à faire ^^. Pour l'instant cette technique fonctionne assez bien, ça me permet de prendre du recul par rapport au dessin, de voir ensuite ce qui est bien et ce qui est à refaire, et de pas m'énerver dessus XD

Continuons ainsi! 😜

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit dernier pour la route histoire de finir ce chapitre avec la fin de la semaine.

Pour cette fin de chapitre j'ai ressenti un gros pataugeage sur l'arrière-plan, à retoucher et retoucher les touches de couleurs pour essayer d'obtenir le bonne équilibre de couleurs. Pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser vu que ce n'et pas fini, donc à voir.
Suite au prochain épisode. 🙂

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par Elowan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elowan, pas mal du tout cette branche 😉

Je t'ai fusionné les deux sujets que j'ai vu sur cette page. Essaie de ne garder qu'un post pour tous les exercice d'un même chapitre pour la suite. C'est plus facile pour les formateurs de suivre les élèves 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes top top, merci Mao, ça facilite bien le suivi :)

 

Ben encore une fois c'est nickel. Si je devais pinailler, je te conseillerai d'assombrir un tout petit peu le haut, en fait tu veux que le contraste principal ait lieu là où se trouve les oisillons, donc par conséquent tu peux atténuer légèrement le contraste et la saturation en haut, mais de façon subtile. 

 

Keep it up c'est du super boulot, je te dis rendez vous au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...