Aller au contenu

Salut tout le monde ! (#PayeTonOriginalité)


NyZen

Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous ! :)

 

Moi c'est Ludovic alias NyZen, j'ai 20 ans et j'habite Strasbourg. Je suis étudiant en graphisme (Comunication Visuelle).

Niveau hobbies et passions il à bien sûr le dessin et le Digital Painting (hein ? comment ça on s'en doute ?) mais il à aussi la musique,

je suis guitariste à mes heures perdu. Sinon je suis aussi un gros accro aux series T.V et il m'arrive encore de joué aux jeux vidéo de temps en temps.

 

Pour ce qui est de mon parcours en dessin il aura été pour le moins assez...irrégulier.

En effet quand j'étais petit je dessinais beaucoup, dès que j'avais un cahier ou une feuille sous la main c'était parti. Mais en arrivant au collège je dessinais de moins en moins pour finalement totalement arrêté et ranger mes crayons.

Puis quelques années plus tard alors en classe de terminal au lycée, c'est le déclic... je suis tombé sur un certain blog qui parlait d'art digital et notamment de digital painting... (et oui je parle bien du blog DesignSpartan ! héhé). J'étais bluffé de voir ce qu'il était possible de faire avec une tablette graphique, tous ces mondes, ces univers que l'on pouvait créer j'ai alors pris la décision de me remettre au dessin sérieusement pour ensuite pouvoir passer au digital. Et bien vite je suis arrivé sur le site "Apprendre à dessiner" de Pit (que beaucoup connaissent sans doute).J'ai alors commencé à suivre les formations de Pit et apprendre les bases du dessin.

 

Et, en fin d'année dernière alors que je venais tout juste de m'acheter enfin ma première tablette graphique, Spartan annonce sur son blog et sur ça chaîne YouTube le projet DigitalPainting.School (coïncidence ?... Je ne crois pas ! haha !) J'ai alors suivi le projet de très près, de la première annonce, jusqu'à la soirée live d'ouverture en passant par la campagne de crownfunding Ulule, je l'aurais attendu ce site ! Mais enfin il est là !